Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Le Vatican n’aime pas Avatar !

Messagepar FilmsActu » Mer 13 Jan 2010 16:37

Le Vatican n’aime pas Avatar !
Image
Le film ferait croire des choses incertaines aux gens…

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar roms18 » Mer 13 Jan 2010 16:47

De toute façon la religion et le cinéma n'ont jamais fait bon ménage ...

roms18

Messagepar Raiden » Mer 13 Jan 2010 16:47

Je tiens à préciser également:
Les hommes bleus qui ressemblent à des elfes n'existent pas. Leur création n'est nullement indiqué dans la bible, il ne faut pas tout confondre.
Merci.

Raiden

Messagepar fena » Mer 13 Jan 2010 16:48

Si les prises de position de Benoît XVI me débectent sur tout un tas de sujets (la contraception, le préservatif, le féminisme, et que sais-je encore), le pire c'est qu'il n'a pas tort quand il dénonce "l'endoctrinement moderne" opéré par l'écologie. C'est exactement ce qui se passe en ce moment avec tous ces discours catastrophistes sur le soi-disant réchauffement climatique. Tout ça pour nous faire accepter des nouvelles taxes.
Cela dit, bien sûr que c'est pas à James Cameron qu'il faut s'en prendre. Son film est dans la lignée des Miyazaki (il fait d'ailleurs des emprunts explicites à Nausicaa et Mononoke Hime) donc ça n'a rien à voir.

fena

Messagepar anon-Jeremie79 » Mer 13 Jan 2010 16:50

Ils ne savent plus quoi inventer pour se faire entendre, ces dinosaures de la morale soit-disant bien pensante.

Le mieux est encore de les ignorer!

anon-Jeremie79

Messagepar pavupapri » Mer 13 Jan 2010 16:58

Drôlement courageux les gars du Vatican... Avec toutes les religions qui sont pratiquées dans le Monde, ils la ramènent sur un truc évoqué dans une oeuvre de fiction. Au moins, ils ont l'assurance que personne ne sera assez contrarié pour leur envoyer un avion dans la gueule...
pavupapri

Messagepar Munky300487 » Mer 13 Jan 2010 17:04

Je comprends leurs craintes. Quand on est capable de croire qu'un zombie juif venant du cosmos qui était son propre père peut vous donner la vie éternelle si vous mangez symboliquement sa chair et que vous acceptez en lui annoncant télépathiquement, qu'il soit votre maître, ainsi il pourra ôter de votre âme le mal diabolique présent dans l'humanité tout entière à cause d'une seule femme convaincu par un serpent qui parle de manger une pomme d'un arbre magique, on est capable de croire que Avatar est un reportage...

Plus sérieusement, je pense qu'ils sont jaloux, car eux aussi aimerait bien avoir autant de moyens pour la propagande de leur secte.

Juste sérieusement. Il semble qu'ils se sentent obligé de parler pour noua faire croire que leur pensée en kit est la seule façon de voir les choses. Mais il faut se faire à l'idée, l'église s'est éloignée définitivement de la spiritualité. Ces justifications et autres prises de parti douteuses en sont la preuve.

Munky300487

Messagepar Dany » Mer 13 Jan 2010 17:09

Moué.

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Dany

Messagepar Graeme » Mer 13 Jan 2010 17:46

"la plus haute instance morale du monde" ?!?
Euh... où ça morale ? Ils font tout à l'envers, ils sont hors du temps, comme ils l'ont toujours été, ils ont assassiné des millions de gens qui croyaient dans la divinité des éléments naturels pour imposer par la force leur vision étriquée du monde, servant en cela les puissants pour écraser les peuples. Donc, euh... bon... laissons-les de côté s'enfoncer, et n'en parlons pas, tout simplement.

Graeme

Messagepar seb2brest » Mer 13 Jan 2010 19:07

N importe quoi toujours de la part du vatican.Ferais mieux de ce taire,as merde il voyent d un mauvais oeil l argent perdue.Car de moins en moins de gens ce font avoir par leur endoccrinement.

seb2brest

Messagepar papiste » Mer 13 Jan 2010 20:40

Abherrant, tout simplement abbherrant, tout ce que vous dites est idiot ! Le Pape, qui par ailleurs à étudié plus longtemps que vous la théologie (donc ne vous prenez pas pour des donneurs de leçons, c'est un grand penseur et un des plus grands intellectuels de ce siècle), rappelle juste, comme dans chacun de ses dicours, que la dignité de l'Homme doit passer avant tout. La nature doit être protégée car elle est confiée par Dieu aux hommes, mais les hommes ne doivent pas se mettre en danger par excès d'écologie. La uite c'est quoi ? La vie d'un arbre = la vie d'un être humain ? Non, la nature n'est pas une divinité !

papiste

Messagepar Raiden » Mer 13 Jan 2010 22:39

papiste a écrit:Abherrant, tout simplement abbherrant, tout ce que vous dites est idiot ! Le Pape, qui par ailleurs à étudié plus longtemps que vous la théologie (donc ne vous prenez pas pour des donneurs de leçons, c'est un grand penseur et un des plus grands intellectuels de ce siècle), rappelle juste, comme dans chacun de ses dicours, que la dignité de l'Homme doit passer avant tout. La nature doit être protégée car elle est confiée par Dieu aux hommes, mais les hommes ne doivent pas se mettre en danger par excès d'écologie. La uite c'est quoi ? La vie d'un arbre = la vie d'un être humain ? Non, la nature n'est pas une divinité !

