Réagissez aux news / critiques / preview DVD de filmsactu.

Messagepar Aquarium » Jeu 17 Juil 2014 16:56

Je pense qu'un jour, il faudra arrêter avec ce running gag du montage original. Vous pensez vraiment que Disney va payer seulement pour remasteriser les originaux pour une poignée d'intégriste, dans l'optique d'une sortie cinéma et vidéo.
C'est le choix de Lucas de retoucher ses films, c'est un choix artistique et non dicter par un studio.
En bon fan de SF, je me dis que parfois sur certains films, quelques retouches ne feraient pas de mal pour leurs donner une seconde jeunesse.Ca éviterait d'avoir des reboot à la chaîne.

Aquarium

Messagepar LeMoi » Jeu 17 Juil 2014 17:00

Ça va être les mêmes masters que pour les BD, donc je crois quoi faut oublier les versions originales pour de bon ^^

LeMoi

Messagepar Khalen » Jeu 17 Juil 2014 18:16

Pour ma part, fan de Star Wars depuis... pfiou 20 ans... je ne réclame pas les versions originales, j'ai de vieille version VHS qui date d'avant 97, que mes parents avaient enregistré à la télé... Je pense que les ajouts de Lucas ont permis deux choses, la première c'est de faire perdurer les films dans le temps et la seconde, éviter que la Fox ne fasse de reboot (avant la prélogie bien sûr)... Je suis d'accord avec Aquarium, moi, je voudrais voir en 4k les DVD de 2004 ou éventuellement bluray de 2011 mais sans le "Non... NOOOOOOOOOOOOOOON !" de Vador parce que, pour moi, il détruit tout le côté émotionnel de cette scène ô combien importante.

Khalen

Messagepar Narutovore » Jeu 17 Juil 2014 21:05

Ce qu'il faudrait pour moi retirer ou changer parmi les rajouts des version actuelles :
- le NOOON de Dark Vador comme l'a bien dit Khalen
- le tir de Greedo précédant celui de Ian Solo dans le saloon
- le numéro musical dans le palais de Jabba avec ces créatures en CGI hideux (les marionnettes de l'original étaient nettement plus convaincantes)
- si possible remettre la musique originale lors de la fête finale chez les ewoks
- et SURTOUT faire en sorte que le dialogue entre l'empereur et Dark Vador dans L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE ne gâche pas LA grande révélation
Narutovore

Messagepar kube » Ven 18 Juil 2014 07:20

Ça sera sans moi, j'ai déjà le coffret de l'intégral en BRD depuis qu'il est sorti et je ne l'ai tjs pas regarder ...
kube

Messagepar star wars fan » Ven 18 Juil 2014 11:10

Je suis fan de star wars depuis une vingtaine d'année moi aussi et j'ai vue toutes les version de celle sortie en cinéma en 1977-1980-1383 a la version blu ray de 2011 en passant par la 1997 et la 2004.
Je ne comprend pas du tout le déni de certaines personne face aux ajout artistique de George Lucas.
Les versions originales sont largement moins bonnes que celles qui ont été retouchés et pour le "Han solo shot first" faut arréter de déconner, la scène dure moins de 1 seconde cela ne change en rien la saga (de plus, dans la version original han solo tirais en 1er du a une erreur de montage)
en suite le non de dark vador a la fin de l'ep 6 ne me choque pas non plus j'ai toujours trouvé plat le fait qu'il ne dise rien et cela colle avec le non qu'il dit a la fin de la revanche des sith!

Pour finir je suis totalement opposé a une nouvelle trilogie, et (celle ci est faite par disney en plus) elle sera faite pour le pognon uniquement et viendra détruire toutes la belle saga que nous connaissont (il n'y a qu'a voir la merde qui a été faite avec The clone wars sortie en 2008) Un star wars sans George Lucas c'est comme un livre de Harry potter écrit par quelqu'un d'autre que JK Rowling

star wars fan

Messagepar ValarMorghulis » Ven 18 Juil 2014 11:18

star wars fan a écrit:Je suis fan de star wars depuis une vingtaine d'année moi aussi et j'ai vue toutes les version de celle sortie en cinéma en 1977-1980-1383 a la version blu ray de 2011 en passant par la 1997 et la 2004. Je ne comprend pas du tout le déni de certaines personne face aux ajout artistique de George Lucas. Les versions originales sont largement moins bonnes que celles qui ont été retouchés et pour le "Han solo shot first" faut arréter de déconner, la scène dure moins de 1 seconde cela ne change en rien la saga (de plus, dans la version original han solo tirais en 1er du a une erreur de montage)en suite le non de dark vador a la fin de l'ep 6 ne me choque pas non plus j'ai toujours trouvé plat le fait qu'il ne dise rien et cela colle avec le non qu'il dit a la fin de la revanche des sith!Pour finir je suis totalement opposé a une nouvelle trilogie, et (celle ci est faite par disney en plus) elle sera faite pour le pognon uniquement et viendra détruire toutes la belle saga que nous connaissont (il n'y a qu'a voir la merde qui a été faite avec The clone wars sortie en 2008) Un star wars sans George Lucas c'est comme un livre de Harry potter écrit par quelqu'un d'autre que JK Rowling

C'te bonne blague !!! Un Star Wars sans Lucas ça donne L'Empire contre-Attaque et le Retour du Jedi, soit les meilleurs films de la saga ! Lucas à crée un bel univers et une superbe mythologie mais c'est un piètre scénariste et un réalisateur bien pire !!

Bien sur que "Han shot first" change tous ne serais-ce que pour le personnage, bien plus intéressant en mercenaire à la recherche d'une redemption !!!! :p
ValarMorghulis

Messagepar qwerty » Ven 18 Juil 2014 12:10

ValarMorghulis a écrit:C'te bonne blague !!! Un Star Wars sans Lucas ça donne L'Empire contre-Attaque et le Retour du Jedi, soit les meilleurs films de la saga ! Lucas à crée un bel univers et une superbe mythologie mais c'est un piètre scénariste et un réalisateur bien pire !!Bien sur que "Han shot first" change tous ne serais-ce que pour le personnage, bien plus intéressant en mercenaire à la recherche d'une redemption !!!! :p

C'est bizarre tu dis que lucas est un piètre scénariste mais tu dis que les épisodes 5 et 6 sont les meilleurs--> c'est justement lui qui les a écrits...

qwerty

Messagepar Monsieur_ADN » Ven 18 Juil 2014 12:48

Version originale, de 1997 ou du Blu-Ray ?...
STAR WARS est l'oeuvre de George Lucas, il en fait ce qu'il veut.
Ce n'est pas aux fans de dire ce qui doit fait ou non.

Monsieur_ADN

Messagepar jasonmaccord » Ven 18 Juil 2014 13:40

qwerty a écrit:C'est bizarre tu dis que lucas est un piètre scénariste mais tu dis que les épisodes 5 et 6 sont les meilleurs--> c'est justement lui qui les a écrits...

ValarMorghuls a tout à fait raison: Lucas écrit de belles histoires, mais une histoire n'est pas un scénario, ni une réalisation. Pour l'épisode 5, qui reste à tous points de vue le meilleur de la saga, il faut remercier Irvin Keshner, ancien prof de cinema de Lucas,aux manettes, et Lawrence Kasdan au scenario.

jasonmaccord

Re:

Messagepar Narutovore » Ven 18 Juil 2014 13:50

Monsieur_ADN a écrit:STAR WARS est l'oeuvre de George Lucas, il en fait ce qu'il veut.
Ce n'est pas aux fans de dire ce qui doit fait ou non.

