Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar jimmy76 » Jeu 27 Juil 2017 16:28

Comme quoi la presse ne regarde pas sur le long terme.

jimmy76
 

Messagepar titanos » Jeu 27 Juil 2017 18:10

C'est avec ce film que j'ai compris que les critiques ne comprennent rien au cinema.
Avatar de l’utilisateur
titanos
 
Messages: 2

Messagepar Narutovore » Ven 28 Juil 2017 00:47

A la fac on me disait de lire Les Cahiers du Cinéma et Positif. Perso je ne me suis jamais retrouvé dans leur mentalité et c'en est un bon exemple !
Avatar de l’utilisateur
Narutovore
 
Messages: 1524
Réputation: 483

Messagepar Marmite » Sam 29 Juil 2017 12:28

En même temps, si la plupart des critiques magasines ou autres étaient doués, cela se saurait.

Marmite
 

Messagepar Chax » Sam 29 Juil 2017 16:09

Toute la vision de la France résumé sur ce cas... Ce qui est novateur est systématiquement décliné pour bien se contenter des bonnes vieilles ficelles à papa... Ce film est un p*** de chef d'oeuvre pour celui qui sait en tirer les bons enseignements... Mais quand on le col a des nantis bien pépère dans leurs pantoufles... Ca fait grincer les dents...
La plupart n'ont même pas du le regarder réellement mais repomper l' idée du voisin avec des formulations bateau comme argumentaire...
Un film à vraiment montrer aux jeunes générations...encore plus enclin à devenir leur smartphone...

Chax
 

Messagepar Burnham » Sam 29 Juil 2017 17:07

"Référence incontournable de la pop culture, il bénéficie désormais du statut d'oeuvre culte et s'impose comme la plus grande réussite artistique de son réalisateur."
Mais qui a décrété ça ? A part les gens qui aiment le film ?! L'autre jour c'était une "journaliste" de je ne sais plus quel site qui disait exactement, mot pour mot, la même chose du 5ème élément...
Montrer du doigt la presse qui ne comprend rien, les critiques qui se trompent, c'est tellement pauvre... si l'auteur de l'article trouvait le film médiocre, il ne s'en formaliserait pas.
Personnellement, je me retrouve dans une partie de ces mauvaises critiques. Fight Club a toujours été une boursouflure beauf et tape à l'oeil. Un truc pour les *** et les wannabe malins. Un film qui ne sait pas trop ce qu'il raconte héritant sa médiocrité du douteux livre original. Meilleur film de son auteur ? Ca aussi c'est lourdement subjectif.

Burnham
 

Messagepar Fil » Dim 30 Juil 2017 00:21

Pour moi ce film et exceptionnel tous et réussi et les critique des journaux peuvent allée a la poubelle !!! J’adore !!!

Fil
 

Messagepar moi » Dim 30 Juil 2017 20:16

Fil a écrit:Pour moi ce film et exceptionnel tous et réussi et les critique des journaux peuvent allée a la poubelle !!! J’adore !!!

"est" ; "tout" ; "critiques" ; "aller" ; "à"
Mais je subodore un fake

moi
 

Messagepar Hannaé » Ven 4 Aoû 2017 13:12

Perso j'ai vu ce film mais n'est pas aimé, même si je ne laisse jamais la presse ou les autres ou la société me dire ce que je dois aimer ou pas. Là c'est un goût personnel. De plus j'ai horreur quand on fait rentrer un film ou autre dans la case des "incontournables", comme s'il fallait "absolument" le voir, car c'est justement ce qui me fait fuir. Même si psychologiquement intéressant, ce n'est pas mon style de film.
Finalement tout le monde critique les critiques qui ont critiqué le film, et l'a mis dans une certaine catégorie, mais nous aussi on fait la même chose, en le qualifiant de chef d'oeuvre ou incontournable. je pense que cette notion est toute relative, cela dépend de chacun en fait. Du coup on ne devrait pas se baser ni sur les mauvaises ou bonnes critiques pour aimer un film, mais sur ce qu'on est soi-même. C'est ainsi que je fais pour ma part, car je suis souvent déçu des films actuels, même si on me dit que c'est un chef-d'oeuvre etc, cela ne changera rien à mon avis, si je n'ai pas aimé, malheureusement. Car je n'ai pas de "pop-culture", je me demande au nom de quoi on devrait forcément être dans ce type de culture cest un peu comme la culture manga, si popularisé, mais que je n'aime pas du tout (pour la simple raison que j'ai l'impression qu'ils se ressemble tous, et que les personnages sont trop excessifs pour moi, et que leur "profondeur d'esprit" est souvent superficielle. il faut absolument un personnage exhubérant, qui a beaucoup souffert etc, c'est trop stéréotypé à mon goût, et à coté de ça. J'avais des amis qui étaient en pamoison devant des personnages de mangas et connaissaient leur vie en long et en large, et par contre ne s'intéresssaient à moi que très superficiellement, chercher l'erreur.
Conclusion : je me bats contre cette catégorisation et popularisation de tout ce qu'on met devant nos yeux, qu'on nous dise quoi aimer ou pas (autant les mauvaises critiques, que ceux qui disent que cest "forcément culte ou incontournable"), car nous avons tous des attentes différentes. Ce n'est pas parce que ce film est défini comme incontournable qu'il l'est pour tout le monde. UN peu comme le smartphone, la télé, que je me refuse à avoir, car je ne fais pas les choses par popularité, mais parce que cela me correspond ou pas personnellement.
Donc oui je tiens à dire que malgré l'engouement des gens pour ce film, moi je n'y ai pas trouvé de satisfaction à le regarder. Cela ne correspond pas à mes besoins, mes valeurs, en plus je déteste le genre de femmes campés par helena bonham carter, (bien que j'aime certains films avec elle), dans laquelle je ne projette pas ce que je suis. Parfois j'aimerais trouver des films ou l'on mette en avant des femmes discrètes, douces, intellectuelles, poétiques....Au lieu de toujours montrer un portrait cool ou fatale des femmes. C'est pour cela que le cinema me correspond de moins en moins, vu ce qu'on fait de l'image féminine actuelle (les femmes doivent forcément se battre et être aussi fortes que les hommes, moi je me bats, mais sans armes, avec des mots, et ma force, cest mon mental, mes convictions mes passions mais il est évident que je serais incapable de me battre comme un homme. Cela me fait penser au film "rebelle", même si je l'aime bien, je ne me sens pas en accord avec l'image de rebelle, car une femme c'est aussi accepter ses qualités artistiques, créatives, comme les arts, la musique, or dans le film, elle passe son temps à gambader partout, à se battre, et jamais à s'intéresser à des choses plus intellectuelles.
Ce que je veux dire à travers mon message, c'est que le cinéma sans le vouloir, ou même les médias, nous construisent une image de ce qui doit être, incontournable, culte, ou une image stéréotypé des femmes, des gens...Alors que quand on est soi-même, on sait justement se départir de tout ça. Et c'est mon cas, je ne me projette pas dans superwoman, par exemple.
Et je trouve que souvent, même un personnage intellectualisé l'est de manière superficielle, sans réelle profondeur, juste comme un prétexte (comme big bang theory) ON est conditionné à aimer tel ou telle film, sans se demander si cela nous correspond vraiment.

Hannaé
 

Messagepar Tyler69 » Jeu 10 Aoû 2017 19:25

Rien ne sert d intelectualiser
Fc c est juste une faciale... ou si on prend une comparaison moins seminale et plus gastronomique, se faire plaisir a gerber un grand coup... en gros deux heures de vacances.
Alors peut etre la plus grande reussite de fincher serait d avoir deplu la critiques
Apres tout ce film est optimiste

Tyler69
 


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités