76

Re: [CRITIQUE] Resident Evil : Afterlife

Quel critique ce Arnaud Mangin!!!!!!!!!!!!
Il serait bien de voir le film ou au moins en entier avant de ce demander " pourquoi certains monstres en explosant laissent tomber des pieces "
Bref comme beaucoups de critique si il n'aime pas le genre c'est foutu d'avance, il ne ce donne meme pas la peine de regarder le film en entier.
Sur ce genre de film il ne faut pas s'attendre a avoir besoin de reflechir pour comprendre mais meme là lui n'y arrive pas.
En tout cas niveau rendu 3D le rendu est tres bien

77

Il est vrai que pour critiquer un film mieux vaut l'avoir vu car rien que la critique sur les pièces que les soit disant montres laissent tomber est à hurler de rire franchement M. Arnaud MANGIN quand on se donne la peine de faire une critique aussi "complète" on regarde le film et on critique ensuite, car les fameuses pièces ne tombent pas des montres (dans Mario oui) mais disons plutôt que ce sont les pièces que Alice conserve et quelle met dans ses revolvers afin d'être plus efficace sur certain "monstres" . Je trouve la critique très dur car comme d'habitude ce genre de film est descendu alors qu'un film basé sur un jeu vidéo est uniquement fait pour divertir et passer un moment sans se prendre la tète. Personnellement je ne peux pas dire que je suis fan mais je suis allé le voir avec mon fils et on est loin du nanard conté plus haut. Même si le scenario est aussi épais qu'un menu au restaurant ca reste efficace et la 3D est excellente, les effets spéciaux plutôt réussis je pense que ce genre de film ne doit pas être passé au crible de la sorte et critiqué aussi durement car déjà, je ne suis pas d'accord car tout ce qui est dis plus haut,est exagéré et qu'il en faut pour tout les gouts. C'est un film pour les fans du genre ou pour ce qui vont au ciné pour se détendre. Je suis plutôt content que certain réalisateurs fassent encore du cinéma pour le spectacle et l'action. Ne vous découragez pas,si vous êtes fans de ce genre de film allez le voir et vous constaterez qu'il y a pire comme film actuellement au cinéma.

brice à dit:

Les effets 3D sont bien fait (comparer par exemple a avatar decevant sur ce point), en revanche l'histoire est d'une nullité incroyable conclusion j'ai réelement perdu mon temps et mon argent en allant voir ce film.

Mais comment peut-on dire des âneries pareilles au sujet de la 3D ????

79

Je l'ai quand meme regardé, je n'aai qu une chose a dire ,faire un film comme ça, ça devrait etre interdit,ok il y a les effets speciaux mais ça ne sauve absolument rien au film, c 'est un peu comme si on vous servais des abats cru avariés à manger sur une superbe assiette bien presenté.
Il faudrait d ailleur lancer une pétition pour retirer le permis de faire des films au réalisateur, on peux pas le laisser continuer comme ca, il y a des limites.
En conclusion, la saga resident evil nous plonge dans une longue agonie cloturé par un attentat visuel, douloureux ,incoherant et interminable.

80

ce qui manque à ce film... heu, une logique.
à la base, le virus T, est un parasite qui vie grace à son hôte. comme par hasard l'autre boss a la fin se fait exploser la tete, mais il survit... hum. mais mieux encore les morts peuvent creuser des tunnel (dans le resident evil extin, ils ont meme pas ete capable de casser un grillage) et il on mutés. et d'autre encore, les clone de l'héroine y avait l'air dans avoir bcp dans le film présédent et hop en 15 min toute morte. decevant on croirait avoir raté un épisode.

81

ben deja il faut avoir jouer au jeux resident evil et toutes les series pour comprendre les films , ben moi jai apprecier et anderson est surement un fan du jeux  il a su preserver les heros du jeux et les devoiler tranquille

82

Ah, encore une critique assassine... même si on est plus dans l'attentat que dans l'assassinat.
C'est commun sur le net, certains sites se battent pour avoir la plus grosse collection de pamphlets expliquant combien tel film est nul à coup de belles phrases. Forcément, la crédibilité en prend un coup... surtout quand ces mêmes sites décernent des quatre étoiles sur fond d'éloge à un navet comme Bienvenue chez les chti, la plus grosse arnaque cinématographique de ces dernières années (mais on y touche pas, ce serait pas consensuel).
Et puis certain passage comme le coup des pièces n'aident pas vraiment et nous confortent dans l'idée qu'il est plus question de faire le plus beau massacre en règle que d'analyser un film.

Je vais pas tomber dans la critique de critique mais parfois ceux qui écrivent ce genre de truc en deviennent comique malgré eux... Seulement à vouloir trop en faire ils en oublient la pertinence et flirtent avec le ridicule.

Il faut juste se demander ce qu'on attend d'un film d'action.
Des dialogues captivants, de l'émotion et de la réflexion ou de l'action ?
Resident evil, c'est avant tout des jolies filles (ici Milla Jovovitch et Ali Larter) expertes en arts martiaux qui dézinguent des zombies.
On a à faire à un film graphique et fun, perso c'est ce que j'attendais...
L'excès de ralenti est un parti prit qui ne m'a pas gêné, c'est pas comme si c'était interdit depuis Matrix.
C'est vrai que cet opus est celui qui sent le plus le jeux vidéo. Il est construit selon ce schéma niveau/boss un peu déroutant mais on attend pas grand chose du scénario de ce genre de film de toute façon.
Ce qui peut gêner certains, c'est qu'on s'écarte encore du film de zombie classique. On flirte beaucoup avec l'action pure et pas toujours pour le meilleur... On note aussi quelques effets ratés comme les zombies qui semblent avoir un poulpe dans la bouche, les dobermans qui s'ouvrent en deux ou le boss caricatural.

Je ne l'ai pas vu en 3D donc n'en parlerait pas mais c'est surement le point fort du film.

C'est sans doutes le moins bon des quatre opus. Un simple film d'action empruntant quelques coups classiques au film de zombie mais sans réelles trouvailles.
C'est ce manque d'innovation et quelques fautes de gouts qui rendent ce film "non mémorable". On est pas loin du cinéma d'action des années 90 où ça tirait dans tous les sens, seulement la technique a fait des progrès et permet des scènes à l'esthétique toujours plus intéressante. REA est un des nombreux essaies de plus pour améliorer graphiquement les pop corns movies. Seulement effets et actions mis à part, le film n'a pas grand chose à offrir.

A voir pour l'action et le spectacle, ceux qui cherchent autre chose seront déçus, mais il ne faudrait pas être bien malin pour en attendre beaucoup plus...

Une petite remarque à ceux qui critiquent la critique (sic) de M Mangin: Certes, on est en droit de se demander s'il a bien vu le film, mais parml tout ceux qui tentent de déboulonne à tout pris le sieur Mangin en question à propos de son article, je suis prêt à prendre le pari que nombre n'ont pas vu le film eux non plus! Certains à mon avis sont juste des fans qui ne peuvent tout simplement pas admettre que l'on descende n'importe quoi qui soit estampillé "Resident Evil".
Le passage de la critique au sujet des pièces peut en effet prêter à sourire, mais réveillez vous bordel!!! L'auteur de cette critique s'est peut être planté, mais en quoi cela change d'un iota la qualité du métrage??? En quoi Le fait de charger des armes à feu avec des pièces est il plus crédible que de voir des pièces tomber sans raison d'un ennemi??? Que ce soit l'une ou l'autre, ce sont deux idées d'un ridicule achevé! Si c'est la votre seul argument pour défendre le film, Il est aussi ridicule que la remarque de M Mangin, revoyez un peu votre argumentaire!
Pour ceux qui accusent Mr mangin de se livrer à une critique assassine: Ben euuuuuuuuuuuuuuuuuh vous vous livrez exactement au même exercice sur la personne de Arnaud Mangin les gars  ... Il y a comme un truc qui sonne faux vous ne trouvez pas?
Pour ceux qui reprochent a A.M son manque d'objectivité: On ne le répétera jamais assez, le simple fait de rédiger une critique sur un film ou n'importe quelle autre oeuvre est totalement subjectif, les goûts de chacun étant différents! Vos discours du genre "ta gueule Mangin, ta critique c'est n'importe quoi et Resident Evil Afterlife c'est trop de balle!" me font doucement sourire, pour l'objectivité on repassera...
Alors quand vous essayez de tirer a boulets rouges sur un pigiste parce que son avis ne va pas dans votre sens, essayez au mois d'avoir un argumentaire qui tienne la route!

En ce qui concerne le film, ( Attention, ma critique va être assassine et totalement subjective!) il est effectivement ridicule de bout en bout. Si tous (sans exception) les acteurs ont l'air de se tirer la bourre pour savoir qui jouera le plus mal , la palme reviens haut la main Milla Jovovich qui se paye le luxe d’être plus inexpressive que Steaven Seagal et Chuck Norris réunis (sourcil froncé, quand tu nous tiens!)!
Les incohérence sont omniprésentes, à tel point qu'on en vient par moment à se demander : "Attend, j'ai rien compris la ,il s'est passé quoi pendant 20 minutes???" Pour un film aussi con, belle prouesse!
On à pas vu de CGI's aussi foireux depuis ultra violet et je ne comprend toujours pas ou Paul Anderson à voulu en venir avec son esthétique post Matrix (mention spéciale à la caricature de l'agent Smith campée par Shawn Roberts) avec 10 ans de retard. Pour pousser la "référence" à fond, on à meme droit à un copié/ (mal) collé de la scène de fusillade avec les piliers qui partent en morceau! Et en regardant d'ailleurs de plus près, matrix n'est pas le seul blockbuster présent dans REA, puisque celui ci n'est ni plus ni moins qu'un patchwork de référence bien lourdes à nombre de blockbuster des 10 dernières années.
Le seul film ayant réussi à faire mieux (pire?) dans le registre du nanar ces 10 dernière années est peut être Dragon Ball évolution, mas la on touche presque au nanar ultime.
Quoi qu'il en soit à a sa manière, Resident Evil Afterlife restera à mon avis un classique dans son au même titre qu'un "plan 9 from outer space" à cette différence prés que le métrage d'Ed Wood avait un coté attachant pour son coté "artisanal".

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

84

Excellent critique. Drôle et bien écrite.  Ca me rappelle la bonne epoque de Mad, quand on pleurait de rire sur la critique d'un film honteux. merci Mr Mangin

85

Exelente critique. J'ai adoré votre humour. Moi même grand fan du jeux, j'ai trouver ce film très mauvais. J'ai vite compris que j'avais à faire à matrix reload avec Wesker smile. D'ailleurs, le gros bonhomme à la hache, fais aussi partie du jeux. Vrai semblablement l'auteur n'a pas compris l'histoire du jeux. Si je me permet de vous expliquer en gros. Dans les trois premier opus, nous voyons des zombi infecté par le Virus T. Source de la contamination mondial. En revanche dans cette opus les zombi sont totalement incohérent. Un mixte entre deux sorte de zombi, a savoir ceux contaminé par le virus T, et les "Las plagas" un parasite rendant les zombi, un peu plus intélligent, plus rapide. Bref, il ont realiser un film sans en comprendre l'histoire! Vraiment dommage.

86

Le problème, c'est que ton article est bourré de fautes de français! Dès lors, qu'elle valeur peut-il avoir?

cinemanfromFrance à dit:

Le problème, c'est que ton article est bourré de fautes de français! Dès lors, qu'elle valeur peut-il avoir?

Des fautes qui n’enlèvent rien à sa critique...

88

je tient juste a préciser une remarque qui a était faite dans cet article: "(certains monstres, en explosant, laissent tomber des pièces comme dans Super Mario !!)", et bien sache que si tu avais bien analysé le film, tu saurais que se sont les pièces qu'Alice collectionnait et gardais sur elle, qui étaient projetées par ses fusils, ce qui donne l'impression que des pièces sortent des corps des zombies. smile

89

Rien à ajouter, un film à voir bourré ou pire et encore je suis meme pas sur que ça passe mieux.

90

Entièrement d' accord avec votre critique! Je partais enthousiaste a la base mais c'est de loin le pir film vu ces 2 dernières années! Scénario bidon, jeu d' acteurs et dialogue déplorables

Slayer à dit:

Rien à ajouter, un film à voir bourré ou pire et encore je suis meme pas sur que ça passe mieux.

J'ai de toute façon eu l'impression d’être bourré en voyant ce machin!

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

92

Tout à fait d'accord avec cette critique.. et si ça ne tenais qu'à moi, je l'aurais descendu encore plus, ce sagouin! Je suis fan du jeu RE depuis sa sortie en France et j'exige avoir les plus belles surprises, dès qu'il est question de ce monstre du jeu vidéo! Déjà que le 5eme opus est plutôt limite, mais alors quand on voit ces "films".. Il est grand temps que ce salopard arrête de pourrir la licence et massacrer cette oeuvre! Il pourrait faire preuve de plus de respect et de fidélité, aussi bien envers le jeu, qu'envers nous, car en voyant des merdes pareilles et qui portent le nom de quelque chose de beau et de vrai, je me sens simplement offensé et insulté, boudiou! J'admire infiniment plus Christophe Gans qui a magistralement adapté Silent Hill en film et je suis persuadé que cet abrrrruti d'Anderson a bien des choses à apprendre de lui! Y a pas 36 solutions: Ou RE n'est pas adaptable au cinoche et qu'on le laisse pénard, ou ce tocard ne sera jamais un vrai réalisateur et qu'il se mette au tricot!

93

Je ne suis pas totalement d'accord avec cette critique. Certes il y a des reprises comme Matrix, et on ressent la répétition et la ressemblance avec les anciens Resident Evil. A force de trop voir la meme chose, on s'en lasse. Mais à coté de cela il n'y a pas que des points négatifs. Et je trouve dommage que tout le monde s'acharne sur ce film. Pour ton avis avec Mario et les piéces. Regarde bien, ce sont des piéces qu'elle a et avec lesquelles elle charge son fusil. Et non pas des piéces venant des monstres. Ne trouvez pas des critiques là ou il n'y en a pas. Ca tombe dans la subjectivité.
Bonne continuation à tous.

94

Lol je crois pas qu'il soit question de s'acharner, franchement. Rien qu'en parlant purement cinoche: ce qui ne va pas du tout en la faveur de ce film, c'est qu'avant celui ci, j'ai vu des bons (voire des super bons) films d'horreur, suspens, épouvante, fantatastique, thriller, sf, etc, etc.. voilà où est le problème. Si encore c'était le 1er machin qu'on me serve, ok, y a de fortes chances que j'aime ça.. mais c'est pas le cas.
Toujours sans m'en référer au jeu, le scénario est bidon, ça se la joue action, c'est surjoué, on nous prend pour des cons, on s'ennuie de plus en plus.. ce navet à bel et bien était produit en deux coups de cuillère à pot rien que engranger du pognon. Et je ne cautionnerai jamais ce genre de travail. Si on peut appeler ça du travail.

95

Bah tiens, Anderson, c'est pour toi, ça! Avec toute ma gratitude pack/laugh!
http://www.youtube.com/watch?v=VDOGF1Cv … ture=feedu

96

Pour info les soit disante 'pièces' a la super mario, se sont un peux les munitions que l'héroine utilise dans ces fusils alors pour bien décrire un film, encore faut il l'avoir compris pack/blink

97

dites ,vous êtes bien cruel envers se film;perso , mwa jlè trouver pas  mal ce film.
les scenes de combats sont plutot bien.
evidemment , ce film n a rien a voire avec les KILL BILL de Quentin Tarentino qui sont génial mai bon , ce n'est pas male kwa ......

Comment peut-on défendre un film qui a complètement détruit le concept même de Resident Evil  ???????????????????????????????????????

99

OMG levieuxdragon!! Tu me retires les mots du clavier lol!

Juste un exemple, allez.. vous rappelez-vous lorsque jovolabitch et l'autre nana (sensée représenter Claire Redfield hum) sont dans un avion, voient un type sur un toit et tentent, oui, d'atterrir sur le building? Déjà là, c'est gros, très gros.. mais ça na s'arrête pas là: l'avion se pose, va un peu plus loin que le bord et menace dangereusement de basculer dans le vide. Heureusement, le type s'accroche au gouvernail et réussi, on sait pas pourquoi, à faire contre-poids (hum ok. c'est fini, là, le foutage de gueule?) Bah nan.
Le type, dans un gigantesque élan d'héroïsme, ramène l'avion en le tirant jusqu'au milieu du building, tout seul et comme un grand!

Zallez pas me dire que c'est pas comique, ça!! Resident Evil, ça doit faire peur et il a bien du mal à le comprendre, l'autre meurtrier. En volant ce nom et en le collant sur SES excréments, il tue et assassine à chaque fois qu'il vend! JE CONTEEEEESTE!!!!!

100

Tiens, Anderson, avec toute ma gratitude lol

http://www.youtube.com/watch?v=dThyLx7Z … ideo_title