Sujet: [NEWS] La Toyota Corolla AE86 d'Initial D est à vendre !

Vous avez un peu d'argent de poche à dépenser ?...

Voir l'article

2

Re: [NEWS] La Toyota Corolla AE86 d'Initial D est à vendre !

Contrairement à ce que tout le monde semble croire la Toyota Corolla AE86 a été vendu en France, sous le nom de Toyota Corolla GT. C'était la version avec phares fixes appelée Levin, alors que celle d'initial D est la version avec phares escamotables, appelée Trueno.
Donc si vous avez du temps, et un peu d'argent, il y a moyen de trouver une AE86 en France pour 8-10000€, c'est pas donné, mais ce qui est rare est cher.

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

Les puristes (du manga, j'entends) ont un faible pour la Trueno. Mais vous avez raison, on trouve des AE86 d'occasion en Europe, version Levin.

4

La levin est une AE85 et les differences entre les deux ne sont pas visuels mais mécanique: train moteur sont totalement differentes (comme entre la clio GT et la clio RS).
Donc les puriste préfère largement la trueno qui est plus performante. pack/blink

5

je suis un fan de cette voiture jenposede dja 3 je compte en avoir 20

6

@ cedhexa : tu te trompes ! La différence entre Levin et Trueno est belle et bien purement visuel (phares avant et arrière). La différence entre l'AE85 et l'AE86 est bien au niveau des performances (simple arbre-à-came pour la 85, et double arbre-à-came pour la hachi-roku), mais il existe des levins et des truenos pour les 2 modèles...

7

Bonjours, je pensse que sa m'étonnerais que vous connaîseriez une perssonne qui vend son AE86 pour moi de 1000.-? merci quand même... ^^

8

AE86 POWA à dit:

Bonjours, je pensse que sa m'étonnerais que vous connaîseriez une perssonne qui vend son AE86 pour moi de 1000.-? merci quand même... ^^

dommage je n'ai pas la réponse a votre question et pourtant j'aimerais savoir aussi .

Dernière édition par dvd (27-10-2011 01:28:36)

9

si vous vouler la AE86 le c'est TRUNENO APEX GTV PHARE RÉTRACTABLE