Le topic de la PS3

Messagepar FilmsActu » Mer 28 Nov 2007 15:06

Y a-t-il des possesseurs de PS3 dans le forum. Y en a-t-il susceptibles de le devenîr. Moi perso je me tâte vraiment. Faudrait peut-être qu'ils sortent un pack intéressant avec un gros titre pour 400euros. Là, je fonce!
FilmsActu

Messagepar mica » Mer 28 Nov 2007 15:06

Y a-t-il des possesseurs de PS3 dans le forum. Y en a-t-il susceptibles de le devenîr. Moi perso je me tâte vraiment. Faudrait peut-être qu'ils sortent un pack intéressant avec un gros titre pour 400euros. Là, je fonce!

mica

Messagepar ElFloruso » Dim 2 Déc 2007 14:59

C'est vraiment dommage que cette console soit si chère.... <_<

Sinon elle me donne vraiment envie personnellement, surtout que le jeu online est gratuit !
ElFloruso

Messagepar mica » Dim 2 Déc 2007 23:41

ElFloruso a écrit:C'est vraiment dommage que cette console soit si chère.... <_<
Sinon elle me donne vraiment envie personnellement, surtout que le jeu online est gratuit !

tiens je le savais pas, ça!

Tu peux quand même faire des affaires, par exemple Cora organisait l'année dernière des journées réductions sur un article de ton choix.
Le prix passe alors à 320 euros pour une console+lecteur bluray qui rappelons le est réputé pour être performant et bien sûr le moins cher! De plus, il parait de plus en plus évident que le bluray ne disparaitra pas de la guerre des formats.

mica

Messagepar ElFloruso » Mar 4 Déc 2007 17:41

c'est encore un peu cher pour me petit budget de lycéeen :P

Mais d'ici un an ou deux ....
ElFloruso

Messagepar pavupapri » Jeu 20 Déc 2007 02:41

Ayé, acheté... Mais pas pour les jeux vidéos. Juste parce que j'avais envie d'un bon lecteur Blu-Ray...

En revanche, j'ai des années de retard sur tout le monde niveau jeux vidéos, et j'avoue être assez bluffé par ce que propose la bécane. On peut, à priori, tout faire avec ce machin-là. On se rapproche peu à peu de l'ordinateur.

Par contre, pour investir dans un jeu, je vais vraiment attendre que les prix chutent
pavupapri

Messagepar YoOshi » Ven 21 Déc 2007 00:59

Pas de Ps3 pour moi mais une 360 et une Wii
Si je devais avoir une Ps3 ce serais comme pavupapri, uniquement pour un bon lecteur Blue-Ray
YoOshi

Messagepar mica » Sam 22 Déc 2007 10:37

YoOshi a écrit:uniquement pour un bon lecteur Blue-Ray

c'est pas négligeable comme argument surtout qu'il semble aujourd'hui évident que le Bluray ne disparaîtra pas de la guerre des formats et que de nombreux films sont édités en BD. Ca fait un peu machine à 2 fonctions donc pas top qualité, mais je pense que c'est son atout majeur.

Alors combien de forumeurs vont avoir une PS3 sous le sapin? :rolleyes:

mica

Messagepar Enosteriph » Ven 8 Fév 2008 11:27

mica a écrit:tiens je le savais pas, ça!

Tu peux quand même faire des affaires, par exemple Cora organisait l'année dernière des journées réductions sur un article de ton choix.
Le prix passe alors à 320 euros pour une console+lecteur bluray qui rappelons le est réputé pour être performant et bien sûr le moins cher! De plus, il parait de plus en plus évident que le bluray ne disparaitra pas de la guerre des formats.

Dire que les trois Cora qui sont dans mon coin propose la même offre sur tout le magasin sauf les consoles de jeux...

Pour ma part, j'ai craqué pour la PS3 quelques jours avant Noël, bien que je possède déjà la XBox 360. J'ai sauté sur le pack PS3+PES2008 pour 420€ et je me suis offert Uncharted : Drake's Fortune. Si ce dernier m'a réellement plu pour son ambiance, sa jouabilité (bien que la Sixaxis soit plus qu'anecdotique), ses graphismes et malgré une durée de vie beaucoup trop courte, PES2008 m'a beaucoup moins enchanté : il ne tient pas la comparaison face à Fifa 2008 que je possède sur 360. Si PES a toujours été la référence en terme de simulation de football, on peut vraiment dire qu'il est à la ramasse sur les consoles next-gen : graphismes dignes d'une XBox, interface old-school, commentaires indignes du support etc...

J'aurais certes encore attendu avant de m'acheter la PS3, mais quelques exclusivités comme Heavenly Sword, Uncharted : Drake's Fortune ou les prochains GT5, MGS4 et FFXIII m'ont fait succombé et je ne suis guère déçu !

"I am your father".
(super original comme signature nan ? :D

Enosteriph

Messagepar matth » Ven 8 Fév 2008 13:41

La console est nettement plus belle et design que la 360 à mes yeux, mais question ludothèque, c'est encore super pauvre... après Heavenly Sword et Folklore qui valent le coût et utilisent bien la Sixaxis, faut les chercher les licences exclusives intéressantes... Je me suis éclaté sur The Darkness, mais j'aurais aussi pu l'acheter sur 360... Et quand on pense que des jeux comme Assassin's Creed sont bourrés de bugs sur PS3 et pas sur 360, on est en droit de s'interroger :s
Reste, comme Enosteriph le dit, l'attente des joueurs envers des jeux comme FF et MGS (GT5, très peu pour moi... je suis pas branché "jeu de voitures", et je préfère 100 fois un Forza Motorsport à un Gran Tourismo ^^"

matth

Messagepar Enosteriph » Ven 8 Fév 2008 23:01

Matth a écrit:Et quand on pense que des jeux comme [i:3bbapwte]Assassin's Creed[/i:3bbapwte] sont bourrés de bugs sur PS3 et pas sur 360, on est en droit de s'interroger :s

Bourré de bugs, bourré de bugs, c'est vite dit, il rame juste.. ceci dit, ce défaut a été (ou devrait être, je ne sais plus trop) corrigé par un patch en téléchargement sur le Playstation Store. Reste qu'une fois encore, ceux qui ne sont pas connectés au jeu en ligne se font berner :s

"I am your father".

Enosteriph

Messagepar jesus_freak » Lun 19 Jan 2009 16:19

C'est LA rumeur du jour dans le domaine vidéoludique. Si l'on en croit une source anonyme relayée par SecondStoryGamer, l'excellent Mass Effect pourrait débarquer d'ici la mi-2009 sur PlayStation 3. Le deux prochains opus seraient également multi-supports. En attendant une probable confirmation de la bonne nouvelle à la Game Developers Conference de Mars, on prendra l'information avec des pincettes. Mais si cela venait à se vérifier, la Xbox 360 perdrait l'une de ses plus grosses licences exclusives.

Source: http://www.playlipse.fr/actualite-ps3-Mass-Effect-bientot-sur-PlayStation-3--_8110.html
jesus_freak

Messagepar angels88 » Ven 23 Jan 2009 12:30

Moi j'ai une PS3 et une 360 et je peut dire que je suis bien plus bluffé par les capacités de la ps3 qui est pourtant encore mal exploité par les développeurs...............alors qu'est ce que sa sera quand elle sera bien exploité lol .
angels88

Messagepar jesus_freak » Mar 7 Avr 2009 14:37

Pour ceux que ca interesse, la PS3 est a 350 euros ici: http://www.bestofmicro.com/reduction/index.php?action=redirection&id=12344
jesus_freak

Messagepar Enosteriph » Jeu 9 Avr 2009 09:58

jesus_freak a écrit:Pour ceux que ca interesse, la PS3 est a 350 euros ici: [url:10qi29z7]http://www.bestofmicro.com/reduction/index.php?action=redirection&id=12344[/url:10qi29z7]

Une offre similaire est disponible sur la [url=http://micro-informatique.fnac.com/a2497405/Console-de-jeux-Console-de-jeux-de-salon-Console-Sony-PlayStation-3-PS3-80-Go-Blu-Ray-Harry-Potter-1-a-5-Coupon-Blu-Ray-Harry-Potter-et-le-Prince-de-Sang-Mele?PID=69000:10qi29z7]Fnac[/url:10qi29z7]: pour 350€, il est possible de repartir avec le pack Harry Potter. Une offre plutôt intéressante (plus que celle des Ch'tis en tout cas)

[img:10qi29z7]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/9/5/6/0711719789659.jpg[/img:10qi29z7]

"I am your father".

Enosteriph

Messagepar jesus_freak » Sam 11 Avr 2009 19:39

C'est vrai que 5 Blu-Ray Harry Potter avec la PS3 80Go ca semble être une offre plutot sympa.
jesus_freak

Messagepar Enosteriph » Dim 12 Avr 2009 09:20

jesus_freak a écrit:C'est vrai que 5 Blu-Ray Harry Potter avec la PS3 80Go ca semble être une offre plutot sympa.

Le problème, c'est qu'apparemment, cette offre n'est plus valable... il s'agissait d'une "offre flash exclusive internet". SI je n''étais pas en possession de la console, je pense que je me serais laissé tenter par celle-ci car ça me semblait très intéressant :)

"I am your father".

Enosteriph

Messagepar jesus_freak » Dim 12 Avr 2009 11:31

L'offre avec les 5 Blu-Ray existe sur amazon.fr, mais pour 399 euros: http://www.amazon.fr/Console-Playstation-Blu-ray-Sang-M%C3%AAl%C3%A9-Manette/dp/B001H2EWW2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=videogames&qid=1239528469&sr=8-4
C'est vrai que si quelqu'un qui veut la PS3 mais pas les films Harry Potter, il aurait pu profiter de l'offre Fnac à 350 euros puis revendre chaque Blu Ray individuellement sur Ebay. (ça aurait retiré entre 50 et 80 euros supplémentaire au prix.)
jesus_freak

Messagepar Cubedsman » Mar 23 Juin 2009 13:39

J'arrive un peu tard, car la promo à expirer, mais il y avait le pack PS3+Br HP à 299€ à la fnac, donc vous pouvez toujours essaye un magasin voir si elle est encore existante mais j'en doute!!
Cubedsman

Messagepar Kusanagi » Lun 7 Sep 2009 17:27

Vu que actuellement c'est la période pour critiquer la PS3 de Sony dans plusieurs forum de jeux vidéo comme quoi Sony est condammé à la défaite dans l'industrie JV .

Même si Sony prenait sa clientéle de haut en déclarant depuis la sortie de la PS3 que le prix de vente ne baisserait pas au point de perdre des jeux exclusifs pour son catalogue de jeu .

Je trouve que les développeurs n'ont pas assez faits d'efforts pour s'investir pleinement des capacités techniques de la console next-gen de Sony . Cette console posséde suffisamment de puissance pour offrir aux joueurs : des expériences vidoludiques distrayants et etc ...
Kusanagi

Messagepar Sinefil » Mer 7 Sep 2011 14:31

Kusanagi a écrit:Cette console posséde suffisamment de puissance pour offrir aux joueurs : des expériences vidoludiques distrayants et etc ...

Là, on est d'accord. Rien qu'à voir les exclus God of War et Uncharted pour s'en rendre compte. Et ce n'est pas que de la distraction, c'est de l'immersion totale que cette console peut offrir quand il y a de la volonté ! :)
Sinefil

Retourner vers Et Bla et Bla et Bla