Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Esther

Messagepar FilmsActu » Mar 6 Oct 2009 14:49

[CRITIQUE] Esther
Image
La main sort du berceau : une petite bombe, par le réalisateur de La Maison de cire !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar geouf » Mar 6 Oct 2009 15:50

Et surtout, n'oublions pas l'excellent twist final, absolument imprevisible et pourtant parfaitement logique et amene au gre de multiples indices (j'arrive toujours pas a croire que je me sois fait avoir). En effet une tres bonne surprise qui confirme le statut de Serra apres l'excellent La Maison de Cire.

geouf

Messagepar Mattiii » Mar 6 Oct 2009 18:12

AHHHHHH biennnnnnnn, dvdrama n'a pas aimé dommage

j'ai adoré ce film, ma plus grande surprise dans le genre depuis saw

Mattiii

Messagepar seb2brest » Mar 6 Oct 2009 18:16

S as s annoce super sympas j es hate de voir sa.Les bon trhiller ce font de plus en plus rares

seb2brest

Messagepar Mattiii » Mar 6 Oct 2009 18:36

SPOILERRRRRRRRRRRRRRRR

le twist final se fait tout le temps attendre, quand il est arrivé j'ai été très déconcerté 0.0 ultra surpris mais, bizarre, bref faut pas trop en dire :p

Mattiii

Messagepar thetrooper » Jeu 8 Oct 2009 12:21

Il faut absolument que je vois ce que ça donne! Et j'adore les surprises...

-Les armes vous rendent nerveux?
-Non, quelquefois c'est utile...

thetrooper

Messagepar ranmazoog » Mar 13 Oct 2009 11:28

Tiens il m'intrigue pas mal ce film...a voir

ranmazoog

Messagepar Yaevin » Sam 19 Déc 2009 14:14

Bien orchestré, on n'en perd pas une miette, j'ai été tenu en haleine jusqu'au bout !
Même si ce thriller ne transpire pas l'originalité, je pense qu'il vaut le coup qu'on s'y attarde un moment.

Yaevin

Messagepar phebuscocker » Lun 21 Déc 2009 18:21

Excellent. Enfin un film qui se pose en digne héritier de La Malediction. Et surtout quelle révélation cette Isabelle Fuhrman !

phebuscocker

Messagepar ERZSEBETLADELICIEUSE » Mer 30 Déc 2009 20:57

On ne peut pas dire que dans le genre thriller/épouvante, le récit soit révolutionnaire mais il y a une intrigue et une pression psychique et psychologique sur le spectateur qui nous tient en haleine du début à la fin et qui a donc le mérite d'être apprécié. Jamais le spectateur n'aurait imaginé que celle qui se fait passer pour une fillette est en réalité une femme de 33 ans à l'apparence d'une enfant et qui a été internée, tout le monde a été intrigué par son intelligence exceptionnel et sa maturité. Ses peintures sont ambivalentes à l'image du personnage: les dessins sont magnifiques en plein jour et dans le noir en pleine lumière tamisée, ces mêmes peintures révèlent des monstres effrayants et des formes macabres à l'esprit torturé. J'ai vraiment été subjuguée par cette expression artistique et aussi par sa manière de tuer qui montre une personnalité sans aucun état d'âme, méthodique, qui tue et incendie de façon calculé et mécanique, de sang froid, sans scrupule, comme si la violence était un jeu d'enfant pour elle. Elle tue avec précision et ça lui confère cet aspect glacial lorsqu'on l'approche de trop près. On a l'impression de ressentir des frissons dans le dos quand elle agit de la sorte. J'ai été bouleversé par l'assassinat de John: le père, qu'elle n'a pas réussi à séduire et surtout par la petite fille sourde qui tire avec le pistolet en visant Esther pour défendre sa mère, à la fin, je l'ai trouvé très courageuse. J'ai beaucoup aimé le film à cause de la tension qu'il procure et l'intrigue qui est bien tournée. Quand j'ai découvert son secret à la fin, ça m'a fait bizarre. Si le spectateur avait su son secret au début ou au milieu du film, il n'aurait pas du tout vu le film de la même façon, c'est ce qui fait de ce thriller, son intérêt. Ses rubans sur les poignets et sur le cou, je n'aurais jamais pensé que c'était pour cacher ses cicatrices. Et surtout c'est une très forte manipulatrice qui a réussi à manipuler tout son entourage jusqu'à la psy de sa mère adoptive qui a carrément culpabiliser sa mère et lui a reproché ses erreurs alors que c'était Esther qui commettait les méfaits un par un et qui faisait tout pour se faire passer pour une fille sage alors qu'elle était démoniaque. C'est une personnalité vraiment unique. Etant amateur de thriller/épouvante, j'ai trouvé le film à la hauteur de mes exigences.

ERZSEBETLADELICIEUSE

Messagepar merzboy » Mer 30 Déc 2009 21:16

merci pour les spoilers ERZSEBETLADELICIEUSE...
merzboy

Messagepar levieuxdragon » Jeu 31 Déc 2009 19:43

Désolé pour les fans d'Esther mais ce film ne m'a pas vraiment emballé. Trop conventionnel avec une intrigue déja vu. Il est vrai que ce n'est pas évident de renouveler le genre mais même la réalisation passe à coté de son sujet malgré quelques idées en début de film. Plus on avance dans le film et plus on sent une production qui n'est pas arrivée à étonner plus que ca. Pire,les idées deviennent de plus en plus improbables voire incohérentes. Dommage...
A titre d'exemple les films de genre comme "the Children" ou "All The Boys Love Mandy Lane" dont les sujets sont vus et revus m'ont énormément plus dans sa construction et dans le montage son et image. Ce qui est trés loin d'être le cas avec Esther...
levieuxdragon

Messagepar captain-spaulding » Lun 4 Jan 2010 01:59

Attention spoiler! Si vous n'avez pas encore vu le film ne lisez pas ceci!
Esther est une déception.
Le film nous balance allègrement à la face tous les clichés du genre,a savoir la mère qui est la seule à comprendre ce qui se passe réellement, mais que personne ne croit à cause de son passé d'alcoolique, le père qui délaisse ses enfants biologiques dès l'arrivée de la nouvelle, le gamin qui essaie de faire le méchant parce qu'il déteste sa soeur d'adoption mais qui en fait est juste tète à claque! Le film est bourré d'incohérences: le gamin tête à claque sus nommé laissé sans aucune surveillance alors qu'il est sensé être en soins intensif, les infirmiers qui, comme par hasard, ont des seringue de tranquillisant sur eux quand la mere nous fait son pètage de plombls (qu'on voit d'ailleurs arrivé a 30km) et j'en passe. On a même droit à la scène de cul qui ne sert à rien et à l'issu de laquelle les parents veulent envoyer leur fille adoptive voir un psy parce que, OH MON DIEU elle a prononcé un gros mot!
Le métrage met énormément de temps à se mettre en place (bon on va dire que c'est pour caractériser les personnages) et on soupçonne que la méchante gamine va passer à travers la glace de l'étang gelé a la fin quasiment dès le début du film (certains diront que c'est une manière de boucler la boucle).
Plutôt que la petite fille qui donne son nom au film, c'est tout le reste de sa famille que j'ai trouvé agaçant au points de vouloir les voir disparaitre!
Reste à sauver quelques bonne idées par ci par la, à savoir le secret que porte la gamine, le coup des peintures ainsi que le choix de l'actrice jouant Esther.
Dans le même registre, je préfère de loin Joshua qui lui met vraiment mal a l'aise, fait moins de fioritures et est bien plus efficace

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

captain-spaulding

Messagepar whaooo » Mar 5 Jan 2010 00:10

Bonjour ! je ne savais pas que c'etait sa son secret et bien je suis choquer SA c'est original holalala je n'aurais jamais pus deviner et vous savez quoi ? JE NE L'AI PAS VUS !

whaooo

Messagepar esther666 » Mer 13 Jan 2010 20:00

le film est pas mal mais y-a une petite erreur Esther met des rubans pour cacher ses cicatrices et un dentier pour cacher ses dents elle voulais pas aller chez le dentiste a cause de ça . mais alors pourquoi elle c'est brisé le bras puisque elle voulais pas montrer ses cicatrices le docteur aurais du le voir .

esther666

Messagepar lolo69 » Dim 30 Mai 2010 22:30

Aussi terrifiant que gore,Ester restera toujours pour moi un vrai film d'horreur

lolo69

Messagepar Oursvince » Jeu 15 Juil 2010 01:28

Génial ce film, moi qui me croyais à l'épreuve après tout ce que j'ai vu, j'avais un bon gros sentiment de malaise qui a perduré même après le film, ce qui m'était pas arrivé depuis l'exorciste il y'a 15 ans :) Superbe réalisation et acteurs, mise en scène, on est quelque part entre Shining et Misery pour l'atmosphère dans ce huis clos familial malsain. Quelques failles scénaristiques mineures (l'attitude de certains membres de la famille pas réaliste) mais ça reste un film d'horreur assez exceptionnel.

Oursvince

Messagepar gerardszarlit » Mer 8 Sep 2010 05:03

nullement un chef d'oeuvre de l'epouvante , ce film est pourtant regardable et on ne se lasse pas un instant pendant ces deux heures de projection ! pour une fois il n'ya pas de "forces diaboliques " ou "possessions " mais seulement un cas de "demence " bravo ! q'on nous offre d'autres films d'angoisse si bien joues !!

gerardszarlit

Messagepar manon789 » Mar 8 Nov 2011 22:39

ce film etait trop bien !!!!! j ai trop adorer j ai merai trop le revoir encore et encore !!!! j adore ce film bravo au realisateur!!!

manon789

Messagepar Zugol » Sam 14 Jan 2012 01:20

Une version perverse de Tessa, la nymphe au coeur fidèle. Si le film avait été tourné en 1943, Joan Fontaine, experte en travestissements de préadolescentes (si, si, voyez-la dans The constant nymph et lettre d'une inconnue ! ) aurait obtenu le rôle d'Esther !

Zugol

Messagepar Someone » Mer 29 Aoû 2012 00:34

J'<3 vos commentaires (j'ai vu le film)

Someone

Messagepar Emijack74 » Lun 10 Déc 2012 11:22

Juste un mot : MAGNIFIQUE

Emijack74

Messagepar Jenny » Dim 8 Oct 2017 16:46

manon789 a écrit:ce film etait trop bien !!!!! j ai trop adorer j ai merai trop le revoir encore et encore !!!! j adore ce film bravo au realisateur!!!
. Moi aussi j'ai adorer c vrai moi aussi j aimer

Jenny

Retourner vers Cinéma