Derniers mangas lus?

Messagepar FilmsActu » Mer 10 Sep 2008 14:03

Pour ma part pendant mes vacances j'ai révisé et j'ai relu tous mes "Fruits Baskets", je me suis mise à relire One Piece toujours aussi fun, je continue mes Bleach top, Reborn délirant sympas, j'ai commencé Sumomomomo top délire...
J'achète au fur et à mesure les Detective Conan idem pour les Mitsuru Adachi parce qu'il y en a tellment (H2, Rough, Cross Game, Short Program...)
Et j'ai découvert le mois dernier l'Académie des Alice qui est un univers étrange et attirant...
Enfin j'aime les Shônens, Shôjos et surtout les shônens délirant en réalité :)
Et vous?
FilmsActu

Messagepar kimb » Mer 10 Sep 2008 14:03

Pour ma part pendant mes vacances j'ai révisé et j'ai relu tous mes "Fruits Baskets", je me suis mise à relire One Piece toujours aussi fun, je continue mes Bleach top, Reborn délirant sympas, j'ai commencé Sumomomomo top délire...
J'achète au fur et à mesure les Detective Conan idem pour les Mitsuru Adachi parce qu'il y en a tellment (H2, Rough, Cross Game, Short Program...)
Et j'ai découvert le mois dernier l'Académie des Alice qui est un univers étrange et attirant...
Enfin j'aime les Shônens, Shôjos et surtout les shônens délirant en réalité :)
Et vous?

kimb

Messagepar delpedro » Mer 10 Sep 2008 14:58

Bon, vu que le topic est lancé, on va le faire vivre un peu !

A vrai dire, j'ai un peu laissé tomber les mangas depuis quelques années... J'ai eu ma grosse période quand j'étais plus jeune, où je dévorais tout ce que je pouvais trouver. La dernière série que j'ai vraiment suivie, c'était 20th century boys (mes collègues me sont d'ailleurs reconnaissant de leur avoir fait découvrir, en particulier l'ami Kevin Prin qui a certainement du débourser 200€ en 2 mois pour tout acheter. De rien Kevin !), et avant ça Love Hina, dans lequel j'ai retrouvé un petit gout de l'Orange Road qui avait bercé mon adolescence.

A vrai dire je suis plutôt comics et bd franco/belge... les trois ne sont pas incompatibles certes, mais cela fait tellement longtemps que je me suis pas pencher dans l'actu manga que je ne sais pas par quoi commencer...

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar pavupapri » Mer 10 Sep 2008 16:11

Je remercie egalement Kevin d'avoir débourser 200 euros dans 20th century Boys...

Ca me permet de les lire gratos :-)
pavupapri

Messagepar kimb » Mer 10 Sep 2008 16:47

Je suis fan également de BD franco-Belge je lisais Spirou enfant et j'achetai petit à petit les BD qui y paraissait, à vrai dire nos 12 bibliothèques sont archi pleines de BD, Manga, DVD et autres livres , il y en a même des piles par terre, et des cartons dans le garage... +_+

J'ai commencé à lire 20th century boys et j'ai trouvé cela pas mal du tout, bien ficelé.

j'ai bien aussi aimé dernièrement Mahoro matic c'est sympas comme tout, j'avais vu l'anim l'année dernière ha oui et très sympas Midori Days, qui ne contient pas de fan service à tout bout de champ contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Mais en ce moment je suis toujours très polar et thriller.

Sinon pour mister Kevin Prin, Apparemment en anim il va (re)sortir des City Hunters, je crois me souvenirs qu'il en est friand :)

kimb

Messagepar sebchoq » Mar 11 Nov 2008 22:05

j'ai essayé de me mettre au manga pour ne pas mourir idiot mais je n'y arrive pas ...
je me cantonne donc à mes bonnes vieilles bd franco-belges ...

sebchoq

Messagepar kimb » Ven 14 Nov 2008 14:19

Moi j'étais et je suis toujours amatrice de BD franco-belges et je me suis mise au manga il y a quelques années petit à petit, en fait le (petit) format des mangas est un peu déstabilisant au départ et le graphisme également parait de ce fait un peu "condensé", mais il y a des séries avec des graphismes type ligne claire comme en BD. ^_^
Et une fois adoptés on s'en passe difficilement ;)

kimb

Messagepar sebchoq » Ven 14 Nov 2008 17:39

je pense que plus que le graphisme (j'aime bien la japanime) c'est l'absence de couleurs et le format qui ne me conviennent pas ...

sebchoq

Messagepar YoOshi » Sam 10 Jan 2009 03:55

Cela fait un moment que je n'ai plus lu ni vu de mangas. Je devrais m'y remettre un de ces jours.
YoOshi

Messagepar kimb » Sam 10 Jan 2009 10:00

Il y a des séries très très sympas, on a que l'embarras du choix maintenant, c'est fou ce qu'il sort tous, les mois... ^_^

kimb

Messagepar sebchoq » Sam 10 Jan 2009 14:39

on vient de me conseiller 'Nausicaa' par Miyazaki. de ce qu'on m'en a dis ça se rapproche beaucoup d'une BD Franco-Belge sur plusieurs points. ça ressort en mars chez Glénat, je vais me laisser tenter je pense ...

sebchoq

Messagepar kimb » Sam 10 Jan 2009 23:23

Nausica est un grand classique, il faut voir le film aussi ^_^
mais de Miyazaki je préfère Mon voisin Totoro, il y a Princesse Mononoke qui est plus noir et plus dans la lignée de Nausica.

kimb

Messagepar jesus_freak » Lun 19 Jan 2009 16:24

En ce moment je suis à la fin de la troisième saison de Zero No Tsukaima. Sans être extraordinaire et bourré de clichés, ça se laisse tout de même regarder.
jesus_freak

Messagepar jesus_freak » Jeu 2 Avr 2009 18:37

Première vidéo (teaser) pour l'anime Shangri-La: http://www.anime-shangri-la.jp/img/10_pv/player.swf?movie=cm_01.flv
jesus_freak

Retourner vers Et Bla et Bla et Bla