Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar LeMoi » Ven 20 Déc 2019 20:14

Hâte !

LeMoi
 
Messages: 1189
Réputation: 191

Messagepar bennn » Mer 15 Jan 2020 01:24

C'est pas mal. Mais on est loin du Soldat Ryan et de Hacksaw Ridge. Pose réellement la question des avantages et limites du plan séquence. A mon sens le film aurait été plus réussi en ne se limitant pas à une technique.

bennn
 

Messagepar jean brunet » Lun 20 Jan 2020 21:38

un gros navet prétentieux loin de la réalité, dans l'air du temps, excessif, invraisemblable, épuisant, musique inutile, le plus mauvais film que j'ai vu dans cette décennie et quelle différence avec le soldat Ryan et les Clint eastwood ….On ne sait plus quoi inventer pour frapper l'imagination de ce XXième siècle...ça fait peine à voir ...mieux est d'aller voir les films des grands compositeurs-cinéastes comme Polanski ( j'accuse ! le pianiste etc) oh la la la ce film vise les oscars ? encensé par les critiques ??????

jean brunet
 

Messagepar POL » Lun 27 Jan 2020 16:03

Prés grand et trés bon film, un sommet ne se compare pas à un autre sommet.
pour l’apprécier encore faut-il dépasser le premier choc visuel et les aspects techniques qui peuvent captiver (trop) ou rebuter. Pour ne pas passer à côté il faut se demander au service de quelle histoire Mendes a-t-il fait ce film et les moyens mis en oeuvre servent-ils cette narration ?
Nous suivons un jeune soldat, un homme humble, sensible, courageux qui va devenir un héros méconnu. Nous pouvons être capté par la mission officielle et son importance, la tension créé par l'urgence, l'importance de l'enjeux (1600 vies), la dangerosité de la mission en territoire ennemi, la pression affective par l'implication de la vie même du frère de l'ami. Mais si tout cela est bien fait, si les décors sont de alités, si le rythme est bien mesuré, alternant accélération et moment de pause, il ne faudrait pas que tout cela masque à nos yeux et à nos émotions l'histoire au service de laquelle tout cela sert de support, de prétexte, de mise en scène.
Cette histoire est celle d'un chemin personnel, un parcours du combatant intérieur qui se vit sur un champ de bataille du 6 au 7 avril 1917. Comme tout chemin de vie intérieure il se fait dans la continuité et la plan séquence (vrai ou faux mais qu'importe) en est ici la parfaite mis en scène qui ne sera d'ailleurs intentionnellement interrompu que pour la perte de connaissance du soldat Schofield. Toute vie intérieure se manifeste de manière subtile et la claque étourdissante, visuelle et immersive d'un premier visionnage ne permet pas toujours d'être attentif à ces délicats signes de piste qu'il faut suivre alors qu'on est projeté de force sur le macabre champ de bataille pressé par une course contre la montre, saisi par l'horreur cadavérique, le vice de l'ennemi, la mort injuste de l'ami généreux ...
Alors pour ne pas passer à côté de ce chef d'oeuvre il faudrait le revoir ou le regarder avec une attention portée dès les premières images sur celui qui deviendra le héros. On pourra alors percevoir à travers les brefs dialogues, un jeu d'acteur qui sert à merveille le personnage, la délicatesse, la grandeur d'âme de cet homme jeune et alors on pourra mesurer à sa juste valeur l'héroïsme dont il fait preuve ultimement en sortant le premier de la tranchée avant la première vague d'assaut. On mesurera d'autant plus la grandeur de l'acceptation du sacrifice et de la mort très probable de sa vie pour celle de 1600 inconnus qu'on découvrira à la dernière minutes ce qui est cher à son cœur et qui donne sens à sa vie. Son héroïsme touche alors au sublime et bien au delà des aspects techniques de la réalisation du film, cela en fait un oeuvre émouvante, saisissante et grandiose.
Bon re-visionnage.

POL
 
Messages: 2
Réputation: 4

Messagepar DeborahQZ75 » Lun 25 Mai 2020 21:03

Les mаmаns loсalеs ont besоin de seхе anоnyme!
Envoyеz un mеssagе еt demаndеz à baisеr!
-
http://kisstok.com
Avatar de l’utilisateur
DeborahQZ75
 
Messages: 10


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités