Animes

Messagepar FilmsActu » Lun 6 Avr 2009 20:04

Voila, j'ouvre un topic sur les animes, les films comme les series.
Je vais commencer avec l'opening de la serie Shangri-la qui devrait sortir ce mois-ci au Japon. Chara design par Range Murata et le studio Gonzo a la réalisation:
http://www.youtube.com/watch?v=verfrH2TTkc

Image
FilmsActu

Messagepar jesus_freak » Lun 6 Avr 2009 20:04

Voila, j'ouvre un topic sur les animes, les films comme les series.
Je vais commencer avec l'opening de la serie Shangri-la qui devrait sortir ce mois-ci au Japon. Chara design par Range Murata et le studio Gonzo a la réalisation:
http://www.youtube.com/watch?v=verfrH2TTkc

Image
jesus_freak

Messagepar jesus_freak » Mar 7 Avr 2009 14:52

Code Geass

Synopsis: Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des êtres humains et leur donner n'importe quel ordre, l'ordre de se tuer par exemple.

Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

Image

Death Note:

synopsis: Raïto Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Raïto décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Raïto et s'ensuit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.

Image
Image

Mushishi

synopsis: Imaginer qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème.

Image
Image
jesus_freak

Messagepar merzboy » Mar 7 Avr 2009 15:04

mushishi !
(bien que je fus un peu déçu par la fin)
merzboy

Messagepar jesus_freak » Mar 7 Avr 2009 21:40

Oui Mushishi est un anime vraiment à part. Ce n'est pas une série que l'on regarde d'un traite, chaque épisode a son histoire et son charme. C'est un bol d'air dans l'animation.
L'ambiance est reposante et les histoires envoûtantes.
jesus_freak

Messagepar jesus_freak » Jeu 9 Avr 2009 07:41

Il n'y a pas foule on dirait...
Bon bah je continue quand même.^^

Noein:

Synopsis: Noein nous conte l'histoire d'une guerre qui prend place dans le futur, où deux dimensions s'affrontent, Lacryma celle des hommes (tentant de sauver leur monde) et Shangrila dirigée par le mystérieux Noein. Les habitants de Lacryma plongent dans les dimensions passées et futures afin de retrouver le Torque du Dragon. L'un de ces explorateurs va finalement découvrir le précieux objet incarné en la personne d'Haruka. Ecolière ordinaire, elle se retrouve impliquée dans un conflit la dépassant, elle et son meilleur ami Yuu enfant tourmenté qui ne souhaite que fuguer et découvrira avec stupéfaction l'identité du mystérieux explorateur et kidnappeur nommé Karas.

Image
Image
jesus_freak

Messagepar merzboy » Jeu 9 Avr 2009 10:09

très bof ça par contre, jai même pas terminé la série tellement je trouvais ça quelconque
merzboy

Messagepar jesus_freak » Jeu 9 Avr 2009 21:11

Moi j'ai bien aimé malgré le fait que je ne suis normalement pas fan du style cyber punk. Puis la bande son est de qualité.
Sinon, un anime que j'ai beaucoup aimé, c'est:

NHK ni Youkoso (welcome to the NHK)

synopsis:Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.
Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...
Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...

Image
Image
jesus_freak

Messagepar jesus_freak » Mar 25 Aoû 2009 18:50

Casshern Sins

Image
Image

Synopsis:
Dans un futur lointain, les cyborgs et humains luttent pour survivre suite à la guerre qui a détruit le monde. C'est dans ce monde que se réveille un cyborg, Casshern, qui a perdu toute notion de son passé. Seul quelques flashs de sa vie antérieure lui reviennent. Il se retrouve alors à défendre les hommes contre de puissants robots qui règnent d'une main de fer sur le reste de l'humanité puisqu'il est le seul à avoir une puissance suffisante pour les contrer. Il n'aura qu'une seul hantise : découvrir qui il est et que cache son passé enfouit au plus profond de sa mémoire cybernétique ?
jesus_freak

Messagepar chrispopof » Dim 3 Oct 2010 11:55

Pour les fans de super héros, voici un dossier sur les animés Superman / Batman
http://oblikon.net/dossiers/supermanbatman-les-animes-et-les-comics/

chrispopof

Retourner vers Et Bla et Bla et Bla