Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Saw 3D

Messagepar FilmsActu » Dim 31 Oct 2010 19:25

[CRITIQUE] Saw 3D
Image
Le septième Saw, c'est pas du Bergman… Notre critique de l'épisode final !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar geekmaster » Dim 31 Oct 2010 23:24

C'est pas le chanteur de linkin park sur la dernière photo? OO
geekmaster

Messagepar captain-spaulding » Dim 31 Oct 2010 23:38

Si, on le voyait déjà dans la BA. Ce n'est pas sa première apparition devant une caméra puisqu'on l'a déjà aperçu dans Hyper tension et sa suite.

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

captain-spaulding

Messagepar Fistonet » Lun 1 Nov 2010 23:42

" Saw 2, 3, 4, 5 et 6 étaient des navets, celui-ci est un nanar. Ca fait toute la différence !"

Ouais bon, je ne vais pas lire la critique d'un mec qui considère les Saw comme des navets.
J'ai aimé les Saw, donc je jugerais par moi même ce 7ème film.

Fistonet

Messagepar pavupapri » Mar 2 Nov 2010 02:44

Fistonet a écrit:" Saw 2, 3, 4, 5 et 6 étaient des navets, celui-ci est un nanar. Ca fait toute la différence !"

Ouais bon, je ne vais pas lire la critique d'un mec qui considère les Saw comme des navets.
J'ai aimé les Saw, donc je jugerais par moi même ce 7ème film.

Je trouve ça très courageux de ta part, franchement...
pavupapri

Messagepar doublemy » Sam 6 Nov 2010 23:32

Geekmaster si c'est lui ;)

doublemy

Messagepar Mélodie » Mer 10 Nov 2010 23:51

Je trouve que cette critique est creuse. Une bonne critique doit être objective, hors là elle ne l'est pas du tout.
Je trouve que tout ceci est un manque de professionnalisme.
Pour la personne qui à fait cette critique, je lui conseil vivement de retourner à "Pole emploie".
Je ne suis pas bornée, et j'accepte tout à fait les critiques, mais quand elles sont objectives et fondée.
Bref, je ne comprends pas pourquoi ce torchon peut être publié en première page et c'est pas vraiment super pour l'image.
En tout cas je sais que je ne viendrai plus ici pour avoir des critiques potables.
Sur ceux, bonne soirée.

Mélodie

Messagepar pavupapri » Jeu 11 Nov 2010 18:17

Mélodie a écrit:Une bonne critique doit être objective

TOUT FAUX !

Par définition, une opinion est subjective. J'ai du mal à comprendre pourquoi certains s'obstinent à vouloir affirmer le contraire. Ou alors, tu dis ça parce que tu aime le film ou la franchise (ce qui est ton droit le plus pur), mais dans ce cas, tu n'es pas plus objective. Encore moins, même...

Et je pense que si on devait être objectif à propos de Saw, ce serait un torrent d'insultes. Parce qu'entre les acteurs, la réalisation et surtout le scenario des 5 ou 6 derniers épisodes, il y a de quoi dire

En tout cas merci de relancer un débat lourdingue :-)
pavupapri

Messagepar Sasuke » Ven 12 Nov 2010 02:15

Mdrrrrr la critique aura le mérite d' êtres très cru !
mais perso je suis assez d' accord avec celle-ci.
ayant regarder le 1 le 2 le 4 le 5 et le 7 voila....

le scenar est assez faible et comme il est bien dit sur la critique.
on veut nous faire croire que tout fesai parti du plan etc...

mouuuuai.
perso j' en resort pas déçu, vue que je m' attendait pas a un chef d' oeuvre.
j' aime me faire mon avis personel, choses faite.
saw s' apparente a une series de boucherie sans raison lool.

Sasuke

Messagepar Guiguidu10 » Dim 21 Nov 2010 12:17

Bonjours je suis allez voir le film hier soir , J'ai suivis toutes la séries , donc je fait sa en toute objectivité :

Le film en 3D , c'est assez cool malgré qu'il n'y est que quelque scènes , (j'aime les entrailles qui t'arrive dans la tête :p) ,
Au début la scènes dehors , est juste la pour être gore et n'aide en aucune façon L'avancée de l'histoire , si non le film en lui même est pareille , une suite de piège , Et Surtout ! Le film se termine sur une fin douteuses et on se demande si sa va continuée car , tout n'est pas finis :p .
Sur ce allez le regardez

Guiguidu10

Messagepar gaël666 » Mar 23 Nov 2010 17:21

Une bouse cinématographique qui ne peut plaire qu'à ceux qui aiment la violence gore gratuite.
Dans le 1er Saw tout avait une signification et le scénario était vraiment travaillé, ce qui a d'ailleurs fait son succès.
Personnellement j'ai bien aimé le 2 mais je trouve que l'histoire aurait dû s'arrêter au 3.
Depuis le 4, les scénaristes ont pondu on va dire n'importe quoi (restons polis) en inventant au fur et à mesure. MAIS à partir du 6 plus d'idées, il fallait donc pour les scénaristes (ils sont plusieurs en plus!) reprendre le scénario du 5 et un peu du 3 et hop: film 6 achevé.
"Allez faisons une 7ème daube..euh un 7ème Saw" se disent-ils. Ayant épuisé toutes les idées, ils ont décidé de faire un copier/coller du 6. Les acteurs changent mais C'EST TOUT !!
"Et pour être sûr d'appâter quelques imbéciles de plus, on va mettre Chester Bennington vu qu'il fait un carton en ce moment".
Heureusement à partir du 5 je n'ai plus payé le moindre centime et je suis de plus en plus content de savoir pourquoi...
Vivement le Saw 21 qui aura recopié le 20 qui est un recopié du 19 qui....
Comment gagner plus en faisant moins ? Devenez scénariste de Saw.

gaël666

Messagepar anto » Mar 23 Nov 2010 18:37

alala mais vous n etes tous qu une bande d'idiot, a part toi melo,ca ma tjrs fait rire les gens qui se disent critique,il se permettent de parler mais ils n ont jamais rien fait de leur 2 mains.Le jour ou vous ecrirait des histoires pr les films(et si ca arrive je pense que vous serez en dessous du niveau zero) la vous pourrait vous permettre de parler mais non mossieur preferent la critique car c'est tellement plus simple la critique facile .je ne sais pas qui a osé mettre ce papier cul sur ce site ,en tt cas si cette personne a un patron qui le paye pr ecrire des trucs comme ca ,je l invite vivement a virer son employé et a laisser la place a quelqu un de plus meritant.pas la peine de me repondre je ne viendrait plus sur ce pseudo site .bon vent

anto

Messagepar lilou » Jeu 25 Nov 2010 14:04

Eh ben... je pensais pas qu'il y aurait des imbéciles comme anto - en fait c'est le seul - incapable d'exprimer son opinion sur un film et insultant tout ceux qui ne l'ont pas aimé.
J'espère pour toi que tu n'es qu'au stade d'ado sinon ça craint pour toi (surtout pour ton avenir...).On cemande un commentaire sur ce qu'on a ressenti après avoir regardé le film, on est pas là pour poster des insultes gratuitement!!! ça craint cette mentalité...
Sinon pour le film, je l'ai trouvé vraiment nul de chez nul (eh oui je m'autorise le droit de le dire !!)
3D quasi inexistante, scénario recopié et acteurs pas du tout convaincants, voilà pour ma part le résumé de ce film.
Tu vois tout le monde n'est pas obligé d'aimer le film comme toi et crois-moi il y en a beaucoup qui ne l'ont pas aimé. Autant d'ennemis pour toi...

lilou

Messagepar zfuric » Ven 3 Déc 2010 03:14

Merci "Anto" pour ton objectivité et ton "ortograf" !
Bonne critique par ailleurs, j'adhère totalement.
Le but du gore c'est avant tout de faire marrer, et ce Saw vaut le coup d'œil pour la mâchoire de Jil à la fin, l'éventration au début, et l'écartèlement au milieu.
C'est du grand n'importe quoi qui fait plaisir, loin des précédents lourdingues et pauvres car seul le premier avait un vrai scénario.

