Sujet: [CRITIQUE] Resident Evil : Afterlife
Le pire film de la saga ? De l’année ? De l’histoire du cinéma ? Critique d’un incompréhensible OVNI en 3D
FilmsActu.com
Vous n'êtes pas identifié. Veuilez vous identifier ou vous enregistrer.
Le pire film de la saga ? De l’année ? De l’histoire du cinéma ? Critique d’un incompréhensible OVNI en 3D
Mouahahaha! J'aime bien les films quand même, j'attends Afterlife avec impatience, mais n'empêche, j'adore votre critique! Elle a vite fait le tour du web, IMDB et compagnie! Mais qu'est-ce que j'aime! Si drole! J'adore! Mais bon... Ca me donne encore plus envie de voir le film!
En même temps, toutes les critiques de M. Mangin se ressemblent. C'est effrayant. M. Mangin serait il le Paul WS Anderson de la critique ?
Je trouve que Mr Mangin a parfaitement raison(j'ai vu les trois"est pas au cinéma,faut pas déconner"est ça semble encore partir plus en c*** que je ne l'aurais cru.)
Ahh la cible facile !!
Critiques nanars toujours hilarantes a ce que je vois !
(je me rappelle d'une critique des "Saw" dans un bar il ya de ca un moment...)
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que Paul WS Anderson n'a non seulement pas tourné Event Horizon mais qu'il l'a largement dépassé depuis longtemps dans la réalité, ce film étant un véritable trou noir de conneries en tout genre!!
Super, ça me donne envie de le voir. parce que bon, quand on lit le pitch des derniers jeu Resident Evil, c'est pas loin de ça, du gros nawak qui pête partout. Allez, je suis encore en congés, je vais user 1h30 de mon temps pour me faire lobotomiser...
Arrêtons les conneries!! Anderson a fait quand même des très bons films : EVENT HORIZON, SOLDIER et Le remake bourrin DEATH RACE.Peut-être pas des chefs-d'oeuvres mais des sacrés films d'actions!!
Arrêtons les conneries!! Anderson a fait quand même des très bons films : EVENT HORIZON, SOLDIER et Le remake bourrin DEATH RACE.Peut-être pas des chefs-d'oeuvres mais des sacrés films d'actions!!
C'est vrai, il faut être équitable. Et le premier Mortal Kombat tenait plutôt bien la route face à Street Fighter...
J'ai juste envie de dire que c 'est la critique qui m'a fait le plus rire depuis que filmsactu existe. Vraiment tordant la manière dont l'auteur parle de cette chose qui ce prend pour un film...
J'en est marre de ce site qui note mal vraiment je me desinscrit VIVE ALLLLLLOOOOOOCIIIIINNNEEEE ![]()
je suis d'accord avec vous c'est méme pas une note ,c'est un massacre pour décourager des gens a pas aller voir le film il y a rien de t'elle ca aurais du sappeller (resident evil a la Arnaud Mangin)
J'en est marre de ce site qui note mal vraiment je me desinscrit VIVE ALLLLLLOOOOOOCIIIIINNNEEEE
Tu risques pas d'être déçu, sur allociné, tous les films sont bons.
Et une critique n'est pas un dictée de pensé. Vous n'êtes pas d'accord, donnez votre point de vue, la fonction critique est là pour ça. Au lieu de bouder parce que votre façon de penser n'est pas universelle.
La moyenne d'age des internautes semblent vraiment très basse depuis quelques temps...
La moyenne d'age des internautes semblent vraiment très basse depuis quelques temps...
Le pire, c'est que c'est même pas le cas...
Nan mais sans déconner, quoi.
Vous trouvez que la critique est injuste ?
Alors donnez votre avis au lieu de vous contenter de pointer du doigt.
Ah oui ! J'avais oublié : le film, vous, vous ne l'avez pas vu. Contrairement à Mangin.
Moi j'ai vue le film ! (et pas en piraté)
C'est vrai que niveau résident evil, le film et les jeux n'ont plus grand chose en commun. Mais les nouveaux zombie son tirés du dernier jeu, donc pour ca on pourra l'excuser.
Mais on à plus un seul brin d'explication ! d'où viennent-ils ? ...
