Sujet: [NEWS] Les effets du piratage sur l'exploitation à l'international des films américains
Des solutions ?
FilmsActu.com
Vous n'êtes pas identifié. Veuilez vous identifier ou vous enregistrer.
FilmsActu » Cinéma » [NEWS] Les effets du piratage sur l'exploitation à l'international des films américains
Des solutions ?
Conditions pas forcement optimales ?
, un film en 720p ou 1080p sur une télé d'1m20 c'est aussi beau que du blu-ray ou à si méprendre .
Je vais au ciné , j'achète des blu-ray mais je comprends ceux qui téléchargent , 9 € le ciné 25 € le blu-ray , quand on se rend compte que c'était un gros navet ça fait mal ^^.
Les acteurs des films les + téléchargés se ferait payer 40 millions au lieu de 50 , avec les 10 qui restent ils peuvent rémunérer les autres .
Ça les forcera à éviter les navets !
Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pirate ses films ou ses séries sur MU avant des les prendre en BR si la qualité artistique est au rendez-vous ....
On peut dire que c'est surtout l'article qui enfonce des portes ouvertes avec le dernier paragraphe, lol !
Et surtout cette dernière phrase philosophique qui, après un "développement" ambigu quant à la prise de position de l'auteur, remet au dernier moment tout sur le dos du téléchargeur...
Prenez parti ! Tout le monde sait que vous téléchargez chez Filmsactu !
Bonjour je vous conseille la lecture de cet article qui contrebalance avec celui que vous citez .
http://korben.info/tout-vas-bien-pour-l
-film.html
Et je tiens à preciser que si l'on veut "etudier" les effets et comportements relatifs au telechargement il s'agit de s'appliquer un peu plus en diversifiant les sources . Et que deux paragraphes ne constituent pas une critique ou meme un debut de porblematisation .
En outre il faut considerer le telechargement comme une attitude resultant de mecanismes variés dont l'evolution technologique (besoin de rapidité) l'evolution philosophique (recherche de liberté et de partage , d'acces à la culture pour tous) ainsi que l'evolution consumeriste (vouloir "posseder" beaucoup de choses) et bien entendu l'evolution economique (le prix en salles obscures et des formats Dvd/BR etc ...) . L'on peut aussi y conjuguer la rapidité fulgurante à laquelle internet à propagé , ces 20 dernieres années, l'information et plus largement les données . (plateformes de telechargement "legales" d'echange de données) .
De plus si l'on part du principe que les blockbusters americains sont sans cesse mis en avant et "trailerisés" à tout va, que l'on est , par l'affichage et la publicité moderne qui polluent, à mon sens , toute plateforme existante (télé , panneau , smartphones , vestimentaire , presse , internet , reseaux sociaux , porduits de consommation et derivés ,etc...) , sans cesse inscité à voir ce que l'on nous propose il serait cruellement difficile , premierement dans une mesure de temps et secondement sur un plan financier de repondre proprement à cette offre .
En somme je suis tout à fait en mesure de comprendre les gens qui telechargent et avoue sans réel complexe telecharger des films moi aussi .
Les questions redondantes sont : Qui sauve -t-on ? les industries ou les artistes ? Ces sociétés de prod richissimes ou ces acteurs et realisateurs talentueux ? ou dans les cas de blockbuster (dont je ne suis pas friand au passage) des artistes ET societés qui font , passez moi l'expression, de la merde et conséquemment polluent les encephales des individus avec des innomables daubes .
Bien entendu il ne s'agit pas de juger la valeur des films et de faire le procès de la legitimité cinematographique d'un projet ou d'une direction que devraient prendre les auteurs et plus largement l'industrie du cinema . Il faut , bien entendu , des films de divertissement et on ne peut reclamer, à juste titre , uniquement du film d'auteur nous en sommes, je pense , conscients .
En somme je voulais juste attirer l'attention de l'auteur et des eventuels lecteurs sur la complexité du theme en tant que relatifs à divers elements comme les comportements sociaux , les divergences politiques et economiques , l' évolution des moeurs ,les conflits d'interets etc ... ainsi que la marge de problematisation que cela suppose .
FilmsActu » Cinéma » [NEWS] Les effets du piratage sur l'exploitation à l'international des films américains
Currently installed 3 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
Toute l'actualité du Cinéma
© 2007 FilmsActu.com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation
Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn
Liens Sponsorisés : Jeux video - Lincom - All4home