Je ne suis pas complètement d'accord : sans les fans, sans le public qui s'est rué en masse dans les salles pour découvrir l'œuvre en question, STAR WARS et Georges Lucas ne seraient tout simplement rien ; c'est simple, L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE n'aurait jamais été fait.
Je ne dis pas que le père Lucas devrait tout se laisser dicter de A à Z mais je suis convaincu qu'il devrait quand même écouter davantage les remarques du public au lieu de couiner "C'est MA saga !"...
Narutovore

Messagepar jasonmaccord » Ven 18 Juil 2014 15:04

Narutovore a écrit:Je ne suis pas complètement d'accord : sans les fans, sans le public qui s'est rué en masse dans les salles pour découvrir l'œuvre en question, STAR WARS et Georges Lucas ne seraient tout simplement rien ; c'est simple, L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE n'aurait jamais été fait.Je ne dis pas que le père Lucas devrait tout se laisser dicter de A à Z mais je suis convaincu qu'il devrait quand même écouter davantage les remarques du public au lieu de couiner "C'est MA saga !"...

ou adopter la position intermédiaire qui consiste à proposer sur le coffret le montage le plus récent voulu par Lucas avec une section "scènes coupées, modifiées, etc" pour les fans . Et j'ajoute à ta liste : Remettre le visage du Anakin d'origine à la fin du Retour du Jedi(par respect pour l'acteur, et par cohérence de scénario)
Je n'ai pas compris ta remarque sur les propos de l'empereur et de Dark Vador(?)

jasonmaccord

Messagepar Pixel Conscient » Ven 18 Juil 2014 16:05

La Ultra Haute Définition (UHD) également appelée 4K constitue la prochaine étape de l’évolution de nos écrans, toujours destinés à un rendu plus beau et réaliste. Cependant le marché n'est pas encore mature.
Dans mon article je traite un a un les différents points qui vont définir si la 4K saura s'imposer rapidement dans les prochains mois:

http://www.pixelconscient.net/15/07/201 ... -de-suite/

Pixel Conscient

Re:

Messagepar Narutovore » Ven 18 Juil 2014 16:17

jasonmaccord a écrit:Et j'ajoute à ta liste : Remettre le visage du Anakin d'origine à la fin du Retour du Jedi(par respect pour l'acteur, et par cohérence de scénario)
Je n'ai pas compris ta remarque sur les propos de l'empereur et de Dark Vador(?)

Exact, j'y avais pas pensé !
Concernant le dialogue entre l'empereur et Dark Vador dans L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE (par hologramme interposé alors qu'ils traversent le champ d'astéroïdes), je ne sais pas si c'est le cas partout mais dans mon édition DVD celui-ci est modifié et ils osent y révéler (surtout arrêtez-vous là si vous n'avez pas vu le film) que Luke et Dark Vador sont père et fils ! Evidemment moi j'avais déjà vu le film 100 fois en VHS mais ça reste une ignominie ! J'attends impatiemment de faire découvrir STAR WARS à ma fille (4 ans pour l'instant) et il est exclu que je lui gâche l'une des plus grandes scène de révélation de l'histoire du cinéma avec cette modification pour le moins incompréhensible...
Narutovore

Messagepar LuDz » Ven 18 Juil 2014 20:31

Narutovore a écrit:Exact, j'y avais pas pensé !Concernant le dialogue entre l'empereur et Dark Vador dans L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE (par hologramme interposé alors qu'ils traversent le champ d'astéroïdes), je ne sais pas si c'est le cas partout mais dans mon édition DVD celui-ci est modifié et ils osent y révéler que Luke et Dark Vador sont père et fils ! Evidemment moi j'avais déjà vu le film 100 fois en VHS mais ça reste une ignominie ! J'attends impatiemment de faire découvrir STAR WARS à ma fille (4 ans pour l'instant) et il est exclu que je lui gâche l'une des plus grandes scène de révélation de l'histoire du cinéma avec cette modification pour le moins incompréhensible...
Narutovore a écrit:Exact, j'y avais pas pensé !Concernant le dialogue entre l'empereur et Dark Vador dans L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE (par hologramme interposé alors qu'ils traversent le champ d'astéroïdes), je ne sais pas si c'est le cas partout mais dans mon édition DVD celui-ci est modifié et ils osent y révéler que Luke et Dark Vador sont père et fils ! Evidemment moi j'avais déjà vu le film 100 fois en VHS mais ça reste une ignominie ! J'attends impatiemment de faire découvrir STAR WARS à ma fille (4 ans pour l'instant) et il est exclu que je lui gâche l'une des plus grandes scène de révélation de l'histoire du cinéma avec cette modification pour le moins incompréhensible...