Et comme par pur hasard il arrive à prend d'assaut un bâtiment qui avec résisté jusqu'à la venu de l'héroïne !
Dans un autre point, la 3D ! des plans inutiles, mais c'est pour la 3D alors on les mets !! je parle des plans vu d'un satellite (je présume) et dont on à aucune explication sur le pourquoi du comment ils sont là !
Bref malgré tout ca ! on voit bien que le réalisateur veux vraiment en faire un autre, 4 épisodes ne sont pas suffisant ?
Mon avis mis a part ces détailles, est que si l'on sort de l'esprit résident evil et que l'on rentre plus dans la ligne dicté par la série, on à quand même un bon mélange sf-zombie. Mais qui déplaira à la plus part de fan de R.E!
En ce qui concerne Filmsactu !
Comme d'habitude on voit toujours l'aspect amateur du site ou lorsque l'on veux une critique, le rédacteur nous donne tout sauf une critique objective.
Si Filmsactu envoi des personnes qui n'aime pas la série dès le départ, on aura une critique qui démolira le film !
Tu risques pas d'être déçu, sur allociné, tous les films sont bons.
Et pour les blaireaux qui critique allociné, j'aimerais leurs dire :
Les critiques des fans, c'est pas fait pour les chiens !
Juste une question pour finir !
A quand le film, made in Filmsactu pour rattraper le niveau 2010
la critique fait par la personne est franchement nulle. On voit que la personne se sent supérieur croit fait la meilleure critique du monde mais c'est juste rabaissé le réalisateur le film etc et c'est pas comme ça qu'on devient meilleure que les gens. Je sais de quoi je parle, je suis diplomée dans mon domaine et la critique me fait beaucoup rire de cette personne qui a cru changer le monde de la critique ![]()
la critique fait par la personne est franchement nulle. On voit que la personne se sent supérieur croit fait la meilleure critique du monde mais c'est juste rabaissé le réalisateur le film etc et c'est pas comme ça qu'on devient meilleure que les gens. Je sais de quoi je parle, je suis diplomée dans mon domaine et la critique me fait beaucoup rire de cette personne qui a cru changer le monde de la critique
Merci Lauriiiee.
En ce qui concerne Filmsactu !
Comme d'habitude on voit toujours l'aspect amateur du site ou lorsque l'on veux une critique, le rédacteur nous donne tout sauf une critique objective.
Si Filmsactu envoi des personnes qui n'aime pas la série dès le départ, on aura une critique qui démolira le film !
Une dernière fois pour toi Phoenix, parce que j'en ai marre de lire ces arguments sur ce forum (et quelques autres) :
- premièrement, une critique n'ai JAMAIS objective. Une critique, c'est justement un texte écrit par un journaliste qui a sa sensibilité, ses gouts, sa culture et qui donne un avis en fonction de ses critères de jugement. Jamais, ô grand jamais une critique ne sera subjective, tout simplement parce qu'il n'existe pas de critères universels sur ce qui fait un bon ou un mauvais film.
- deuxièmement, l'argument "essayez donc de faire mieux si vous êtes si malins", c'est un truc qu'on a plus le droit d'écrire en 2010. Parce qu'on peut très bien te renvoyer l'ascenseur : et toi, tu es qui pour critiquer le travail de Filmsactu ? Tu vois où je veux en venir ?
Sinon, essaye de te relire avant de publier un commentaire, parce que là, que ce soit du point de vue de l'orthographe, de la syntaxe, ou tout simplement du sens de tes phrases, c'est un peu confus...
Jamais, ô grand jamais une critique ne sera objective, tout simplement parce qu'il n'existe pas de critères universels sur ce qui fait un bon ou un mauvais film.
autant je suis daccord avec toi qu'une critique est obligatoirement subjective, autant je pense qu'il existe bel et bien des critères universels sur ce qui fait un bonne ou un mauvaise création artistique. citizen kane ou 2001 sont objectivement des chefs d'oeuvres. des spectateurs peuvent ne pas les aimer, mais il n'empêche, un simple exercice d'analyse permet de mettre en évidence certains mécanismes esthétiques, stylistiques et narratifs qui démontrent que ce sont de grands films.
autant je suis daccord avec toi qu'une critique est obligatoirement subjective, autant je pense qu'il existe bel et bien des critères universels sur ce qui fait un bonne ou un mauvaise création artistique. citizen kane ou 2001 sont objectivement des chefs d'oeuvres. des spectateurs peuvent ne pas les aimer, mais il n'empêche, un simple exercice d'analyse permet de mettre en évidence certains mécanismes esthétiques, stylistiques et narratifs qui démontrent que ce sont de grands films.
Un exemple tout bête : moi je ne considère pas 2001 comme un chef d'oeuvre. Je trouve ça trop long, trop lent, pas immersif, mal raconté ... ensuite, je dis pas, ya des bons trucs dedans, l'utilisation de la musique, la scène d'intro, les sfx. Mais je n'y trouve pas forcément ce que j'aime lorsque je me rend au cinéma.
On peut aussi prendre le cas inverse : tu trouveras toujours quelqu'un pour défendre la plus grosse m**de du monde, quelle qu'elle soit. Quelqu'un qui dira "oui mais c'est rigolo, c'est pas fait pour etre du Bergman" tu vois ce que je veux dire ![]()
Tout ca pour dire que, fort heureusement, il n'existe pas de formule magique toute faite pour plaire à tout le monde et faire un succès. Sinon, ce serait la mort du cinéma.
Pas fan des resident evil en film, que dire que je tombe des nues, une nouvelle fois en venant film actu.
Franchement Mangin tu n'es pas en phase avec ton audience, va faire des piges sur les cahiers du cinéma, tu fais perdre ton temps à tout le monde, t'as mis 9 à Inglorious Bastard, fait le pisse froid sur piranha 3D alors que c'est film actu plus que nimporte quel autre site cine français qui aurait du etre enthousiaste. La maintenant avant de lire ta critique j'étais étonné de voir que Resident Afterlife avait B sur Box office mojo, 7 sur IMDB. Alors je n'irai pas voir le film, pas ma came, mais toi non plus Mangin. Tu est déprimant et complètement pas en phase avec les fans de SF et de films d'action.
Pas fan des resident evil en film, que dire que je tombe des nues, une nouvelle fois en venant film actu.
Franchement Mangin tu n'es pas en phase avec ton audience, va faire des piges sur les cahiers du cinéma, tu fais perdre ton temps à tout le monde, t'as mis 9 à Inglorious Bastard, fait le pisse froid sur piranha 3D alors que c'est film actu plus que nimporte quel autre site cine français qui aurait du etre enthousiaste. La maintenant avant de lire ta critique j'étais étonné de voir que Resident Afterlife avait B sur Box office mojo, 7 sur IMDB. Alors je n'irai pas voir le film, pas ma came, mais toi non plus Mangin. Tu est déprimant et complètement pas en phase avec les fans de SF et de films d'action.
Là on est face à un gros problème. Le critique doit être en phase avec un certain public? Ça c'est la meilleur!
Tu pars juste dans la première partie de ton paragraphe pour finir plus bas que terre dans ta conclusion.
Je pense que c'est une conséquence de la génération télévision, habituée à avaler toutes les informations, et qui s'indigne lorsqu'elles ne sont pas à sont goût.
Bon à part pour les 2 du fond qui suivent depuis le début, je vais essayer de résumer un peu comment se comporter vis à vis d'un critique, voir d'un article en général.
Beaucoup d'entre vous trouvent les critiques d'Arnaud Mangin opposées à leur jugement personnel. Mais, pour diverses raisons (orgueil, manque d'introspection...), ils en viennent à la conclusion qu'il est un mauvais critique.
Un mauvais critique par rapport à quoi?
Par rapport à votre opinion universel? Par rapport aux publicitaires, faisant un chef d'oeuvre d'absolument tout et n'importe quoi?
Avec quelques capacités élémentaire de réflexion, vous auriez pu arriver à cette conclusion, d'apparence si simple:
"Je ne suis pas en phase avec ce critique, je ne me baserais pas sur ces articles."
Une phrase qui résume tout un comportement qui semble inaccessible pour beaucoup de nos jours.
Si vous ne tombez jamais en phase avec ce critique, c'est que vous n'avez pas la même sensibilité, point. Par conséquent, au lieu de vous indigner que l'on puisse exprimer des opinions divergentes, prenez ce qu'il y a à prendre, confrontez vos opinions (les commentaires servent à ça, pas à chouiner comme des gamins...), entrez dans la discussion.
Et si vous penser perdre votre temps, allez chercher l'information là où elle vous semble plus pertinente.
Et c'est pareil pour tout. Vous n'aimez pas les opinions d'un journaliste, confrontez y les votres, sans pour autant remettre en cause son droit à la parole, ou allez voir ailleurs.
Le but est de parler cinéma, pas de savoir qui a raison (parce que c'est prouvé, c'est moi.).
maninzecity à dit:Pas fan des resident evil en film, que dire que je tombe des nues, une nouvelle fois en venant film actu.
Là on est face à un gros problème. Le critique doit être en phase avec un certain public? Ça c'est la meilleur!
Tu pars juste dans la première partie de ton paragraphe pour finir plus bas que terre dans ta conclusion.Je pense que c'est une conséquence de la génération télévision, habituée à avaler toutes les informations, et qui s'indigne lorsqu'elles ne sont pas à sont goût.
Bon à part pour les 2 du fond qui suivent depuis le début, je vais essayer de résumer un peu comment se comporter vis à vis d'un critique, voir d'un article en général.
Beaucoup d'entre vous trouvent les critiques d'Arnaud Mangin opposées à leur jugement personnel. Mais, pour diverses raisons (orgueil, manque d'introspection...), ils en viennent à la conclusion qu'il est un mauvais critique.
Un mauvais critique par rapport à quoi?
Par rapport à votre opinion universel? Par rapport aux publicitaires, faisant un chef d'oeuvre d'absolument tout et n'importe quoi?Avec quelques capacités élémentaire de réflexion, vous auriez pu arriver à cette conclusion, d'apparence si simple:
"Je ne suis pas en phase avec ce critique, je ne me baserais pas sur ces articles."Une phrase qui résume tout un comportement qui semble inaccessible pour beaucoup de nos jours.
Si vous ne tombez jamais en phase avec ce critique, c'est que vous n'avez pas la même sensibilité, point. Par conséquent, au lieu de vous indigner que l'on puisse exprimer des opinions divergentes, prenez ce qu'il y a à prendre, confrontez vos opinions (les commentaires servent à ça, pas à chouiner comme des gamins...), entrez dans la discussion.
Et si vous penser perdre votre temps, allez chercher l'information là où elle vous semble plus pertinente.Et c'est pareil pour tout. Vous n'aimez pas les opinions d'un journaliste, confrontez y les votres, sans pour autant remettre en cause son droit à la parole, ou allez voir ailleurs.
Le but est de parler cinéma, pas de savoir qui a raison (parce que c'est prouvé, c'est moi.).
Ne te méprends pas sur ce que je pense et dis. Je trouve dingue qu'un critique ne soit pas en phase avec son audience et surtout donne des leçons hallucinnantes dans certains écrits. Non mais sérieux Inglorious Bastads, c'est une blague sa critique ? Et Piranhas 3D, franchement voir que c'est ici qu'on trouve les plus mous, c'est n'importe quoi. Nous ne sommes pas sur le site des cahiers du cinéma. Faut l'assumer et être en phase. Je deteste la série des Resident Evil, mais je sais mesurer la satisfaction globale du public et des critiques sur le net, et là j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre ce que les gens pensent et Mangin. Ce qui pourrait se comprendre sur le site des cahiers du cinéma, pas de films Actu.
Et ne pense pas que je suis un abruti qui veut qu'on lui dise que tous les films sont géniaux. J'ai detesté Avatar et je trouve les Resident Evil nuls à chier, après je sais être objectif et je n'attends pas d'un film de SF, d'action ou d'horreur qu'il soit un chef d'oeuvre pour l'apprécier, c'est du spectacle de divertissement. Il faudrait comprendre que les lecteurs en ont rien à foutre des gouts personnels d'un critique, car ce n'est qu'un critique donc pas grand chose par rapport à l'oeuvre qu'il traite, quand bien même s'il s'agissait d'un film d'Uwe Bolle.
"(certains monstres, en explosant, laissent tomber des pièces comme dans Super Mario !!)"
pour ceux qui n'ont pas compris Alice place des pièces dans ses armes afin d'augmenter leurs puissances d'où les tirs qui font des trous dans le corps des zombies!
Ne te méprends pas sur ce que je pense et dis. Je trouve dingue qu'un critique ne soit pas en phase avec son audience et surtout donne des leçons hallucinnantes dans certains écrits. Non mais sérieux Inglorious Bastads, c'est une blague sa critique ? Et Piranhas 3D, franchement voir que c'est ici qu'on trouve les plus mous, c'est n'importe quoi. Nous ne sommes pas sur le site des cahiers du cinéma. Faut l'assumer et être en phase. Je deteste la série des Resident Evil, mais je sais mesurer la satisfaction globale du public et des critiques sur le net, et là j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre ce que les gens pensent et Mangin. Ce qui pourrait se comprendre sur le site des cahiers du cinéma, pas de films Actu.
Et ne pense pas que je suis un abruti qui veut qu'on lui dise que tous les films sont géniaux. J'ai detesté Avatar et je trouve les Resident Evil nuls à chier, après je sais être objectif et je n'attends pas d'un film de SF, d'action ou d'horreur qu'il soit un chef d'oeuvre pour l'apprécier, c'est du spectacle de divertissement. Il faudrait comprendre que les lecteurs en ont rien à foutre des gouts personnels d'un critique, car ce n'est qu'un critique donc pas grand chose par rapport à l'oeuvre qu'il traite, quand bien même s'il s'agissait d'un film d'Uwe Bolle.
Donc, pour simplifier ton discours :
Tous les films d'action et de SF se valent, c'est de la merde, t'es au dessus de ça (même si visiblement tu n'arrive pas à faire la distinction entre ceux qui sont bons ou mauvais), et doivent être considérés de la même manière. Faut vraiment pas savoir de quoi on parle pour mettre Avatar et Resident Evil sur un pied d'égalité, sous prétexte qu'ils s'adresse à un public "en phase". Si t'arrive à ranger Uwe Boll aux côtés d'Alien, de 2001, de District 9 ou de Metropolis, je ne donne aucun crédit à ton raisonnement. Encore plus pour quelqu'un qui prône une forme d'objectivité. Pointer du doigt un mauvais film, ça permet rappeler qu'en face, il y en a de très bons.
Mieux encore, toute cette "merde" que tu méprise, elle n'est pas bonne pour les Cahiers du cinéma mais elle l'est pour les lecteurs de filmsactu... Autrement dit des cons, qui accepteront n'importe quelle daube sans broncher. Merci pour nous, qui y venons régulièrement, ça fait plaisir. Surtout de la part de quelqu'un qui vient de nulle part.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir quel est le public dont tu parles, comme si tu avait l'air de t'y connaitre. A part ta propre opinion, dont semble faire une généralité... Si c'est une manière de dire que les gens qui consultent internet sont plus arriérés que ceux qui achètent un magazine, t'as un sacré train de retard. En ce qui me concerne, je suis en phase avec un article qui dit qu'une merde... est effectivement une merde. Sur papier, ou sur le web. Je vois pas où est le problème
Waou, trop fort. Tu ne lis même pas ce que je dis, c'est horrible, en plus le second degré c'est pas ton fort (Uwe Boll dans ta face visiblement)
Ou vois tu que je dis que tous les films de SF se valent ? Tu sais j'ai 40 balais, j'ai vu dans un fauteuil de cinéma le jour de leurs sorties, les dents de la mer, Star Wars, Alien, Mad Max, Outland, Evil Dead et tout ce qui était digne d'intérêt... le reste aussi. Abonné à Starfix depuis le numéro 1, idem pour l'écran fantastique, Mad movies... bref, je ne suis pas non plus un noob sur le cinéma.
Moi ce qui me dérange quand je lis une critique, c'est les critiques qui ne donnent que leur avis perso, alors qu'on s'en fout de leur avis perso, ça reste l'avis d'humbles pigistes qui auraient souvent aimé être acteur/scénariste/réalisateur/producteur (rayer au choix). Ca n'en fait pas des sous hommes non plus hein ? Juste redescendre un peu sur terre et se dire qu'on est là pour savoir si un film va nous plaire ou pas, chacun a ses critères.
Maintenant, j'aime bien film actu, le ton, les sujets traités... désolé de penser que certaines critiques font tache avec l'ensemble. Starfix que j'adorais, cela a toujours été des enthousiastes et personne ne leur en voulait de faire aussi la part belle aux nanars. Ca fait partie du truc, et souvent les meilleurs en sortent, Cameron a fait piranha 2 non ? Et Coppola ou encore Scorcece sortent de l'écurie Corman, le maitre de la série B.
Voilà, c'est dit, et excusez de publier mon petit coup de gueule qui sera lu par 10 personnes. Je suis lecteur de ce site avant tout, j'ai le droit de gueuler surtout sur un article insultant. Et puis franchement je ne me suis toujours pas remis de la critique d'inglorious bastards sur votre site et de l'erection molle sur piranha 3D. Alors quand on a des gouts de chiottes.... ah ah je rigole
maninzecity à dit:Ne te méprends pas sur ce que je pense et dis. Je trouve dingue qu'un critique ne soit pas en phase avec son audience et surtout donne des leçons hallucinnantes dans certains écrits. Non mais sérieux Inglorious Bastads, c'est une blague sa critique ? Et Piranhas 3D, franchement voir que c'est ici qu'on trouve les plus mous, c'est n'importe quoi. Nous ne sommes pas sur le site des cahiers du cinéma. Faut l'assumer et être en phase. Je deteste la série des Resident Evil, mais je sais mesurer la satisfaction globale du public et des critiques sur le net, et là j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre ce que les gens pensent et Mangin. Ce qui pourrait se comprendre sur le site des cahiers du cinéma, pas de films Actu.
Et ne pense pas que je suis un abruti qui veut qu'on lui dise que tous les films sont géniaux. J'ai detesté Avatar et je trouve les Resident Evil nuls à chier, après je sais être objectif et je n'attends pas d'un film de SF, d'action ou d'horreur qu'il soit un chef d'oeuvre pour l'apprécier, c'est du spectacle de divertissement. Il faudrait comprendre que les lecteurs en ont rien à foutre des gouts personnels d'un critique, car ce n'est qu'un critique donc pas grand chose par rapport à l'oeuvre qu'il traite, quand bien même s'il s'agissait d'un film d'Uwe Bolle.Donc, pour simplifier ton discours :
Tous les films d'action et de SF se valent, c'est de la merde, t'es au dessus de ça (même si visiblement tu n'arrive pas à faire la distinction entre ceux qui sont bons ou mauvais), et doivent être considérés de la même manière. Faut vraiment pas savoir de quoi on parle pour mettre Avatar et Resident Evil sur un pied d'égalité, sous prétexte qu'ils s'adresse à un public "en phase". Si t'arrive à ranger Uwe Boll aux côtés d'Alien, de 2001, de District 9 ou de Metropolis, je ne donne aucun crédit à ton raisonnement. Encore plus pour quelqu'un qui prône une forme d'objectivité. Pointer du doigt un mauvais film, ça permet rappeler qu'en face, il y en a de très bons.
Mieux encore, toute cette "merde" que tu méprise, elle n'est pas bonne pour les Cahiers du cinéma mais elle l'est pour les lecteurs de filmsactu... Autrement dit des cons, qui accepteront n'importe quelle daube sans broncher. Merci pour nous, qui y venons régulièrement, ça fait plaisir. Surtout de la part de quelqu'un qui vient de nulle part.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir quel est le public dont tu parles, comme si tu avait l'air de t'y connaitre. A part ta propre opinion, dont semble faire une généralité... Si c'est une manière de dire que les gens qui consultent internet sont plus arriérés que ceux qui achètent un magazine, t'as un sacré train de retard. En ce qui me concerne, je suis en phase avec un article qui dit qu'une merde... est effectivement une merde. Sur papier, ou sur le web. Je vois pas où est le problème
Currently installed 3 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
Toute l'actualité du Cinéma
© 2007 FilmsActu.com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation
Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn
Liens Sponsorisés : Jeux video - Lincom - All4home