Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Scream 4 : la bande annonce officielle est tombée !

Messagepar FilmsActu » Mer 20 Oct 2010 10:01

Scream 4 : la bande annonce officielle est tombée !
Image
Le nouvel épisode de Scream se dévoile en vidéo.


Lire l'article complet
Avatar de l’utilisateur
FilmsActu
 
Messages: 30854
Réputation: 6

Messagepar captain-spaulding » Mer 20 Oct 2010 14:06

"si la bande annonce de Scream 4 n'annonce rien de spécialement excitant, c'est peut-être parce que la franchise ne l'a jamais été"...
Je vous trouve bien durs voir (n'ayons pas peur des mots) de mauvaise foi sur ce coup la.
Le quatrième film de la saga n'annonce en effet, rien de vraiment excitant, et les deuxième et troisième volets étaient plus que dispensables, mais rappelons que le premier était tout de meme particulièrement réussi dans le sens ou l'œuvre se voulait cynique (les ados ricains de base, de mise dans ce genre de film savent ici exactement ce qui les attend et vont pourtant se faire transformer en steak tartare, trop occupés à se gaver de films d'horreur justement, desquels ils connaissent les codes par cœur) et que les codes du slasher y étaient "digérés" et expliqués meme (par les protagonistes) pour etre détournés de manière semi parodique (La luxure, les drogues et l'alcool qui conduisent à la mort, le tueur, implacable et quasi indestructible d'habitude qui s'en prend ici plein la poire pendant tout le métrage, et ne rate pas une occasion de se casser la gueule). Et pourtant, en y regardant de plus près, le film était en meme temps relativement sombre et d'une violence inouïe sur le fond (Le mobile des tueurs, les meurtres, bien que n'étant pas toujours montrés de manière "frontale" étaient particulièrement brutaux (mention spéciale au deux premiers et au carnage final!), surtout dans leur description "viscérale" dans tout les sens du terme). L'intro est proprement hallucinante, et le film distille par moment une ambiance relativement oppressante voire malsaine.
Ce que l'on peut reprocher au film, c'est d'avoir engendré cette vague de slashers (insipides pour la plupart) qui sévissait à la fin des années 90 et pendant la décennie qui suivait, ce qui amène certaines personnes (vous?) à dénigrer Scream totalement, sans tenir compte de ses atouts. Il faut parfois savoir faire la part des choses.

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

Avatar de l’utilisateur
captain-spaulding
 
Messages: 726
Réputation: 1

Messagepar Canolitan » Mer 20 Oct 2010 21:27

D'accord avec captain-spaulding en ce qui concerne Scream 1 , mais le 2 et le 3 m'avaient énormément déçu du coup.

J'attend de voir ce que donnera celui la , y ont eu le temps de le préparer etc , si y pouvait égaler le 1...
Avatar de l’utilisateur
Canolitan
 
Messages: 650


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités