Sujet: [DOSSIER] Horreur Asiatique : les 10 indispensables

A l'occasion de la sortie de Blood Island, la DVDthèque idéale de l'amateur de frissons venus d'Extrême Orient

Voir l'article

2

Re: [DOSSIER] Horreur Asiatique : les 10 indispensables

Joli top...Mais il n'y a pas Dark Water, c'est quand un même un film culte réalisé par le grand Hideo Nakata

Si je m'étais écoutée, j'en aurais mis des tas d'autres et les choix furent difficiles. Dark Water est un super film, mais j'avais déjà mis des films dans le même genre et je voulais un max de diversité géographique - raison pour laquelle j'ai mis The Eye au lieu de Dark Water alors que je préfère le Nakata.
Je pensais aussi à un moment mettre Battle Royale, un de mes films cultes, mais n'est-il pas réducteur de le classer dans la catégorie "film d'horreur" ? Entre Battle Royale et Suicide Club, le second se prêtait plus au ton de ce dossier.
Je pourrais en citer des tas d'autres jamais sortis en France, comme The Neighbor N°13 qui est un film absolument extraordinaire.
N'hésitez pas à en poster des bandes-annonces de films qui ne sont pas mentionnés ici!

Ci-dessous, la bande-annonce de The Neighbor N°13
http://www.youtube.com/watch?v=XB4qenZS8B0

4

Horreur Asiatique oui dark water est un film a voir et a revoir tranquilleent devant sa tv avec des pop corn .

Dernière édition par dvd (08-10-2011 12:42:48)

5

Personnellement, j'aurai ajouté Noroi, assez méconnu, mais qui est probablement le film qui m'a le plus fait flippé, avec les Ju-on japonais (le premier The grudge américain n'est pas mal non plus) et Rinne, de Shimizu.

6

Suicide Club est pas du tout à la hauteur des autres films cités ci dessus il était vraiment bâclé par rapport au Manga, c'était vraiment décevant de regarder ce film.
Sinon il manque pas mal de films d'horreur à voir et à revoir .. même si c'est un top 10~