Les films que vous avez vu récemment, vos films préférés, vos impressions sur le cinéma

Messagepar DCI120 » Jeu 26 Nov 2009 16:13

après le visionnage de ce beau film catastrophe, je me demande ce que roland emmerich veut nous dire? qu'elle est le message, la morale de l'histoire?
manifestement, seules les riches peuvent échapper au désastre en payant au plus fort le ticket de la survie: 1 milliard d'euro!!!!!!!
c'est navrant et je ne parle même pas des acteurs et des dialogues: un vrai masacre!!!
@+

DCI120

Messagepar fena » Dim 29 Nov 2009 17:29

Justement, c'est un des trucs qu'ils montrent intentionnellement dans le film : si une telle catastrophe arrivait, seuls les riches auraient une chance car ils seraient automatiquement privilégiés. Rien ne me choque là-dedans : Emmerich ne cautionne pas ça, il le met en scène et c'est réaliste.
Maintenant, c'est sûr qu'au niveau des dialogues, ben c'est pas du Shakespeare... :-)

fena

Messagepar DCI120 » Lun 30 Nov 2009 10:39

au contraire je pense que le réalisateur cautionne, et en scène son point de vue telle une propagande!

DCI120

Messagepar Khayyam » Lun 30 Nov 2009 17:41

Oui bien sur...
Khayyam

Messagepar pavupapri » Lun 30 Nov 2009 18:22

DCI120 a écrit:au contraire je pense que le réalisateur cautionne, et en scène son point de vue telle une propagande!

Une propagande ?
Certes j'aime pas vraiment le film, mais ne le blâmons pas pour de mauvaises raisons. Je vois pas quel type de propagande on parle, là : "Les riches, devenez encore plus riches !" ?

Si le film est juste sur un point, c'est bien celui là. Les plus friqués seront privilégiés. Ca a toujours été comme ça, je vois pas en quoi c'est choquant
pavupapri

Messagepar totof711 » Mar 9 Fév 2010 00:10

pavupapri a écrit:
Une propagande ?
Certes j'aime pas vraiment le film, mais ne le blâmons pas pour de mauvaises raisons. Je vois pas quel type de propagande on parle, là : "Les riches, devenez encore plus riches !" ?

Si le film est juste sur un point, c'est bien celui là. Les plus friqués seront privilégiés. Ca a toujours été comme ça, je vois pas en quoi c'est choquant

C'est vrai que le fait de donner l'accès aux arches qu'aux riches est plutot crédible.
Par contre ce qui est choquant est que le film se termine en happy end.
Les riches sont sains et sauf, en plus y ont ouvert les portes pendant 2 min pour laisser enttrer quelques ouvriers chinois.OUF! La morale est sauve et tout le monde a bonne conscience( qu'est ce qui sont gentils ces ricains quand même!).Pendant ce temps tout le monde est mort sauf les africains qui s'en vont se faire recolonniser par ces gentils riches.En plus notre super-héros a de nouveau le champ libre pour reconquérir sa belle car le vilain qui lui a piqué ben il a canné .Tout est bien qui finit bien quoi!
Bref, j'en passe et des meilleures( surtout que pour un film qui montre la fin du monde je me suis fais chier !) mais cette morale hypocrite et ultra-libéraliste me choque surtout pour un film qui devait parler de tout sauf de ça.

totof711

Messagepar VonT » Mar 9 Fév 2010 11:32

Yop,

On peut reprocher beaucoup de choses à Emmerich mais pas je pense de faire de la propagande en faveur d'une décision inique favorisant les riches. J'avait trouvé assez ironique d'ailleurs la fin du jour d'après où ce sont les Etats-Unis peuvent continuer d'exister uniquement sur le sol mexicain et grâce à la bonté des mexicains.

En revanche, je pense que ce n'est pas très réaliste cette histoire de payer le plus cher possible. C'est quoi la notion de richesse quand on parle de fin du monde? Etre riche c'est juste des lignes de code sur des serveurs informatiques qui de toute façon seront noyés. Je pense donc qu'en cas "d'arche" il y aurait un tri pour faire venir les gens beaux, intelligents, des artistes, des génies...bref trier ce qu'il y a de meilleur dans les gènes humains. Enfin..."de meilleur" en fonction des critères de ceux qui possèderaient les clefs de la porte d'entrée hein. Pas sûr qu'on prendrait une mamie juste parce qu'elle est ultra gentille et fait des succulentes tartes aux quetsches. Ce qui serait peut être une erreur.

VonT

Retourner vers Cinéma