Réagissez aux news / critiques / preview DVD de filmsactu.

Bambi - Edition Diamant

Messagepar FilmsActu » Jeu 3 Mar 2011 12:38

[TEST BLU-RAY] Bambi - Edition Diamant
Image
Un Disney qui nous faon le cœur en Haute Définition. Une édition prestigieuse.

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar YPBM » Jeu 3 Mar 2011 14:13

Mais pourquoi, pourquoi Disney s'entête à faire ça ?! À savoir, changer les VF !! C'est horrible ! Déjà avec la Belle et la Bête !! Ils n'ont pas intérêt de faire de même pour Alice !! Si ? Ils vont le faire ? Angoisse...

YPBM

Messagepar Pistouman » Jeu 3 Mar 2011 14:31

Deux explications : d'une part, cela revient moins cher à Disney de réaliser un nouveau doublage que de restaurer un ancien mixage. Cela est déjà arrivé chez d'autres éditeurs comme Warner qui avait proposé lors de la sortie en dvd du chef d'oeuvre de Richard Donner "Superman" une version française calamiteuse avec même de nouveaux effets sonores soulignant par exemple l'envol du super-héros. D'autre part, la politique de Disney est de perpétuer ses chefs d'oeuvres à travers le temps en faisant découvrir ses anciens films aux nouvelles générations. Conscient que les enfants d'aujourd'hui risquent de ne pas comprendre certains sous-entendus de l'époque, un certain phrasé, un argot ou même certaines expressions qui ne veulent aujourd'hui peut-être plus dire grand chose, Disney réadapte les dialogues et donc fait appel à de nouvelles voix pour un nouveau doublage. Evidemment, nostalgiques que nous sommes devant certains Disney avec lesquels nous avons pour la plupart tous grandis, la disparition de certaines voix qui demeurent ancrées dans nos têtes nous fait toujours de la peine, moi le premier...pourquoi ne pas proposer par exemple le film avec un mixage mono (je m'en moque) du moment qu'on préserve les voix originales, et dieu sait que les doubleurs de l'époque étaient géniaux, perso je serai preneur.

Pistouman

Messagepar Pont Greg » Jeu 1 Juin 2017 12:35

Il serait interessant de noter que Disney rogne les images. C'est à dire que tout le film est recadré, comme si on zoomait un peu dans l'image. Pourquoi ??

Pont Greg

Retourner vers DVD / Blu Ray