Sujet: [NEWS] A votre écoute coute que coute : Zabou Breitman et Laurent Lafitte sur Francer Inter

Canular ou racisme ?

Voir l'article

2

Re: [NEWS] A votre écoute coute que coute : Zabou Breitman et Laurent Lafitte sur Francer Inter

Cette emission est simplement odieuse et ne grandit pas F Inter Plaisenterie ou pas elle ne m'inspire que du dégout

3

Re: [NEWS] A votre écoute coute que coute : Zabou Breitman et Laurent Lafitte sur Francer Inter

Cette émission (peut-on dire émission pour 5 minutes de diffusion?) est effectivement odieuse si ce n'est pas un canular.
La moindre des choses serait de signaler aux auditeurs à la fin de l'émission que les intervenants sont des acteurs.
Si ce sont de vrais professionnels, grosse erreur de la part de Radio France dans le choix des intervenants. La seconde diffusion m'a tordu le ventre par ses propos condescendants et racistes.

Si le but était de choquer et provoquer, c'est réussi. Je suis outré.

4

Ca me fait hurler de rire et je ne peux pas croire que ce soit du premier degré.
C'est vraiment très bon et ça donne un bon coup de frais à l'humour sur France Inter qui commençait à sentir le rance...

Ahahah, c'est génial!

Mais bien sur que c'est un canular!

6

Grosse erreur de la part de France inter. Tous les moyens, même les plus outranciers, sont bons pour faire le Buzz, mais le Buzz a raté et la direction de France Inter va devoir s'expliquer avec les associations anti-racisme, la ligue des droits de L'homme et le CSA qui ont été contactés suite à l'emission. Pour ma part, ce canular me donne envie de changer de fréquence....

7

Ce qui me choque le plus, ce sont surtout les commentaires offusqués de certains de vos auditeurs. Qui a-t-il de scandaleux à ce petit divertissement de début d'après-midi ? Ces reproches semblent d'un autre temps ! Personnellement, je me réjouis qu'il existe de tels interludes : c'est rafraîchissant ! Continuez (les personnages sont un peu outrés à mon goût ; mais l'ensemble est désopilant !)

8

Neo300487 à dit:

Ahahah, c'est génial!

bien sure bien sure... depuis aujourd hui, oui, aucun doute apres l africain "oh ben y en a qui ont de la chance, vous etes a l hotel toute l année ! vous etes en vacances toute l année"
oui, trop gros pour etre vrai, mais pour les 2 premiers, c etait choquant mais possible....

9

Mariemarie à dit:

Ce qui me choque le plus, ce sont surtout les commentaires offusqués de certains de vos auditeurs. Qui a-t-il de scandaleux à ce petit divertissement de début d'après-midi ? Ces reproches semblent d'un autre temps ! Personnellement, je me réjouis qu'il existe de tels interludes : c'est rafraîchissant ! Continuez (les personnages sont un peu outrés à mon goût ; mais l'ensemble est désopilant !)

au contraire chère madame, vous devriez être fière de voir les auditeurs réagir avec autant de ferveur quand il s'agit de remettre les choses a leur place. A ce que je sache, nous n'avons pas été mis au courant du genre de cette émission? comment voulez vous ne pas vous offusquer de tels propos quand tout vous parait normal. Je dis bravo a tous les auditeurs qui ont réagis et tout particulièrement a ceux qui faite preuve de violences.

T

10

et dire qu'on a incendié dieudo pour son sketch chez faugiel...

11

Quel soulagement d'être tombée sur votre article !

Je n'ai entendu que la fin de l'émission aujourd'hui, avec le fameux "Moi désolé, moi pas comprendre vous", et n'ai pu placer la conversation dans un contexte suffisant pour penser au second degré.

Personnellement, je pense me reprendre au jeu ces prochains jours - à petite dose cependant.

12

Lundi, je me suis dit : "WTF ! c'est pas France Inter, j'm'ai trompée, c'est RTL !"
Mardi, je me suis dit : "bon, j'ai tout bon dans les ondes donc c'est bien France Inter, donc c'est soit Val a pété une durite, soit c'est un canular/parodie qui perfectionne le genre" (pour mémoire : "mon mari l'a frappé [notre fils de 12 ans)](Ph.de B. "oooooh") enfin l'a giflé (Ph.de B. "c'est interdit") Oui mais il l'a fait à la maison ! (Ph.de B. "Ah bon d'accord :")
Mercredi, c'était excellent, j'ai adoré, mais je reste sur ma faim : tout ça pour quoi ???

13

Neo300487 à dit:

Ahahah, c'est génial!

D'autant plus qu'il me semble bien avoir reconnu la voix d'Omar Sy aujourd'hui, non ?

