Sujet: On refait l'épisode? Lie To Me ép1 2 et 3
Yop
Je viens de regarder les trois premiers épisodes de Lie To Me ce soir sur M6... Je pense que c'est de la grosse merde en boîte mais paradoxalement je pense que ça va pas mal marcher.
Les épisodes dans le général: Les épisodes sont construits de manières classiques avec une intrigue principale qui repose sur un défi et une intrigue secondaire qui sera plus émotionnelle. Les intrigues se résolvent parallèlement et à la fin une séquence émotion avec musique et images au ralenti.
Globalement les intrigues se sont révélées on ne peut plus classiques avec des "rebondissements" attendus ou même franchement prévisibles. Autre chose bof bof, le "talent" du héros tourne parfois franchement à la blague "il a haussé les sourcils, il est coupable!". Mouais, bof... C'est la même logique que Mentalist (que je trouve déjà particulièrement nul). Seul point fort de ce genre de logique, on nous épargne les bases de données magiques à la Les Experts.
Episode 1: Bof. Le coup de l'homme politique qui va voir sa fille est prévisible hyper tôt.
Note 8/20
Episode 2: L'enquête principale (une soldat dépose plainte pour viol) est plus intéressante. Malheureusement la résolution est carrément bancale: Lightman fait mentir la soldate sous détecteur de mensonge (que l'armée croit!), ce qui fait réagir le coupable qui dit que non. Fin de l'enquête. Oui, mais alors moi je serais militaire je demanderai "la soldate ment ou pas?". Si oui, l'accusation n'est pas valable car on ne peut pas la croire, si non alors elle a bien été dans le camion de tête et donc la théorie selon laquelle le sergent monnayait les faveurs de la demoiselle ne tient pas non plus. Je suis pas très clair je pense...
Note 11/20 tout de même car ça m'a plus intéressé.
Episode 3:: Le troisième j'ai saturé... Les réflexions magiques sur les haussements de sourcils et autres, j'avais déjà l'impression que la série avait fait le tour de la question. Mais ça me fait le même effet avec les Experts et Mentalist. Le coup du botox m'a quand même fait rire.
Note: 8/20
Un point positif tout de même, je trouve le personnage principal plutôt réussi et bien interprété par Tim Roth. Le reste de l'équipe est plutôt transparent en revanche.
Conclusion: Un gros air de déjà-vu avec un rythme redondant, une logique redondante et des intrigues déjà résolues 10 fois par toute la série des New York Unité quelque chose.
Votre avis?
Dernière édition par VonT (29-04-2010 23:50:45)

FilmsActu.com