Réagissez aux news / critiques / preview Séries TV de filmsactu

Un film pour Jericho ?

Messagepar FilmsActu » Ven 16 Jan 2009 19:03

Un film pour Jericho ?
Image
Le créateur de la série confirme l'existence d'un projet

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Bobelix » Sam 17 Jan 2009 10:10

Je suis entièrement d'accord, Jericho n'a pas reçu le succès mérité. Cependant, c'est toujours difficile pour les séries très feuilletonante. Elle développe souvent un coeur de fans, mais n'accrochent pas les spectateurs occasionnels.

Bobelix

Messagepar merzboy » Sam 17 Jan 2009 17:24

ce qui ma sincèrement emmerdé dans jericho cest ce constant sentimentalisme à deux balles qui relègue du coup au second plan toute la trame sur les explosions atomiques. vu que la première saison (en diagonale en plus), jhésite à me lancer dans la seconde...
merzboy

Messagepar Bobelix » Sam 17 Jan 2009 19:57

La seconde saison ne dure que 7 épisodes. Bien sur que ça dégouline de sentimentalisme, et c'est aussi ce qui fait la force de Jericho. C'est une série basée sur des personnages ordinaires. Pour les trames politico-militaires sur fond de théorie du complot sans une once d'émotion, y a justement 24 saison 7 qui arrive.
C'est autre chose.

Bobelix

Messagepar merzboy » Sam 17 Jan 2009 20:50

ce nest pas parce quune histoire est basée sur des personnages ordinaires que ça doit "dégouline de sentimentalisme". le fait de confronter des gens "ordinaires" (en gros pas des agents du FBI/CIA/NSA/CTU...) à des événements extraordinaires devrait être suffisant pour intelligement et pas lourdement développer la psychologie des personnages.
les créateurs ont préféré la simplicité (surlignage des émotions) à la subtilité.
(je dis ça, mais je me ferais très rapidement les sept derniers épisodes)
merzboy

Messagepar VonT » Dim 18 Jan 2009 15:27

Globalement d'accord avec Merzboy et effectivement Jericho aurait pu prendre un tour un peu différent. Néanmoins, le point de vue choisi du microcosme demeure intéressant et Jericho avait vraiment un gros potentiel. Une série intéressante qui aurait peut être mérité un peu mieux qu'une saison et demie.

VonT

Messagepar Bobelix » Dim 18 Jan 2009 16:51

Oui, et non. Je défends globalement les choix de Jericho. Bien sur, ça peut toujours être différent. Il y a par le passé eu des traitements post apocalyptiques très variés. J'ai apprécié le choix du microcosme intimiste et je reste persuadé qu'en de telles circonstances, les sentiments et la violence seront faces à faces.
Quoi qu'il en soit et autant que j'ai pu apprécier Jericho, il fallait que la série s'arrête avant de tourner trop en rond, pour ne pas succomber au syndrome 4400.
J'apprécie toutefois que pour une fois, la chaine au prévenu les scénaristes suffisamment longtemps à l'avance pour qu'ils intègrent l'hypothèse d'une fin à ce moment.
Il n'y a rien de pire à mon sens et rien de plus irrespectueux pour les spectateurs que d'annuler une série brutalement sans clore l'histoire d'une manière ou d'une autre (Surface, etc.).

Bobelix

Retourner vers Séries TV