Complétement faux !! Lors de cette discussion c'est Anakin en tant que Jedi qui est évoqué et non Dark Vador. A ce moment de l'histoire, le spectateur ne sait pas que Vador est en réalité Anakin Skywalker. Donc la révélation est intacte (avant la prélogie bien entendu)depuis la sortie des épisodes 2-3, le jeune spectateur suivant le découlement des épisodes apprend donc qu'Anakin est dark vador bien avant l'episode 4 !!! Dans tous les cas vous oubliez cet élément dans votre raisonnement. Et même si comme vous dites, Dark Vador est évoqué dans cette fameuse discussion, cela parait logique et de bon sens puisque qu'à ce moment on sait déja qu'Anakin et Vador sont une seule et même personne !

J'en profite pour pousser un coup de gueule contre tous ceux qui cassent les *ouilles gna gna Disney gnagna pompe à fric, pas de nouveaux Star Wars. Votre négativité systèmatique est vraiment agaçante au plus haut point !!! Disney à ce que je sache ne fait pas que de la merde (Pirates des Caraibes entre autres...) C'est quoi votre problème bande de fanboys attardés. L'univers Star Wars peut revivre et c'est tt ce qui compte à mes yeux. L' UE est de piètre qualité niveau scénars en géneral et je suis satisfait qu'ils n'en tiennent compte que dans une moindre mesure. Un scnérar avec Bobba Fett, des Mandaloriens et des chasseurs de Jedi me parait prometteur. J'espère qu'ils ne garderont que les persos charismatiques (Jaina/Jacen, Ben,Anakin, Mara Jade Kyle Katarn...) Hâte doir ce nouveau Star Wars donc

LuDz

Messagepar fananonime » Ven 18 Juil 2014 22:14

Monsieur_ADN a écrit:STAR WARS est l'oeuvre de George Lucas, il en fait ce qu'il veut.Ce n'est pas aux fans de dire ce qui doit fait ou non.

Je suis entièrement d'accord une oeuvre appartient a son créateur et non a ses fan!!!
et de plus NON Disney ne fait pas QUE des bon film les pirates des caraibes entre autres:--> le 1er est géniale certes, le 2em est bon, le 3em la fin est con (alors que tout le reste du film est bon) et le 4em est une sous merde intersidérale!! le 4em qui a été fait pour le pognon...

Quand au Avengers il est marrant pour passer une soirée entre potes, mais de but en blanc ce film est plat (il y a du boum boum pan pan mais aucune histoire interressante)

et puis pour la fin de l'épisode VI au contraire c'est le visage de Hayden Christensen qu'il faut pour que ça colle avec la prélogie... Par respect pour l'acteur d'origine il y a encore sont nom dans le générique.

Cependant je suis entierement d'accord sur le fait que l'UE est nase point de vue scénar. Mais par contre les 6 films se suffisent à eux même la prophétie est accomplie, les sith sont vaincu, point! il y a plus de méchant ils vont faire quoi ??? tourner en rond sans fin et noyer star wars sous une pluie de films a en oublier les 6 d'origines??

franchement je serait pour qu'il sortent un coffret bluray avec Toutes les versions des 6 films en 1080p et tous les bonus et archives de lucasfilms et qu'ils s'en arrètent définitivement la. Il faut savoir s'arrèter de temps en temps...

fananonime

Messagepar jasonmaccord » Ven 18 Juil 2014 22:38

fananonime a écrit: pour la fin de l'épisode VI au contraire c'est le visage de Hayden Christensen qu'il faut pour que ça colle avec la prélogie... .