La Nature est considéré comme une divinité à part entière par moultes religions depuis des millénaires. Encore une fois, le mec profite d'un coup de pub pour faire sa propagande religieuse: démonter une connerie pour en prôner une autre.
Et c'est encore plus risible d'en venir à taper sur un film de Cinéma, qui se veut fictif et dont le message n'est que paix et amour. Le mec se trompe juste de cible, et ne fait que s'enfoncer (comme s'il ne l'était pas assez).

Raiden

Messagepar nono54 » Jeu 14 Jan 2010 00:45

papiste a écrit:Abherrant, tout simplement abbherrant, tout ce que vous dites est idiot ! Le Pape, qui par ailleurs à étudié plus longtemps que vous la théologie (donc ne vous prenez pas pour des donneurs de leçons, c'est un grand penseur et un des plus grands intellectuels de ce siècle), rappelle juste, comme dans chacun de ses dicours, que la dignité de l'Homme doit passer avant tout. La nature doit être protégée car elle est confiée par Dieu aux hommes, mais les hommes ne doivent pas se mettre en danger par excès d'écologie. La uite c'est quoi ? La vie d'un arbre = la vie d'un être humain ? Non, la nature n'est pas une divinité !

Qu'est ce qu'il faut pas lire, et voilà un troufion lobotomisé de plus de la secte des cathos débilos (marque appartenant à la même entreprise que les autres sectes appelées "religions"), je ne peux que rebondir sur les opinions de mes estimés collègues de ce site...en particulier Munky300487 dont j'ai apprécié le résumé, tellement vrai.

Plus sérieusement, les vieux croutons gateux du Vatican et leur chef à tous Ben 16, feraient bien de reviser leur position sur des sujets importants:
(par exemple admettre que par leur faute et leur aveuglement des millions de gens sont morts à cause des croisades, guerre de religions, passivité durant la 2ème guerre mondiale, et même aujourd'hui en luttant contre la contraception et le port de la capote)
plutôt que de venir jalouser un mec qui est capable de vendre des idées progressistes, alors qu'eux tiennent une saloperie de discours réactionnaire et rétrograde depuis près de 2000 ans. J'ai une aversion profonde pour toute forme d'endoctrinnement, et voir que des chefs religieux, (eux qui sont les patrons d'une des plus grandes sectes et entreprises de lavage de cerveaux de la planète) viennent pleurnicher sur un film qui ne fait qu'exposer des idées, désolé, mais ça me hérisse les poils de cul !

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar VonT » Jeu 14 Jan 2010 01:12

C'est énorme. Le porte-parole du Vatican raconte un truc complètement dénué d'intérêt mais surtout complètement prévisible et ça fait réagir de manière ultra virulente:D

Moi je trouve surtout que ça veut dire que le pape n'a rien à dire de vraiment intéressant.

VonT

Messagepar mbiche » Jeu 14 Jan 2010 01:48

Mais bon sang, tout ce touintouin juste pour un film?.Sa sainteté ne veux pas que nous et nos futurs enfants revent et gardent dans leurs esprits des images d'un monde certes irréel,mais tellement magnifique et magique (bravo J.Cameron.Heureusement qu'il y a encore des films ou l'on peut voir des paysages splendides,vue que notre planéte pars à la dérive.Meme le Pape ne peux rien y faire,si! se taire il ne sait meme pas de quoi il parle.

mbiche

Messagepar Munky300487 » Jeu 14 Jan 2010 11:22

Et toi, tu trouves pas aberrant que ton grand penseur trouve le moyen de venir donner son grain de sel sur un film, comme le dernier people en mal d'amour recherchant un peu d'attention.

Merci Pape, grace à toi je sais que je vais pas me suicider pour ma planète. Je suis bête, moi qui voulait donner mon corps comme engrais pour mon jardin. J'étais près à y faire passer toute ma famille. Non franchement merci Pape, j'étais dans le faux depuis avatar.

Si il était vraiment un grand penseur, ce qu'il n'est absolument pas, il saurait déjà que l'écologie est malheureusement un effet de mode et que sa seul application (à quelques exceptions près) est la conversation de salon. Avatar aura autant d'effet que n'importe quel discours écologique. Une prise de conscience éphémère qui aura disparue le lendemain matin.

Mais je comprends quand même qu'il ai peur que ce film soit cité en exemple, vu le nombre de fidèle aveugles qui boivent ses paroles.

Et je passerais sur son intolérance et ses propos douteux.

"Un grand penseur", ahah! Y a qu'à notre époque qu'on peut entendre ça...

Munky300487

Messagepar Grapowsky Blaze » Jeu 14 Jan 2010 12:22

Alors comme ça Benoit a peur?Ce qui signifie bien que cette secte se sait menacé et que le jour ou la restauration du culte de la nature ainsi qu'on la célébrait durant l'ère pré-chrétienne se rapproche...D'ailleurs à chaque fois qu'un film se permets de critiquer un tantinet soi peu le christianisme, ces castras du vatican se mettent à paniquer, ils ont fait la même chose pour la sortie du film Da Vinci code. Qu'ils tirent un coup et qu'ils arrêtent de nous faire chier ces eunuques. Et petit message à "Papiste" : Ton grand intellectuel théologiste de la piété et de la gentillesse des lapins roses a fait partie des jeunesses hitlérienne durant son enfance. Je suis sûr que quand il terrorisait des dissidents dans la rue il devait surement se masturber sur une bible en se disant qu'il faisait du bien pour le christ.Et un arbre = 10 vies humaines.na.

Grapowsky Blaze

Messagepar anon-Jeremie79 » Jeu 14 Jan 2010 13:09

Tu parles de quel Pape ? Ton post est dénué de logique.

Dans le genre gros blaireau, tu te poses là comme une évidence.

anon-Jeremie79

Messagepar Oskiator » Jeu 14 Jan 2010 18:28

je ne comprend pas le pape, j'ai trouvé ce film vraiment génial. Et c'est peut-être le truc qui va réveiller les gens et leur faire remarquer que cette Terre est souillé par l'humain;avec toute cette pollution, et les bâtiments. Et penser que chaque mm² de route est un endroit ou la nature ne va plus pousser ! Il faudrais que les gens réagissent, il faut vraiment faire quelquechose là !!! J'ai fais un petit groupe à ce propos sur facebook si cela vous intérese :
http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=227407257001

Oskiator

Messagepar VonT » Ven 15 Jan 2010 00:52

Je vais peut être dire un truc con mais... L'un de vous pense sérieusement que le Pape est allé voir Avatar? Nan, mais je veux dire, 2h41 de science-fiction, à son âge....quand même le pauvre, il n'aurait pas compris grand chose.

Sans même parler qu'à son âge c'est une pause pipi obligatoire toutes les 20 minutes. Bref, laissez le pape râler, de toute manière le discours écolo d'Avatar est dans l'air du temps: Sincère et sans lendemain.

VonT

Messagepar Emilie A » Ven 15 Jan 2010 01:29

Si le Vatican n'aime pas Avatar c'est que ce film rappelle des événements qui ont fait que l'Europe colonisatrice a envahi, en particulier, l'Afrique et qu'avec l'aide des missionnaires chrétiens a obligé ces "sauvages" à se vêtir, à se convertir, et à cultiver les végétaux qui l'ont enrichie, laissant la terre exsangue et dépouillant les autochtones de leurs croyances ancestrales. A confirmer dans le livre " Poison Blanc".

Emilie A

Messagepar Papiste 2+con » Ven 15 Jan 2010 16:33

Grapwsky bésé, toi t perdu mon frere, vu tes foutu propos c sure que ta aucune religion et que ta rien compris. tu fait parti de cette meute de chiens perdu et qui n'ont aucun repéres, disent tt ce qu'il veulent car ne reconnaissnt pas le bien et le mal. Ton jour viendra tkt c pour bientot.
SENEGAL. AFRIQUE

Papiste 2+con

Messagepar pavupapri » Ven 15 Jan 2010 19:40

Papiste 2+con a écrit:Grapwsky bésé, toi t perdu mon frere, vu tes foutu propos c sure que ta aucune religion et que ta rien compris. tu fait parti de cette meute de chiens perdu et qui n'ont aucun repéres, disent tt ce qu'il veulent car ne reconnaissnt pas le bien et le mal. Ton jour viendra tkt c pour bientot.
SENEGAL. AFRIQUE

Pourtant, au final, c'est toujours un chien qui remet les moutons dans le rang...
pavupapri

Messagepar Munky300487 » Ven 15 Jan 2010 22:42

pavupapri a écrit:
Papiste 2+con a écrit:Grapwsky bésé, toi t perdu mon frere, vu tes foutu propos c sure que ta aucune religion et que ta rien compris. tu fait parti de cette meute de chiens perdu et qui n'ont aucun repéres, disent tt ce qu'il veulent car ne reconnaissnt pas le bien et le mal. Ton jour viendra tkt c pour bientot.
SENEGAL. AFRIQUE

Pourtant, au final, c'est toujours un chien qui remet les moutons dans le rang...

Bon 15 - 0. Rien à ajouter. Belle répartie.

Juste une petit chose.
Papiste 2+con. Ta religion n'est elle pas censée t'apprendre la tolerence?

Munky300487

Retourner vers Cinéma