14

Il y a des gens qui n'ont pas bien compris ce que signifie le terme "buzz". Il s'agit de faire du bruit autour d'une émission, d'un concept... C'était l'objectif de France inter, et c'est entièrement réussi: de nombreux sites internet parlent de cette nouvelle émission, et les gens réagissent beaucoup. Emission sérieuse de service public? Emission humoristique? C'est clair que la première émission était tendancieuse et pouvait mettre en colère. Maintenant, je crois que ça ne fait plus de doute. Mais il faudra bien que la rédaction de France inter fasse un communiqué officiel là-dessus pour éviter que les débats actuels sur internet finissent par déraper.

15

Pour une émission "comique", bof c'est juste pas drôle, alors je ne vois pas l'intérêt donc j'ai changé de fréquence et je n'écouterai plus. Pour ceux qui aiment, amusez-vous bien.

16

Ce serait un canular ? Alors je trouve cela de très mauvais goût de la part de France Inter. Créer un Buzz ? et bien c'est raté en ce qui me concerne ! je change de fréquence ! on ne se moque pas des gens impunément !!!

17

merci et bravo!!! contrairement a tous ces commentaires d'auditeurs outrés, je trouve cette émission très drole, très décalée, très originale... caricature d'une bourgeoisie coincée et étroite d'esprit pour les deux animateurs, caricature du "réac" qui a des idées minimalistes sur les chomeurs... tres bon, très subtil. continuez svp!

18

C'est quand même un peu de mauvais goût...

19

Je trouve cette petite émission très marrante. Le côté très précieux contrastant avec les horreurs dites. Même si j'ai peur que cette expérience soit de courte durée, j'espère que ça continuera !

20

Faire du buzz pour du buzz, quoi!
Désolé mais les fidèles auditeurs de FI méritent certainement mieux que cette approche. Le temps d'antenne de qualité étant déjà très limité (et j'oserais même limité presqu'exclusivement à FI) c'est gâcher que consacrer ces 10 mn quotidiennes à un seul concept, si décalé soit-il. Pour ma part, j'ai dit que si cet ORNI (vous aurez compris) devait se poursuivre je n'aurais alors plus qu'à couper ma radio à 12h20 (aucun autre programme qui ne me donne des boutons à l'exception de SWR3 mais faut connaître) et la rallumer peut-être à 12h30 (sauf que SWR3 diffuse alors de la zique super entrecoupée de développements sur l'info et quelques gags (drôles ceux-là).
Bérénice : tu peux transmettre. Merci d'avance

21

C'est une grosse blague. Ce n'est pas possible autrement . Ou alors ils sont devenus fous. Et l'audience va baisser. ...

22

L'idée de base était bonne mais cette émission est juste...pas drôle !!! Limite rasciste et irrespectueuse. J'ose ésperer que les personnes qui telephonent sont fictives. Oui, nous pouvons rire de tout, a condition que ça soit bien fait ! Un jeune auditeur fidéle a france inter...extremement déçu !

chouchou à dit:
Neo300487 à dit:

Ahahah, c'est génial!

bien sure bien sure... depuis aujourd hui, oui, aucun doute apres l africain "oh ben y en a qui ont de la chance, vous etes a l hotel toute l année ! vous etes en vacances toute l année"
oui, trop gros pour etre vrai, mais pour les 2 premiers, c etait choquant mais possible....

C'est la tout le principe. Malgré le fait que ça sentait le récité, il y avait matière à se poser des questions. À remettre en cause ce qui nous était proposé.
Et c'est là où le concept prend tout son sens, selon moi.

Et à voir les réactions violentes de certaines personnes, la démarche était utile. Ces gens sont outrés, dans l'attente d'un démenti qui pourrais leur rendre leur confiance aveugle.
Les personnes qui s'indignent de ce canular, acceptent tous les jours d'être pris pour des idiots dans la grande majorité des émissions TV.

La seule chose dont cette émission est coupable est d'avoir bousculé notre petite tranquillité, mérite-t-elle les foudre qu'elle attise. Je ne pense pas.
Je pense surtout qu'elle a révélé à une bonne partie des auditeurs, leur tendance à réagir à l'actualité sans vraiment la connaître.

Au delà de la forme, le fond est également assez juste et résume assez bien le racisme passif et la haine ordinaire (la preuve est que ça sonne vrai).

24

Merci d'avoir testé notre capacité à réagir!!Nous refuserons toujours la médiocrité.Bravo pour cette audace ça fait du bien!

25

C'est une grosse m..... qui contribue un peu plus au lent déclin de cette station qui se gargarise de son audience(par défaut) du7/9 mais qui manifeste de plus en plus de mépris des auditeurs et de moins en moins d"inventivit".Gavé de l'autosuffisance "clarckienne" du verbiage moralisant d"Erner de la médiocrité crasse de Giordano, je suis pass& sur France Musique et France Culture où on fait de la radio pour les auditeurs pas pour cirer son propre égo médiatique...
si j'en crois les chiffres je ne dois pas être le seul....