Sujet: [TEST DVD] Paris brûle-t-il ?

Le plus grand film de guerre français enfin en DVD !

Voir l'article

2

Re: [TEST DVD] Paris brûle-t-il ?

Pour la langue, n'y a-t-il donc pas un moyen de voir le film où les acteurs parlent dans leurs langues d'origine (comme dans 'Le Jour le plus Long' (1962)) sans changer de piste à la volée ?
C'est n'importe quoi comme méthode de lecture.

3

J'ai le souvenir d'une version où les acteurs parlaient tous leur langue originale (sous-titres pour les acteurs anglo-saxons et les allemands): oui, cette sortie (enfin !) fait plaisir, mais cette restriction gâche quelque peu notre plaisir.

4

N'importe quoi ! On s'attendait enfin à pouvoir profiter de ce film dans sa VRAIE version originale, ou les personnages parlent leur langue respective, comme dans le Jour le plus long.

5

Je viens d'acquérir le DVD dit collector de "Paris brûle-il ?". Quelle fut ma déception en découvrant les premières images du film : images granuleuses, brûlées et sans aucun contraste. Je me suis précipité assez vite à la fin du film et j'ai découvert avec horreur que les plans de Paris en vues aériennes avaient des couleurs délavées et là encore pas très nettes. Un comble ! Ces plans ont été tournés en 70 mm (format 2.20). Nous avons donc droit - au prix fort - à un DVD désastreux (même si les bonus doivent très intéressants). On est loin (à des années lumières même !) de la qualité de restaurations de films tels que "Lawrence d'Arabie" ou de "Cléopâtre" (tous deux il est vrai avec des images somptueuses tournées en 70 mm). De plus dans l'édition de chez la Paramount avec "Paris brûle-t-il ?", il manque honteusement la musique d'ouverture du film. Le film a bénéficié à sa sortie en salles de copies 70 mm (c'est-à-dire une image gonflée pour les images en scope noir et blanc et en véritable 70 mm pour le générique de fin en couleurs). Le son était donc en six pistes magnétiques (même si ce ne devait pas être le meilleur des sons stéréo de l'époque). Avec le DVD, nous avons droit à un son mono. Bravo !

6

Je viens d'acquérir le DVD dit collector de "Paris brûle-il ?". Quelle fut ma déception en découvrant les premières images du film : images granuleuses, brûlées et sans aucun contraste. Je me suis précipité assez vite à la fin du film et j'ai découvert avec horreur que les plans de Paris en vues aériennes avaient des couleurs délavées et là encore pas très nettes. Un comble ! Ces plans ont été tournés en 70 mm (format 2.20). Nous avons donc droit - au prix fort - à un DVD désastreux (même si les bonus doivent être très intéressants). On est loin (à des années lumières même !) de la qualité de restaurations de films tels que "Lawrence d'Arabie" ou de "Cléopâtre" (tous deux il est vrai avec des images somptueuses tournées en 70 mm). De plus dans l'édition de chez la Paramount avec "Paris brûle-t-il ?", il manque honteusement la musique d'ouverture du film. Le film a bénéficié à sa sortie en salles de copies 70 mm (c'est-à-dire une image gonflée pour les images en scope noir et blanc et en véritable 70 mm pour le générique de fin en couleurs). Le son était donc en six pistes magnétiques (même si ce ne devait pas être le meilleur des sons stéréo de l'époque). Avec le DVD, nous avons droit à un son mono. Bravo !