Sujet: [CRITIQUE] Un heureux évènement
Après Le premier jour du reste de ta vie, que vaut le nouveau Rémi Bezançon ?
FilmsActu.com
Vous n'êtes pas identifié. Veuilez vous identifier ou vous enregistrer.
Après Le premier jour du reste de ta vie, que vaut le nouveau Rémi Bezançon ?
Louise Bourgoin est une actrice très prometteuse, ça fait plaisir de la retrouver une fois de plus interprétant son rôle à la perfection.
Elle joue vraiment bien sauf dans adele blanc sec
Ben franchement il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer. Les personnages demeurent tellement égoïstes, si peu attachants tout du long (et diable que le film est long) que l'on se fout royalement de ce qui peut leur arriver. Ce manque d'empathie nuit considérablement au film. D'ailleurs, le film stoppe tout net après l'accouchement mais il faut déjà se farcir quelques effets clipesques déjà datés (rien ne semble avoir changé dans le cinéma français depuis 2004), des clichés abondants, etc. Là où Le Premier jour du reste de ta vie avait pu toucher un large public, Un heureux évènement apparait nettement plus centré sur une certaine partie des 25-30 ans car heureusement, tous les jeunes de cette tranche d'âge ne sont pas les mêmes dépeints ici. Maintenant il faut aimer les effets sheap des plans d'espace, l'utilisation facile de la musique de Goldfrapp, Louise Bourgoin qui apparait les seins nus toutes les dix minutes (comme dans le reste de sa filmo déjà) et le manque d'intelligibilité de Pio Marmai dont on a parfois du mal à comprendre les dialogues. Bref, j'avais bien aimé Ma vie en l'air, nettement moins Le premier jour qui croulait déjà sous les mêmes tics de mise en scène. Le problème avec Un heureux évènement c'est qu'il parait déjà daté. Le réalisateur recycle même quelques idées déjà entrevues dans ses précédents films : il semble en effet avoir du mal à se détacher des comics ou avoir un complexe avec les filles qui avalent le sperme au point de redire la même chose avec des mots différents. Toujours est-il, je suis persuadé qu'Un heureux évènement va en décevoir plus d'un.
Je sors du cinéma et ce film me reste dans la tête... J'ai adoré ! Mon fils a 30 ans maintenant, mais tout m'est revenu, ce mélange de bonheur et de désespoir, d'impression d'être engloutie dans un autre monde, de ne plus pouvoir être autre chose qu'une mère, alors qu'on en a tant rêvé.... Contradictions, culpabilité, désarroi mêlés à un amour fou et un bonheur immense...
Bravo à Louise Bourgoin pour sa sensibilité et sa justesse !
Remi Besançon sait raconter des histoires. Apres le très drôle "Ma vie en l'air" et l'excellent "le premier jour...", il s'attaque à la vie intime d'une future maman. Les plans sont toujours aussi soignés, agrémentées de petites trouvailles d’ellipses et de poésie . Alors oui, on se fout comment Pio Marmaï passe d'un vidéo club à cadre mais on ne se lasse pas des détails de l'avant et de l’après accouchement. Le film ne s’arrête pas la ,comme le critique si méchamment "Pistouman". On profite, avec un certain recul, de cette vision de la vie pour essayer d'en retenir une bouffée d’oxygène.
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois la bande annonce, je pense que j'irai le voir car elle m'a beaucoup touchée !!!!
Pour quand la prochaine critique??
Visiblement au prochain film de Besançon, ou lors du dernier navet d'Anne Hathaway...
Je pense que ce film peut dégouter toute futur maman,et c dommage car la maternité ce n'est pas que des mauvais moment pour dire encore une fois que dans le vie vaux mieux ne pas se la jouer trop philosophique et de vivre les moment présent et pas s'inventer des faux problemmmmm
Ce film a su mettre en histoire une partie de mon resentie la maternuté, avec beaucoup d humours et d'anecdotes vécus..... Bon film .....bon point de vue si peu traité..... Aprés je pense qu'il faut l avoir vécu pour apprècier vraiment.....
Le film m'a particulierement touché car j'ai exactement vécu mon baby blues comme Louise Bourgoin dans le film . Ca fait aussi du bien de penser qu'il y'a d'autres personnes qui ont vecu " l apres" comme cela. Je pense aussi que si l'on n'a pas vecu ça, ni eu d'enfants, on ne peut pas apprecier le film a sa juste valeur et tres vite mal l'interpreter. En tout cas, moi ca m'a aidé et je remercie à ce film d'exister !
Currently installed 3 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
Toute l'actualité du Cinéma
© 2007 FilmsActu.com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation
Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn
Liens Sponsorisés : Jeux video - Lincom - All4home