Réagissez aux news people de filmsactu

Vidéo buzz : Eric Zemmour n'aime pas Goldorak !

Messagepar FilmsActu » Mer 31 Mar 2010 13:09

Vidéo buzz : Eric Zemmour n'aime pas Goldorak !
Image
Zemmour clash plus fort qu'Actarus !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar anon-O_o » Mer 31 Mar 2010 13:37

Sauf que le Z a prouvé qu'il parle, contrairement à ce qu'il raconte, de sujets dont il ne connait rien : "je vous parle des mangas là, pas de candy".

anon-O_o

Messagepar delpedro » Mer 31 Mar 2010 13:50

Je dirais même plus, le manga, c'est de l'écrit. Pour les DA, on dit OAV ... Dorothée a "importé" de l'OAV donc, pas du manga.

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar kkiu » Mer 31 Mar 2010 14:05

exact ca m'a bien fait marrer
franchement je sais pas comment elle a fait pour rester stoique, dorothee
bravo !

kkiu

Messagepar merzboy » Mer 31 Mar 2010 14:06

delpedro a écrit:Je dirais même plus, le manga, c'est de l'écrit. Pour les DA, on dit OAV ... Dorothée a "importé" de l'OAV donc, pas du manga.

je dirais même plus : on ne dit pas OAV non plus :)

Wikipedia a écrit:"Une Original Video Animation (souvent abrégée en OVA, traduction littérale : « animation vidéo originale ») est une production d'animation de différents formats (court métrage, moyen métrage ou long métrage) [b:2pnjc92e]destinée à l'exploitation sur support vidéo[/b:2pnjc92e] (VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray Disc...) [b:2pnjc92e]sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable[/b:2pnjc92e]."
merzboy

Messagepar delpedro » Mer 31 Mar 2010 14:11

merzboy a écrit:
delpedro a écrit:Je dirais même plus, le manga, c'est de l'écrit. Pour les DA, on dit OAV ... Dorothée a "importé" de l'OAV donc, pas du manga.

je dirais même plus : on ne dit pas OAV non plus :)

[quote=Wikipedia]"Une Original Video Animation (souvent abrégée en OVA, traduction littérale : « animation vidéo originale ») est une production d'animation de différents formats (court métrage, moyen métrage ou long métrage) [b:3ak3hox2]destinée à l'exploitation sur support vidéo[/b:3ak3hox2] (VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray Disc...) [b:3ak3hox2]sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable[/b:3ak3hox2]."
[/quote]

Bien ouej Merzounet ! Il y a du avoir déformation du terme avec le temps ...
On dit quoi alors ?

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar AtipiK » Mer 31 Mar 2010 15:02

Pauvre garçon...
AtipiK

Messagepar anon-O_o » Mer 31 Mar 2010 15:34

anon-O_o

Messagepar Sinefil » Mer 31 Mar 2010 15:44

En gros , je n'aimerais pas être à la place des gosses de Zemmour qui ne voit que des woosh(pour ne pas dire des moosh) partout où il voit que la culture française n'est pas scandée. Je confirme que c'est un sujet qu'il ne connaît pas et ne clash que par commande. Félicitation Dorothée(stoïque et digne)de ne pas être rentrée dans son jeu.
Sinefil

Messagepar thetrooper » Mer 31 Mar 2010 21:36

Zemmour pauvre chroniqueur pathétique, je suis vraiment dégoûté de votre réaction si puérile. Peut-être auriez-vous aimé avoir le même succès que la charmante Dorothée... hélas c'était peine perdue!

-Les armes vous rendent nerveux?
-Non, quelquefois c'est utile...

thetrooper

Messagepar takumisensei » Mer 31 Mar 2010 23:48

Ce type est pathétique à un point ... C'est incroyable qu'on le laisse parler. Mon taf est de vendre ces "saloperies" comme il dit, et il ferai mieux d'aller dans des vraies boutiques où on lui conseillerai des manga de grands auteurs comme Tanigushi, ca lui changerait de la mer.. qu'il lit habituellement. On avance pas avec des types comme ça ...
Takumisensei from www.kimeshoten.com

takumisensei

Messagepar anon-Angels » Jeu 1 Avr 2010 09:26

J'adore quand il dit qu'il parle seulement des mangas , pas de dessin animé comme Candy ... Mr Zemmour Candy est un manga pur jus , un des premiers que j'ai vu quand j'étais gosse .

anon-Angels

Messagepar pavupapri » Jeu 1 Avr 2010 10:40

Ce mec m'amuse.
Profondément...
pavupapri

Messagepar maxhyuga » Mar 6 Avr 2010 23:46

Pauvre M. Zemmour, faire preuve d'autant d'inculture et s'en vantez publiquement.
S'il daignait connaître au minimum ce qu'il critique, il saurait qu'il s'acharne contre quelque chose (en l'occurence, les animés diffusés sur TF1 à l'époque du célèbre Club Dorothé) en employant un terme qu'il a dû entendre mais que son pauvre cerveau atrophié n'a jamais cherché à comprendre(les mangas, qui désignent eux les bandes dessinées japonaises).
A-t-il déjà ouvert un manga? Certainement pas à l'écoute de ses propos scandaleux et insultant envers la culture nippone.
S'il croit que les mangas ne sont que des bagarres de robots avec des onomatopées (encore un mot qu'il ne doit pas connaitre)alors le premier mot de mon commentaire prend tout son sens.
En effet, il reste bien pauvre d'ouverture d'esprit et de connaissance face à la richesse de la production de manga, qui touche tous les domaines et présente bien des chefs-d'œuvres, n'ayant rien à envier à nos chères BD franco-belges.
Certes, tous les mangas ne sont pas bons, mais cela reste à l'appréciation de chacun.
Oui, le Club Dorothé a diffusé des animés violents et à première vue débile, mais simplement que la chaine (TF1) n'a pas regardé à qui étaient destinés ces programmes, et que le doublage des voix en français à été fait avec une optique de rabais de la qualité, d'ailleurs les doubleurs ne le cachent pas des conneries qu'ils pouvaient dire, au détriment de la culture d'un autre pays.
Alors, M. Zemmour, vous qui êtes journaliste, faîtes preuve de professionnalisme et renseignez-vous sur le sujet que vous traitez, si ce n'est pour ne pas vous ridiculisez, au moins pour faire preuve de respect envers une culture d'un autre pays et tous les gens qui travaillent pour la faire connaître.

maxhyuga

Messagepar Khayyam » Jeu 8 Avr 2010 00:23

Non non il est pas journaliste Zemmour, il est polémiste. C'est pas pareil.
Khayyam

Messagepar Tankman » Dim 25 Avr 2010 21:35

Il ne faut pas écouter cet homme, c'est le manipulateur type qui prétend à une guerre civile éminente sur notre territoire tout en défrayant la chronique quelques jours plus tôt dans une autre émission TV. Laquelle étant où il disait que "la majorité des dealers sont noirs ou arabes" il me semble. Il incite au communautarisme et ensuite se "plaint" d'une future guerre civile en France!

Tankman

Messagepar conanedogawa » Mer 19 Mai 2010 21:07

Monsieur Zemmour, le manga ne se résume pas qu'à Goldorak ou Dragon Ball, le terme "manga" est général, le manga n'est pas que baston, mais il est aussi policier (Détective Conan, Les enquêtes de Kindaichi), humoristique (Yakitate Japan, Lupin III), sportif (capitain tsubasa, Eyeshield 21), critique de notre société actuelle....
Miyazaki, il n'y pas de poésie peut être (le voyage de Chihiro, Mon voisin Tottoro)
Et puis, il n'y a pas de dialogue dans les mangas: je vous invite à lire des mangas policiers où il y a une abondance de dialogues.
Je suis désolé de l'étroitesse de votre esprit Monsieur Zemmour
conanedogawa

Retourner vers People