Niet! Sur l'ensemble des 6 films, Anakin présente 3 visages: jeune, adulte, vieux, puis il meurt...choisir le visage intermédiaire est un mauvais choix artistique. Au final, Anakin et Obi-wan réapparaissent cote à cote avec des âges différents: c'est complètement co*** et je maintiens que c'est irrespectueux pour l'acteur d'origine.

jasonmaccord

Messagepar fananonime » Ven 18 Juil 2014 23:08

jasonmaccord a écrit:Niet! Sur l'ensemble des 6 films, Anakin présente 3 visages: jeune, adulte, vieux, puis il meurt...choisir le visage intermédiaire est un mauvais choix artistique. Au final, Anakin et Obi-wan réapparaissent cote à cote avec des âges différents: c'est complètement co*** et je maintiens que c'est irrespectueux pour l'acteur d'origine.

Au contraire, justement, anakin est mort quand il est devenu Dark Vador, il a eu le temps de revenir un bref instant dans sont corps mutilé, mais une fois dans la force, il revient tel qu'il était avant sa mort, donc, tel qu'il est dans l'épisode III, Obi-wan et Yoda apparaissent tel qu'ils étaient avant leurs morts...

fananonime

Messagepar Aquarium » Sam 19 Juil 2014 09:37

fananonime a écrit:Au contraire, justement, anakin est mort quand il est devenu Dark Vador, il a eu le temps de revenir un bref instant dans sont corps mutilé, mais une fois dans la force, il revient tel qu'il était avant sa mort, donc, tel qu'il est dans l'épisode III, Obi-wan et Yoda apparaissent tel qu'ils étaient avant leurs morts...

C'est quand même tirer par les cheveux ton raisonnement, on pourrait dire aussi alors que Anakin est revenu à la vie et donc Dark vador est mort quand il a décidé de sauver son fils à la fin du retour du jedi. Donc le faire apparaître vieux est beaucoup plus logique.
Le problème du spoil ou non de savoir pour le spectateur si Dark vador est le père de Luke ne se pose même plus depuis la dernière trilogie, puisque cette trilogie met en avant le passage du coté obscure de Anakin et la chute de la république.

Aquarium

Messagepar fananonime » Sam 19 Juil 2014 10:24

Aquarium a écrit:C'est quand même tirer par les cheveux ton raisonnement, on pourrait dire aussi alors que Anakin est revenu à la vie et donc Dark vador est mort quand il a décidé de sauver son fils à la fin du retour du jedi. Donc le faire apparaître vieux est beaucoup plus logique.Le problème du spoil ou non de savoir pour le spectateur si Dark vador est le père de Luke ne se pose même plus depuis la dernière trilogie, puisque cette trilogie met en avant le passage du coté obscure de Anakin et la chute de la république.

Je me suis peu être mal exprimé, mais oui dark vador meurt et Anakin revient quand il sauve Luke, en fait pour vraiment coller avec la prélogie il faudrait mettre le visage de l'acteur H.C. des épisodes II et III vieilli par informatique (en 2014 cela ce fait très bien) ou alors refaire une énième édition de l'épisode VI dans une dizaine d'année avec ce même acteur qui aura vieilli naturellement

Le problème du spoil "Je suis ton père" ne se pose pas quand on regarde la saga dans l'ordre chronologique, certes, mais pour faire découvrir la saga à quelqu'un qui ne la jamais vue il faut le faire dans l'ordre d'apparition des films oui!! la nouvelle scène dans le V ne dévoile rien du tout et il est même beaucoup plus intense et intérréssant que l'original.

fananonime

Re: Star Wars : la première trilogie restaurée en 4K !

