Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Les mangas sont-ils l'oeuvre de Satan ?

Messagepar FilmsActu » Mer 8 Sep 2010 18:55

Les mangas sont-ils l'oeuvre de Satan ?
Image
L'Eglise Chretienne le pense en tous cas ...

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Snake_Plissken » Mer 8 Sep 2010 19:44

Je suis MORT DE RIRE XDDD
Ah, décidément, l'Eglise continuera d'ouvrir sa gueule pour bien me faire rire, et je veux que ça dure ^^

Tout est compris de travers, côté messages :D D'autant que Sasuke (même si j'aime pas vraiment le perso tel qu'il est) est justement tout l'inverse de la solution de facilité.

Et critiquer FullMetal Alchemist alors que, finalement, on s'aperçoit en lisant que la religion et la science des Alchimistes sont très finement liées, c'est...Enorme ^^

-Vous en pensez quoi?
-J'en pense que vous devriez chercher un autre Président.

Snake_Plissken

Messagepar delpedro » Mer 8 Sep 2010 19:56

Boarf, ca ne m'étonne pas. SI ils cherchaient le moyen de faire parler d'eux, c'est gagné, le lien vers l'article du Centre Chrétien de Paris circule déjà sur les réseaux sociaux ...

Moi j'attends juste la réaction de Jesus Freak :)

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar MadRom » Mer 8 Sep 2010 20:31

Lol bon c'est pas du tout cohérent ceux qu'ils disent !

MadRom

Messagepar nono54 » Mer 8 Sep 2010 20:38

delpedro a écrit:Boarf, ca ne m'étonne pas. SI ils cherchaient le moyen de faire parler d'eux, c'est gagné, le lien vers l'article du Centre Chrétien de Paris circule déjà sur les réseaux sociaux ...

Pareil, il va se pointer et nous sortir ses bonnes histoires d'intégristes catho...je me marre d'avance.

En tout cas, ça montre bien que les religions sont de plus en plus en décalage avec la société arc-boutées sur des principes et des idées totalement dépassés. Pour s'en prendre aux Mangas, il ne faut vraiment pas avoir grand chose d'intéressant à dire. Après les créationnistes complétements tarés, les propos anti-capotes et anti-anvortement, voici les anti-mangas, quel bande de cons !

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar Dany » Mer 8 Sep 2010 23:03

Je n'ai rien contre les chrétien,mais la,faut avouer que si c'est pour ouvrir leur bouche(est en sorte de la mer..)c'est pas la peine.Est dire qu'avant on tuer au nom de dieu.....pour moi l'église c'est une secte qui a réussi.

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Dany

Messagepar Professeur_Geek » Mer 8 Sep 2010 23:52

Je viens de lire l'article (pas en entier j'avoue, les chrétiens sont bavards ^^) et je me suis demandé tout le long si ce site n'était pas un fake ^^. J'ai pensé tout le long à Flanders dans les Simpsons.

Cela dit, il a répondu tout le long à des questions que je me posais, comme :" Si ils interdisent les mangas, les jeux vidéos, et plein d'autres trucs qui ne sont pas dans l'article mais facilement trouvables sur le site, que leur reste-t-il ?"...Réponse : "des loisirs qui peuvent glorifier le Seigneur dans notre vie". Ouf ! Se polir le petit Jésus n'est donc pas interdit ^^

Et si ils ont oublié que dans le Roi Lion, comme le dit Pierre Delorme, Simba veut venger Muphasa, ils ont oublié aussi que dans les "Il était une fois (la vie, les explorateurs, etc...)", on y apprend les sciences et donc,entre autres, des faits comme l'évolution (et non l'histoire d'Adam et Eve). Quant aux Looney Toons, des personnages qui passent leur temps à s'écraser la gueule à coups de marteaux géants, dont Marvin le martien...Là aussi je pense qu'ils ne regardent pas les dessins animés dont ils parlent.

Petit mot de la fin : serait-il possible un jour de ne pas confondre les animés et les mangas ? Manga = bouquin, Animé = dessin animé japonais. Quant à pariscentrechretien.com, qu'ils apprennent à écrire les noms des DA en question : tous ou presque ont des erreurs (Full Metal Alchimiste par exemple au lieu de Fullmetal Alchemist).

Professeur_Geek

Messagepar jesus_freak » Jeu 9 Sep 2010 00:09

nono54 a écrit:
delpedro a écrit:Boarf, ca ne m'étonne pas. SI ils cherchaient le moyen de faire parler d'eux, c'est gagné, le lien vers l'article du Centre Chrétien de Paris circule déjà sur les réseaux sociaux ...

Pareil, il va se pointer et nous sortir ses bonnes histoires d'intégristes catho...je me marre d'avance.

Bah marre toi bien, car premièrement je ne suis pas catholique, je suis protestant. Deuxièmement, j'ai 49 volumes de Naruto et 27 volumes de Hunter x Hunter chez moi, car je lis des manga depuis plusieurs années. (Je joue également pas mal aux jeux video)
Ensuite, en ce qui concerne cet article, je vois ou l'auteur veut en venir mais je ne suis pas vraiment d'accord avec lui.
Je ne vais pas détailler d'avantage sur ce forum car ça n'en vaut pas la peine. Je préfère contacter directement la personne qui a écrit cet article afin de discuter des certains versets bibliques cités et des mangas montrés du doigt.
De toute manière tout ça ne vous concerne pas, puisque c'est un article sur un site chrétien qui s'adresse à des (parents) chrétiens.
jesus_freak

Messagepar drummer » Jeu 9 Sep 2010 18:08

jesus_freak a écrit:Je ne vais pas détailler d'avantage sur ce forum car ça n'en vaut pas la peine.

roooh... déception...

drummer

Messagepar conanedogawa » Jeu 9 Sep 2010 21:14

Après l'étroitesse d'esprit de notre cher Zemmour, revoilà encore un "pseudo" débat sur les mangas. Il faut s'avoir s'arrêter, les mangas sont des oeuvres à part entière, que cela peut déplaire je le conçois parfaitement, mais cela ne vient en aucun cas de Satan. Doit on une fois de plus rappeler, que les mangas nous ont permis une ouverture sur la culture japonaise ô combien importante et intéressante. Que certains animés sont des chefs d'oeuvres de poésie tel les films de Miyazaki pour ne citer que lui (Le voyage de Chihiro entre autre). Et honnêtement Naruto est loin d'être un manga violent (Ken le survivant encore je l'accepte, mais Naruto) et la question de Sasuke sur la vengeance: mais on a ce thème dans la plupart des Dessins Animés européens ou Américains, alors est ce vraiment la peine de pointer le Japon ?
conanedogawa

Messagepar gavin1993 » Ven 10 Sep 2010 20:08

Je ne suis pas amoureux des mangas (je sais, je suis un cas à part..), mais de là à les trouver sataniques..! xD
gavin1993

Messagepar seb2brest » Sam 11 Sep 2010 18:51

Laissons parler les médisant et profitons de ces mangas et animées qui nous changent les idées et nous font passé d agréable moments.

seb2brest

Messagepar toutoune134 » Mer 15 Sep 2010 21:31

"Et Scar, il tombe tout seul de la falaise ?"
C'est Mufasa qui tombe de la falaise, poussé par Scar !

Quand à l'article, y'a eu des cons hier, y'en aura toujours autant demain. Mieux vaut éviter de les remarquer, ils en tirent de la gloire.

toutoune134

Messagepar Jo » Mer 15 Sep 2010 23:18

Le site Paris Centre Chrétien ne représente pas l'Eglise Catholique fort heureusement pour nous donc l'Eglise Catholique ne tiens absolument pas ce message là.
Le type qui a écrit cet article est soit un extrêmiste soit un pauvre gars qui s'exprime d'une part très mal et d'autre part qui manque cruellement d'argument et qui n'a jamais dû voir de film de sa vie (il fait des cauchemars dès qu'il voit une anime avec un peu d'hémoglobine dedans).Le jour où il verra un film du genre Saw il comprendra que les manga n'ont rien de satanique.

Jo

Messagepar ichiro » Jeu 7 Oct 2010 02:06

c'est de l

ichiro

Messagepar ichiro » Jeu 7 Oct 2010 02:07

c'est de la connerie votre merde

ichiro

Messagepar ay-kun » Jeu 17 Mar 2011 03:38

c'est du n'importe quoi votre message!!! l'auteur n'a décidément rien compris aux mangas!!! Les mangas ont eut forte pensée philosophique et parle d'aspect de la société à travers des faits irréels. Sasuke lui est intriguant car sont ame n'est pas pure, mais les lecteur se penche plus sur Naruto et ses compagnons qui veulent lui montrer la bonne voix en un sens. Non mais!! Ils prennent que des exemples qui les arrangent et les détournes pour dire des conneries!!

ay-kun

Messagepar ay-kun » Jeu 17 Mar 2011 03:52

Le pire c'est qu'ils le disent: "Le personnage de Sasuke est si rempli de vengeance qu’il tente de tuer son meilleur ami pour acquérir la puissance tant recherchée. Mais cette expérience le laisse vide et amer. Il réalise que le jeu ne vaut pas la chandelle. Il arrive à la conclusion qu’il pourra acquérir de la puissance sans passer par des voies occultes" alors leur idioties n'ont vraiment aucun sens

ay-kun

Messagepar MO » Sam 16 Juil 2011 20:18

Il est juste de tout analyser avant de verser dans tel ou tel point de vu. Le dessin animé permet il a vos enfants de bien s'épanouir ou permet il a des firmes de s'enrichir grace a vous.
Je ne sais si le diable y est mais curieusement certains enfants sont drolement agités et agresifs apres avoir regardé certains dessins animés. Comportement que l'on ne retrouve pas apres avoir regardé Candy ou Heidy. Posons nous les bonnes questions !!!!!
Un enfant est il insensible a la violence ?? si vous aimez vos enfants vous trouverez la bonne réponse sans etre expert en religion.

MO

Messagepar L_Lawliet » Ven 22 Juil 2011 18:43

Franchement, c'est ABUSÉ, A B U S É ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Les looney toons, comme ils disent dans le texte que j'ai lu par curiosité... ils sont gentils, n'est-ce pas ? Daffy qui se fait fusiller par Elmer, que du bonheur et du bon, hein...
Puis, ils devraient se renseigner, car j'ai reçu un jour un papier qui disait qu'internet est aussi un moyen que ce satané diable met pour semer la discorde, et ils ont un site !
Pouaf, j'en ris !
Allez, je retoure lire Gantz (avec ses scènes gores et d'autres peu prudes)!

L_Lawliet

Messagepar L_Lawliet (le retour !) » Ven 22 Juil 2011 18:46

J'oubliais... le manga intitulé "Les vacances de Jésus & Bouddha", ce n'est que du bonheur ! J'em...bête la religion.

L_Lawliet (le retour !)

Messagepar le fils de 666 » Mar 1 Nov 2011 20:16

francheman c koi c conerie j'en ai marre d'entendre partout que c leuvre du diable ext fouter nous la paix avec vos salauperie vous voyer le mal partout relax

le fils de 666

Messagepar Pélèn » Lun 28 Jan 2013 19:33

Comme le signal Jo, le site Paris Centre Chrétien ne représente pas l'Eglise Catholique, il s'agit d'un site de confession réformée.

Cela tombe bien, je suis séminariste en formation pour devenir prêtre, et pour ma part j'aime beaucoup les mangas :)

Effectivement les mangas souffrent de beaucoup de préjugés, mais bien souvent ils ont pour détracteurs de parfaits ignorants !

Les mangas, c'est comme la littérature et le cinéma, le meilleur comme le pire s'y côtoient. Il ne s'agit donc pas de les diaboliser, pas plus qu'il ne faudrait les diviniser.

Pélèn

Messagepar ica-glacix » Ven 27 Déc 2013 02:29

si on arrive pas a faire que les enfants voie la différence entre la réalité et les manga ou animé ses bien malheureux mais ses au parent de regarder et d'élever leur enfants et de leur montré se qu'est la vrai vie ect....puis les manga sont a la base des animé pour des gens plus mature d'environs 14 ans on va dire. sinon je dit sa je dit rien mais vos connerie de titeuf,bob l'éponge ou même les simpson ect....ses mieux peut être - -"parce que ses animé la ses de la pure connerie qui rend les gosse completement débile alors je trouve que les manga ne sont pas si mal par apport a sa. après ses mon point de vue ;)

ica-glacix

Messagepar NDECIE » Lun 13 Jan 2014 20:43

SES DESSIN SONT DIABOLIQUE JAFFIRMER

NDECIE

Suivante

Retourner vers Cinéma