Et si c'est vraiment fini, comme pour Freddy/ Chucky/ Jason / Michael/ etc. VIVEMENT LE REMAKE DANS 20 ANS AHAH !!

zfuric

Messagepar anon-Stephane » Dim 5 Déc 2010 22:41

Bonjour moi je trouve la critique trop facile a mon goût... Moi j'ai très bien aimé les saw...je vais m'expliquer le 1 est très bien réussi personne ne peux savoir comment sera la fin on se pose plein de question...dans le 2 on napprend tjs un peu plus sur le méchant il dit que la vérité au policier il c manipuler l'être humain quand ils sont sous pression...il laurais écouté et attendu le flic aurait retrouver son fils qui était devant ses yeux...il faut aller au delà du Gore... Il dit des choses intéressante comme , que letre humain va avec la bêtise humaine , que les gens se plaignent pour rien, contrairement a lui qui a le cancer, les gens font que de se plaindront pour rien...Dans saw 3 personne ne peux trouver qu'il y a une relation entre le père qui a perdu son fils et linfirmiere qui trompe son mari...il met l'être humain a rude épreuve est ce que nous aussi on pardonnerais la bêtise humaine lorsqu'on perd notre enfant ? Que feront ton si on n'a la personne qui a tué notre enfant en face de nous ? Pardonnerais ou non ?......dans saw 6 lorsqu'on met plusieurs individu ensemble chacun pense a lui...l'être humain devient égoïste et veux sauvé sa peau...si on réfléchie tout le monde pouvais s'en sortir...voilà tt les bon coté qu'il faut retenir....certe c pas les films du siècle mais je tire mon chapeaux a celui qui a eu l'imagination de créée une histoire pareil...car au fil des saw on n'en sait tjs un peux plus sur lui et on peux presque avoir de la compassion pour lui...sa reste une personne qui a mal virée des qui la perdu son enfant...et ainsi faire réagir l'humain avec des énigmes et sur le fait accomplis on n'aime tjs vivre que mourir...voilà pour finir il faut avoir une ouverture d'esprit pour comprendre le film et ne pas s'arrêter au gore...

anon-Stephane

Messagepar sawterne » Dim 12 Déc 2010 12:14

scénario du film 8 (s'ils auront le culot de sortir un 8ème!) :
une personne sera interviewé à la télé et dira "jigsaw tu es un imbécile". Quel maladresse ! Cela ne va pas plaire à ce dernier et va donc l'enlever et lui infliger toutes sortes d'épreuves qui permettront peut-être de se sauver lui ainsi que sa famille - qui aura été préalablement enlever également, sinon c'est moins drôle - pour finalement tous mourir dans d'atroces souffrances - sinon c'est pas drôle - et lui mourir lamentablement à la fin...
Où est donc passé un bon film avec de bon rebondissements, avec de bons acteurs et avec une bonne morale ? Je vais me rematter le 1er Saw, c'est le seul qui me vient à l'esprit en ce qui concerne ces critères...

sawterne

Messagepar Thales » Mer 15 Déc 2010 02:28

Bonjour, il est vrai que le 1er épisode de la saga des SAW est irremplaçable et inimitable du fait de sa définition : c'est le 1er du genre et c'est celui qui a donc impulsé toute la série jusqu'à ce dernier chapitre. Mon avis a toujours été celui-ci : ils auraient dû en rester là et laisser l'imagination du spectateur faire le reste, à lui de s'inventer sa propre suite et sa propre fin. Mais j'apprécie tout de même les SAW de part leur atmosphère, c'est la marque de fabrique de ce film. Je ne peux pas dire que j'ai adoré le film mais j'ai passé un moment divertissant, entre gros colons projetés en dehors de l'écran et jeunes femmes séduisantes torturées juste pour le plaisir. Alors que l'on sait très bien qu'il n'y aucun espoir que ces personnes soient sauvés par le héros-gourou de secte fabriqué de toute pièce pour les besoins de ce chapitre final. D'où sort ce dernier personnage qui prend pourtant une place centrale dans l'histoire ? D'ailleurs la fin n'en est pas une, c'est le meilleur moyen de laisser une porte ouverte pour une suite. Saw 8 - le piège ultime du tueur au puzzle était que cette fin n'en était pas une. Et voilà. Tout le monde sera scotché.Plus sérieusement, laisser en vie Hoffman à la fin permet tous les deus ex machina possibles et inimaginables. Donc soyons un peu lucide : quelqu'un (sorti de je ne sais où) viendra le délivrer pour ce venger du docteur Gordon, qui n'avait pas le droit d'être le préféré de John Cramer. Etrangement je n'ai pas trouvé les SAW 2,3,4,5,6 longs ou pénibles à regarder. J'attendais simplement une fin à chaque fois. Croyant déceler un indice parfois. Mais j'ai bien compris que ce sont les scénaristes qui au final en font ce qu'ils veulent de ce film. D'où un retour à ma 1ère réflexion : il valait mieux laisser l'imagination du spectateur faire tout le travail de rédaction du "Final Chapter".
Cordialement.

Thales

Messagepar JIGSAW » Lun 20 Déc 2010 03:25

p*** vous les navets !!!! Il ne faut pas voir saw comme un film juste gore et mort bide. Certes c'est le cas mais au fond il y a tout une histoire rechercher qui nous bluffe à la fin de chaque opus et j'ai rarement vu ça ! Pour la plus part des saw, les acteur jouent bien car ça ne doit pas être facile à jouer. Et chaque épreuves des films sont bien trouvé. Bref je ne c'est pas si une autre série de 7 film pourrait nous donner l'envie d'avoir une suite...

JIGSAW

Messagepar SREM » Sam 5 Fév 2011 00:27

Bonjour à tous,
je pense que les gens qui critiquent en disant "ils auraient dû en rester là" pour SAW 1 n'étaient pas obligés d'aller voir la suite. Moi je me régale toujours autant à les regarder et je dirais que par rapport aux nombreux navets que l'on peut voir aujourd'hui, SAW reste au dessus car il y a quand même un effort sur le scénario et le jeu d'acteurs (et le Gore !). Vivement la suite!

SREM

Messagepar woleverine17 » Mar 8 Fév 2011 15:58

je suis un grand fan de films d'horreurs et de thrillers depuis
plus de 20 ans. je ne pense pas que la série des saw est un nanar.
même si le meilleur est le premier, les épisodes ont la particularité de vous tenir en haleine par un scénario certes peu
vraisemblable mais captivant avec des rebondissements. Quant à dire
que les acteurs jouent mal ; je ne dirai pas cela car vous entrez dans l'histoire...Si c'était mauvais, je pense que de nombreux fans auraient laissés tomber...à vous de juger.

woleverine17

Messagepar salu » Mer 10 Aoû 2011 15:53

le premier c le meilleur par exellence
le gars au milieu de la sall sa ma tuer

salu

Messagepar Sawsaw » Mer 2 Mai 2012 00:11

Marre d'entendre dire que les Saw aprés le 1 sont des navets ou des mauvais films, et que le 7 est un nanar (paradoxalement un des plus appréciés du public).
J'ai l'impression que les critiques ne supportent pas le côté glauque et sadique (mais ce ne sont que des films, bon Dieu, et le côté too much des histoires rend toute identification impossible), et ne pardonnent pas aux films la complaisance, sans même en juger les qualités : du coup, comme les "Saw" sont les "bêtes à abattre" dans le monde du 7ème art, alors on ne leur trouve que des défauts, et on tourne même en dérision les qualités de ces films.
Je trouve cela peu professionnel et hypocrite.
Car force est de reconnaître que ceux-ci tiennent en haleine, que le côté glauque est parfaitement rendu et que l'on a rarement fait aussi extrême dans le genre : ce sont, mine de rien, des qualités.

Mes préférés sont le 7, le 2 et le 6.
Du cinéma extrême, certes pas à mettre entre tous les yeux (la plus grande hypocrisie étant de regarder alors que l'on est parfaîtement conscient de quoi il retourne, puis de dire ensuite : comment peut-on regarder ça ? mdrr), mais réellement efficace dans son genre.
De bons films d'horreur, un point c'est tout.

Sawsaw

Messagepar je aie ta critique » Ven 3 Aoû 2012 15:46

c'est toi l'idiot et non se film Arnaud Mangin! tu ne voit pas que premièrement presque tout le monde a adorer le film saw 7 et il y a de très bonne critique sur d'autre site qui sont bien meilleur que les tienne.tu rabaisse un film sans avoir de bonne raisons!!! aussi dans ta critique tu dit que la fin est médiocre!!! alors tu aurais fait mieux tu penses? non..... moi je trouve que tu exagères et que tu devrais relire se que tu écris et te renseigner a la place d'écrire des chose sans queue ni tête!!! la fin est excellente pour les amateur de saw et je pense que tout de suite après le premier c'est le dernier qui est le meilleur et j'aimerais bien qu'il y aie un huitième

je aie ta critique

Retourner vers Cinéma