Messagepar Stemplevandoren » Sam 19 Juil 2014 17:27

J’ai lu tout ce qui a ete dit ici, donc j’en profite pour donner mon avis. Avoir les films orginaux sans les ajouts de Lucas serait le must pour moi. On explique que c’est pour avoir une continute, pour avoir une meilleur coherance, je ne trouve pas 1 seconde que c’est ajouts soit utile. Surtout quand Lucas en laisse une bien grosse d’incoherance.(Leia qui se souvient de sa mere biologique). Si c’est pour du visuel comme pour Bespine, la cite dans les nuages, ok pourquoi pas, mais quand ca modifie l’histoire, non. Pour ce qui est de l’artiste qui a tout les droits sur son oeuvre, je suis plutot d’accord, mais il faut donner la possibilite aux gens de pouvoir voir l’oeuvre original. Pour finir, je suis super content de la reprise de la saga, Disney fait du super boulot pour le moment, par le choix du realisateur, il ne pouvait pas y avoir mieux que J.J.Abrams. Il sera plus fidele a la trilogie original que Lucas lui meme. Et pour la reprise des acteur originaux!

Stemplevandoren

Messagepar fananonime » Sam 19 Juil 2014 18:00

Stemplevandoren a écrit:J’ai lu tout ce qui a ete dit ici, donc j’en profite pour donner mon avis. Avoir les films orginaux sans les ajouts de Lucas serait le must pour moi. On explique que c’est pour avoir une continute, pour avoir une meilleur coherance, je ne trouve pas 1 seconde que c’est ajouts soit utile. Surtout quand Lucas en laisse une bien grosse d’incoherance.(Leia qui se souvient de sa mere biologique). Si c’est pour du visuel comme pour Bespine, la cite dans les nuages, ok pourquoi pas, mais quand ca modifie l’histoire, non. Pour ce qui est de l’artiste qui a tout les droits sur son oeuvre, je suis plutot d’accord, mais il faut donner la possibilite aux gens de pouvoir voir l’oeuvre original. Pour finir, je suis super content de la reprise de la saga, Disney fait du super boulot pour le moment, par le choix du realisateur, il ne pouvait pas y avoir mieux que J.J.Abrams. Il sera plus fidele a la trilogie original que Lucas lui meme. Et pour la reprise des acteur originaux!

Si tu n'as jamais vue les versions originales elles sont ressorties en édition limitée dvd en 2008 au cotés des versions retouché par lucas, qui a déclaré a de nombreuse reprises depuis 1997 (dates des toutes premières retouches) qu'il n'aimais pas les version d'origines car elles ne sont pas fini. Si tu n'a pas ces dvd tu peu toujours essayer de retrouver des VHS mais la qualité sera moin bonne...

fananonime

Re:

Messagepar khalen » Dim 20 Juil 2014 15:51

fananonime a écrit:Si tu n'as jamais vue les versions originales elles sont ressorties en édition limitée dvd en 2008 au cotés des versions retouché par lucas, qui a déclaré a de nombreuse reprises depuis 1997 (dates des toutes premières retouches) qu'il n'aimais pas les version d'origines car elles ne sont pas fini. Si tu n'a pas ces dvd tu peu toujours essayer de retrouver des VHS mais la qualité sera moin bonne...

Si on veut vraiment être tatillon, les versions DVD limitées de 2008 ne sont pas les versions originales mais les versions THX remasteurisées de 1995... (qui ont servi de base aux éditions spéciales de 1997) et qui comportaient déjà des modifications (plans alternatifs, nouvelles répliques, nouveaux effets sonore) par rapports au films originaux qui eux ne sont jamais ressortis depuis 1981... Les dernières éditions originales cinémas pures et dures sont sorties pour la dernière fois en format super 8.

khalen

Messagepar fananonime » Dim 20 Juil 2014 15:58

khalen a écrit:Si on veut vraiment être tatillon, les versions DVD limitées de 2008 ne sont pas les versions originales mais les versions THX remasteurisées de 1995... (qui ont servi de base aux éditions spéciales de 1997) et qui comportaient déjà des modifications (plans alternatifs, nouvelles répliques, nouveaux effets sonore) par rapports au films originaux qui eux ne sont jamais ressortis depuis 1981... Les dernières éditions originales cinémas pures et dures sont sorties pour la dernière fois en format super 8.

tu est vraiment sur?? j'ai comparé avec d'anciennes VHS d'époques il ne m'a pas semblé y voir de différences...

fananonime

Suivante

Retourner vers DVD / Blu Ray