Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Un heureux évènement

Messagepar FilmsActu » Ven 9 Sep 2011 17:55

[CRITIQUE] Un heureux évènement
Image
Après Le premier jour du reste de ta vie, que vaut le nouveau Rémi Bezançon ?

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar thetrooper » Ven 9 Sep 2011 20:00

Louise Bourgoin est une actrice très prometteuse, ça fait plaisir de la retrouver une fois de plus interprétant son rôle à la perfection.

-Les armes vous rendent nerveux?
-Non, quelquefois c'est utile...

thetrooper

Messagepar MatrixTrilogy » Sam 10 Sep 2011 15:54

Elle joue vraiment bien sauf dans adele blanc sec

Fan de Matrix !

MatrixTrilogy

Messagepar tordo » Dim 2 Oct 2011 18:46

Vous la note je pense aller le voir.

tordo

Messagepar Pistouman » Lun 3 Oct 2011 16:18

Ben franchement il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer. Les personnages demeurent tellement égoïstes, si peu attachants tout du long (et diable que le film est long) que l'on se fout royalement de ce qui peut leur arriver. Ce manque d'empathie nuit considérablement au film. D'ailleurs, le film stoppe tout net après l'accouchement mais il faut déjà se farcir quelques effets clipesques déjà datés (rien ne semble avoir changé dans le cinéma français depuis 2004), des clichés abondants, etc. Là où Le Premier jour du reste de ta vie avait pu toucher un large public, Un heureux évènement apparait nettement plus centré sur une certaine partie des 25-30 ans car heureusement, tous les jeunes de cette tranche d'âge ne sont pas les mêmes dépeints ici. Maintenant il faut aimer les effets sheap des plans d'espace, l'utilisation facile de la musique de Goldfrapp, Louise Bourgoin qui apparait les seins nus toutes les dix minutes (comme dans le reste de sa filmo déjà) et le manque d'intelligibilité de Pio Marmai dont on a parfois du mal à comprendre les dialogues. Bref, j'avais bien aimé Ma vie en l'air, nettement moins Le premier jour qui croulait déjà sous les mêmes tics de mise en scène. Le problème avec Un heureux évènement c'est qu'il parait déjà daté. Le réalisateur recycle même quelques idées déjà entrevues dans ses précédents films : il semble en effet avoir du mal à se détacher des comics ou avoir un complexe avec les filles qui avalent le sperme au point de redire la même chose avec des mots différents. Toujours est-il, je suis persuadé qu'Un heureux évènement va en décevoir plus d'un.

Pistouman

Messagepar LILAS » Mar 4 Oct 2011 22:50

Je sors du cinéma et ce film me reste dans la tête... J'ai adoré ! Mon fils a 30 ans maintenant, mais tout m'est revenu, ce mélange de bonheur et de désespoir, d'impression d'être engloutie dans un autre monde, de ne plus pouvoir être autre chose qu'une mère, alors qu'on en a tant rêvé.... Contradictions, culpabilité, désarroi mêlés à un amour fou et un bonheur immense...
Bravo à Louise Bourgoin pour sa sensibilité et sa justesse !

LILAS

Messagepar levieuxdragon » Mer 5 Oct 2011 12:41

Remi Besançon sait raconter des histoires. Apres le très drôle "Ma vie en l'air" et l'excellent "le premier jour...", il s'attaque à la vie intime d'une future maman. Les plans sont toujours aussi soignés, agrémentées de petites trouvailles d’ellipses et de poésie . Alors oui, on se fout comment Pio Marmaï passe d'un vidéo club à cadre mais on ne se lasse pas des détails de l'avant et de l’après accouchement. Le film ne s’arrête pas la ,comme le critique si méchamment "Pistouman". On profite, avec un certain recul, de cette vision de la vie pour essayer d'en retenir une bouffée d’oxygène.
levieuxdragon

Messagepar rocketsaba » Ven 7 Oct 2011 09:36

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois la bande annonce, je pense que j'irai le voir car elle m'a beaucoup touchée !!!!

rocketsaba

Messagepar avatar16 » Ven 7 Oct 2011 19:39

Pour quand la prochaine critique??

Messagepar Bruno » Mar 11 Oct 2011 13:57

avatar16 a écrit:Pour quand la prochaine critique??

Visiblement au prochain film de Besançon, ou lors du dernier navet d'Anne Hathaway...

Bruno

Messagepar dal » Dim 22 Jan 2012 23:05

Je pense que ce film peut dégouter toute futur maman,et c dommage car la maternité ce n'est pas que des mauvais moment pour dire encore une fois que dans le vie vaux mieux ne pas se la jouer trop philosophique et de vivre les moment présent et pas s'inventer des faux problemmmmm

dal

Messagepar senga » Dim 5 Fév 2012 01:35

Ce film a su mettre en histoire une partie de mon resentie la maternuté, avec beaucoup d humours et d'anecdotes vécus..... Bon film .....bon point de vue si peu traité..... Aprés je pense qu'il faut l avoir vécu pour apprècier vraiment.....

senga

Messagepar ilayze » Mer 22 Fév 2012 23:43

Le film m'a particulierement touché car j'ai exactement vécu mon baby blues comme Louise Bourgoin dans le film . Ca fait aussi du bien de penser qu'il y'a d'autres personnes qui ont vecu " l apres" comme cela. Je pense aussi que si l'on n'a pas vecu ça, ni eu d'enfants, on ne peut pas apprecier le film a sa juste valeur et tres vite mal l'interpreter. En tout cas, moi ca m'a aidé et je remercie à ce film d'exister !

ilayze

Messagepar Alice25 » Mar 6 Mai 2014 09:04

Tout comme beaucoup de nouvelles mamans, j'ai trouvé ce film très vrai. Il fait un clin d'oeil à ceux qui ont eu un 1er enfant, qui avaient beau être prévenues, ne s'imaginaient pas ce que c'était en réalité. La solitude à la maternité, l'allaitement qui ne peut être réussi qu'avec l'encouragement et le soutien du papa... Les réunions de la Leche League m'ont fait bien rire ! Après, le côté je veux un peu de liberté donc "je sors et donc forcément, je me bourre la gueule" est très limite (surtout si on allaite !) ; je ne pense pas qu'il reflète la majorité des jeunes parents, père comme mère.
Mais c'est vrai, l'arrivée du 1er enfant, c'est une énorme changement !

Alice25

Messagepar Mii » Lun 14 Déc 2015 23:27

avatar16 a écrit:Pour quand la prochaine critique??
nb

Mii

Retourner vers Cinéma