Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar MGSolid » Lun 22 Juin 2020 11:54

Mais c'est quoi toutes ces conneries sérieux. Ça devient n'importe quoi...

MGSolid
 
Messages: 98
Réputation: 55

Messagepar Liojen » Lun 22 Juin 2020 12:55

Magnifique. Cette année 2020 est magnifique...
YOU'RE GODDAMN RIGHT!
Avatar de l’utilisateur
Liojen
 
Messages: 777
Réputation: 451

Messagepar bisounours licorne » Lun 22 Juin 2020 13:38

les gens sont incroyablement stupide mais maintenant ils le revendique !

bisounours licorne
 

Messagepar legros30 » Lun 22 Juin 2020 14:40

Salut a vous...
De la merde tous ça,il aurait du prendre une vrai femme
noir, a place de cette belle connerie...un vrai trou du cul
merci a vous...

legros30
 

Messagepar Pas glop » Lun 22 Juin 2020 15:12

Merveilleux! Plus qu'à attendre les poursuites judiciaires initiées par l'association des producteurs de brocolis à l'encontre des Négresses Vertes, qu'une IA intente un procès à l'encontre de la saga Terminator pour calomnie et une troisième guerre mondiale à l'initiative de l'Allemagne pour laver l'affront Hans Grueber... Bon courage à tous les parents en charge de l'éducation d'un enfant ou d'un ado... Ubuesque le monde qui se profile... P.S. Gardez bien vos DVD et Bluray, ils feront bientôt office de témoignages et reliques historique.

Pas glop
 

Messagepar Pas glop » Lun 22 Juin 2020 15:15

legros30 a écrit:Salut a vous...De la merde tous ça,il aurait du prendre une vrai femmenoir, a place de cette belle connerie...un vrai trou du culmerci a vous...
Exemple type de déclaration d'un idiot utile n'ayant piger que pouic...Pourquoi une noire? Le personnage est latino...Crétin!

Pas glop
 

Messagepar Altaïr » Lun 22 Juin 2020 17:22

legros30 a écrit:Salut a vous...De la merde tous ça,il aurait du prendre une vrai femmenoir, a place de cette belle connerie...un vrai trou du culmerci a vous...


Salut. Pourquoi une femme noir alors que le personnage est hispanique... C'est quoi ce racisme systèmique à l'encontre d'un personnage mexicain que tu voudrais voir incarner par une noire. Tu es anti hispanique, espèce de facho ? Merci pour ta belle connerie, un vrai trou du cul merci à toi de te faire connaître du coup..

Altaïr
 

Messagepar legros30 » Lun 22 Juin 2020 17:34

Vraiment désolé mais je me suis juste trompé sa arrive des fois!!!
pas racisme du tout voilà (latino) et bien correct là...

legros30
 

Messagepar kube » Lun 22 Juin 2020 18:12

Ah les connards !

kube
 
Messages: 1105
Réputation: 222

Messagepar Pat1811 » Lun 22 Juin 2020 18:25

En poussant le raisonnement à l'extrême : qui a dit qu'une mexicaine ne pouvait pas être blanche ? ce serait comme dire qu'un français ne pouvait pas être black.

Pat1811
 

Messagepar voyons » Lun 22 Juin 2020 22:48

avec tout les roles de mechants connards qu on joués des blancs interdisons les films ce sera plus simple....je suis blanc ni rasiste ..ni fachiste ..ni rien donc on m insulte

voyons
 

Messagepar Elwing » Mar 23 Juin 2020 08:05

Et si en fait Vasquez avait plutôt un problème d'identité? Elle est américaine mais s'est toujours senti mexicaine? Qu'elle essaie juste de correspondre à son indentité intérieur?
Et que justement dans le futur on peut être qui on se sent être!

C'est le même principe que pour les personne trans. Physiologiquement ils sont d'un sexe, mais ils se sentent appartenir à l'autre sexe.

Je suis certaine qu'il y a aussi des gens d'une ethnie qui ressentent cette sensation d'appartenir à une autre ethnie.

Elwing
 

Messagepar Dynamo0101 » Mar 23 Juin 2020 08:22

À tous ceux qui critiquent, relisez bien l'article (ou lisez-le, déjà, d'ailleurs) :

>

Personnellement,je trouve cela très sain — et normal — de _prévenir_ que le contexte culturel à la réalisation du film n'est pas le même qu'aujourd'hui. De nos jours, prendre une actrice blanche pour incarner une hispanique à coups d'une heure de maquillage par jour serait éminemment raciste.

Dynamo0101
 

Messagepar Portnak » Mar 23 Juin 2020 08:53

Apone n'est pas italien?

Portnak
 

Messagepar ComprendsPas » Mar 23 Juin 2020 10:10

Mon Dieu, que ce monde devient triste....

ComprendsPas
 

Messagepar Halfdan » Mar 23 Juin 2020 10:14

Question : Omar Sy qui joue Arsène Lupin, on l'envoie en camp de ré-éducation aussi ou quoi ?

Halfdan
 

Messagepar Pas glop » Mar 23 Juin 2020 10:34

Halfdan a écrit:Question : Omar Sy qui joue Arsène Lupin, on l'envoie en camp de ré-éducation aussi ou quoi ?
Ou dans Intouchable, l'aide-soignant de l'histoire originale est typé arabe si je ne me trompe pas. Il n'y a pas d'acteurs arabes dans le milieu du cinéma français? Roschdy Zem par exemple? Le seul moyen d'en rire est de se refaire la performance de Robert Downey Jr dans Tropic Thunder. En V.O.

Pas glop
 

Messagepar Blaireau 56 » Mar 23 Juin 2020 11:18

C'est quoi cette obsession de la représentation de la couleur de peau comme métre-étalon de la diversité humaine ?

Peut-être que les Noirs de peaux sont représentés mais... Et les gauchers par rapport aux droitiers ? Alors que nous sommes toujours injustement stigmatisés comme des débiles et inaptes et que nous avons une douloureuse histoire de torture infligée jadis par l'Education Nationale dont les instit n'hésitaient pas à nous ligoter en classe pour nous forcer à écrire de la main droite ...

Si on cherche bien, la "race" n'est pas le seul critère pour faire chier le monde et bien des critères devraient entrer en ligne de compte outre la pigmentaton de la peau...

Blaireau 56
 

Messagepar Dhyâna » Mar 23 Juin 2020 14:50

Réflexion stupide et mal à propos. On ne peut pas comparer tout et n'importe quoi!
Blaireau 56 a écrit:C'est quoi cette obsession de la représentation de la couleur de peau comme métre-étalon de la diversité humaine ?Peut-être que les Noirs de peaux sont représentés mais... Et les gauchers par rapport aux droitiers ? Alors que nous sommes toujours injustement stigmatisés comme des débiles et inaptes et que nous avons une douloureuse histoire de torture infligée jadis par l'Education Nationale dont les instit n'hésitaient pas à nous ligoter en classe pour nous forcer à écrire de la main droite ...Si on cherche bien, la "race" n'est pas le seul critère pour faire chier le monde et bien des critères devraient entrer en ligne de compte outre la pigmentaton de la peau...

Dhyâna
 

Messagepar Tigrooh » Mer 24 Juin 2020 11:49

La seule réflexion stupide et hors de propos est la vôtre. Le racisme n'est jamais que la stigmatisation d'une différence et des différences visibles ou non, il y en a beaucoup. Sa réflexion est pertinente.
Dhyâna a écrit:Réflexion stupide et mal à propos. On ne peut pas comparer tout et n'importe quoi!

Tigrooh
 

Messagepar Marcel » Mer 24 Juin 2020 19:18

Halfdan a écrit:Question : Omar Sy qui joue Arsène Lupin, on l'envoie en camp de ré-éducation aussi ou quoi ?


Omar Sy joue un Arsène Lupin Noir.
C'est pas un noir qu'on maquille pour jouer un blanc......
Des fois faut pas essayer de dire des trucs pour paraître intelligent

Marcel
 

Messagepar Toto » Mer 24 Juin 2020 19:48

Les plus racistes c'est ceux qui veulent arrêter autant l'emporte le vent. Alien est un monument que Disney ne sera jamais. Le fait de supprimer de telle film est une marque de collaboration

Toto
 

Messagepar Max Tagiatelle » Jeu 25 Juin 2020 07:02

Mais où va t on ?

Tout ça devient débile !

Max Tagiatelle
 

Messagepar Harold » Jeu 25 Juin 2020 10:20

Durant des décennies les réalisateurs ont fait appel à acteurs blancs pour faire des rôles d'asiatiques. Ils ont également fait appel à des blancs pour faire des rôles de noir comme dans naissance d'une nation. Ils ont fait appel à des blancs pour faire des rôles d'italiens, de mexicains et autres.
Quand on nous énonce que l'actrice de alien est blanche (chose que nous savions sans être un grand cinéphile) puis qu'elle a dû être maquillé durant des heures à chaque prise pour paraître typé d'une autre ethnie.
Nous savons tous que c'est une forme de discrimination. Cela aurait été plus simple de prendre une personne hispanique. Il y a une véritable appropriation culturelle sans compter le fait que le personnage est souvent stigmatisé ou stéréotypé avec des comportements prédéfinis par son ethnie (d'après les préjugés collectifs).
Tout cela contribue à ostraciser des communautés en les représentant sans réellement les représenter. Il n'y a pas de débat à avoir en réalité, car ne pas admettre les conséquences ou les répercussions de tel façon de faire sur la société est simplement hypocrite. La série Hollywood de Ryan Murphy met en lumière ce genre de chose que nous savons, mais refusons de voir avec une certaine dérision qui lui est propre. Éliminer ces films du répertoire ne rendra pas justice aux personnes. En vérité, cela jette la lumière sur ces derniers à nouveau sachant que bon nombre d'entre eux sont des classiques. Il s'agit plus de marketing que d'autres choses. Intégrer les communautés afférentes au scénario du film à réaliser serait plus judicieux voir bien plus réparateur. Ensuite, pouvoir voir certaines communautés visuellement en dehors des stigmatisations permettrait énormément au niveau sociétal. Les choses tendent à changer, mais la route est encore longue et elle le sera toujours tant que l'offense n'est même pas comprise par tous.

Harold
 

Suivante

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités