Réagissez aux news people de filmsactu

Black Swan : La doublure de Natalie Portman, tâcle l'actrice

Messagepar FilmsActu » Lun 28 Mar 2011 12:20

Black Swan : La doublure de Natalie Portman, tâcle l'actrice
Image
5% des scènes jouées par l'actrice oscarisée ?


Lire l'article complet
Avatar de l’utilisateur
FilmsActu
 
Messages: 30354
Réputation: 6

Messagepar nono54 » Lun 28 Mar 2011 14:48

C'est tout à fait possible. Si vous avez vu le promo-reel sur les effets spéciaux du film, à de nombreuses reprises (quasiment à chaque fois en fait), le visage de Natalie Portman est ajouté sur le corps de la danseuse. Il en resulte que le rôle perd tout de même de sa prestance, et la colère de la danseuse est sans doute justifiée quand on voit que d'aucuns accordent l'oscar à la comédienne pour son implication stricte sur les scènes de danse (pas que ça mais quand même...)

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

Avatar de l’utilisateur
nono54
 
Messages: 2840
Réputation: 70

Messagepar Camichuki » Mar 29 Mar 2011 12:27

5% ou 85% quelle importance? C'est le rôle et la prestation de Portman qui font que le film est fort, pas la danse en elle même. Pratiquant averti, j'ai repéré de nombreuse scène d'action où les acteurs reconnu par le talent comme Jet Li ou Jackie Chan ont été doublé. Ces derniers prétendent souvent ne pas se faire doubler pourtant. Un acteur donne de l’âme à un rôle. La prestation physique est secondaire surtout si le doublage est bien réalisé à mon sens. C'est normal de vouloir de la reconnaissance pour son travail mais l'esprit d’équipe est aussi important. Lorsque l'on gratifie un film d'un oscar, c'est généralement pour le travail total d'un film et non pas d'une seule prestation.

Camichuki
 

Messagepar pavupapri » Mar 29 Mar 2011 12:43

La crise d'égo à deux balles...

La demoiselle est certainement très douée dans son domaine mais faudra qu'elle comprenne qu'un film, c'est souvent de la "triche" et que c'est ainsi que l'on conçoit une œuvre aujourd'hui pour la rendre la meilleure possible. C'est la règle... Les cascadeurs effectuent des prouesses depuis des lustres et ils ont l'intelligence de ne pas venir chouiner histoire de rappeler au monde que "bouh, c'est pas l'acteur qui fait tout ça".... D'autant plus qu'elle n'était pas derrière le banc de montage et n'a sans doute pas la moindre idée de ce qui a été utilisé ou non.

Elle voulait pas l'Oscar de Portman, quand même ? Ou alors elle s'est servie du film uniquement pour être sous les projecteurs...
Avatar de l’utilisateur
pavupapri
 
Messages: 2115
Réputation: 1


Retourner vers People

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité