Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

District 9

Messagepar FilmsActu » Mer 19 Aoû 2009 11:28

[CRITIQUE] District 9
Image
La nouvelle claque du cinéma de SF réalisée par Neill Blomkamp et produite par Peter Jackson !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Dany » Mer 19 Aoû 2009 11:37

Yes vu aussi,est ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de SF comme ça,avec le dernier star trek,ce film reste ma grosse surprise de cette année.

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Dany

Messagepar kkiu » Mer 19 Aoû 2009 11:49

J'attends de voir ca avec impatience !! Je me demande dans quelle mesure Peter Jackson a influence le film ? Il n'est pas liste comme executive producer, et il me semble avoir lu qu'il avait donne carte blanche a Neill Blomkamp (ce qui est couillu d'ailleurs, vu que ce film est son premier long metrage !!). En tout cas, les visuels et trailers sont tres intriguants, et les critiques semblent unanimes.

kkiu

Messagepar Mattiii » Mer 19 Aoû 2009 16:24

29ème meilleur film de tout les temps sur imdb ^o^

Mattiii

Messagepar nono54 » Mer 19 Aoû 2009 17:15

J'en peux plus d'attendre ce film,presqu'un mois avant sa sortie,c'est trop long !

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar seb2brest » Mer 19 Aoû 2009 18:15

Sa as lair genial pour une fois que quelqu un ose faire autre chose que les Etats-unis sauve le monde chapeaux

seb2brest

Messagepar alpachineau » Mer 19 Aoû 2009 20:04

tout le monde parle d originalité en célébrant le film.une histoire d liens.c est vachement original.

alpachineau

Messagepar pavupapri » Mer 19 Aoû 2009 22:47

alpachineau a écrit:tout le monde parle d originalité en célébrant le film.une histoire d liens.c est vachement original.

T'as un exemple de film original ?
pavupapri

Messagepar merzboy » Mer 19 Aoû 2009 23:01

pavupapri a écrit:
alpachineau a écrit:tout le monde parle d originalité en célébrant le film.une histoire d liens.c est vachement original.

T'as un exemple de film original ?

inglourious basterds ! :D
merzboy

Messagepar dicsaw » Jeu 20 Aoû 2009 18:33

Je l'ai vue au Quebec,c'est sublime,bien filmé,rythmée,magnifiquement joué bref Neil BlomKamp a fait fort!

Le gros plus aussi c'est le design des aliens,loin des stéréotype qu'on peut voir dans tout les films de SF!

dicsaw

Messagepar tib20011 » Ven 21 Aoû 2009 18:26

La critique résume absolument bien le film: pas un chef d'oeuvre monstrueux, mais un film complètement jouissif, barré, intelligent et brilant. Alors oui, ça ressemble parfois à LA MOUCHE en version Aliens, mais il y a tellement de choses à adorer qu'on en oublie les petits défauts.

tib20011

Messagepar alpachineau » Mar 15 Sep 2009 22:51

oui j ia un exemple.king kong invente de toute piece par les scénaristes a l époque.encore une colle ?

alpachineau

Messagepar Raiden » Mer 16 Sep 2009 23:58

alpachineau a écrit:oui j ia un exemple.king kong invente de toute piece par les scénaristes a l époque.encore une colle ?

Lawl.

Raiden

Messagepar pavupapri » Jeu 17 Sep 2009 00:38

alpachineau a écrit:oui j ia un exemple.king kong invente de toute piece par les scénaristes a l époque.encore une colle ?

Qui "n'est" qu'une déclinaison fantastique et bourrée de SFX des Chasses du comte Zaroff, déjà de Schoesdack. La "seule" (je met des des parenthèses parce que King Kong est un chef d'oeuvre) originalité, c'est d'avoir des animaux fabriqués de toutes pièces au lieux des vrais bêtes sauvages du film précédent.

Et finalement, pour rester dans le populaire, Le Monde Perdu (le roman comme le film) avait déjà grosso modo raconté la même chose.
pavupapri

Messagepar levieuxdragon » Sam 19 Sep 2009 12:01

Excellent film de SF. Une fois l'introduction passée le rythme du film s'accélère et on suit ce pauvre Wikus qui est tout de meme un vrai plouc de l'administration et qui va s'en prendre plein la gueule entre sa transformation en E.T et le sort que lui réserve ses anciens frères de sang :les humains. Le final est une véritable jubilation hystérique. Et ça fait du bien !!!
levieuxdragon

Messagepar kkiu » Lun 21 Sep 2009 09:15

ce film est absolument exceptionnel ! ca faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied au cinema !
tout, de la realisation, a l'edition, en passant par la musique, le jeu des acteurs et la qualite visuelle, est reussi
et l'histoire est haletante (je l'ai trouvee tres originale, mais ca me regarde), le personnage principal absolument fabuleux, un humour que j'adore et des passages delirants extraordinaires :)
bref j'ai adore et il figure deja dans ma liste de films cultes

kkiu

Messagepar riderfoo » Ven 2 Oct 2009 19:43

je l'ai trouvé franchement long comme film pas super attrayant, et sur le point de vue SF, c'est du "Prototype" "Halo" et "Half-Life²" ... bref rien de nouveau

Le personnage principal est trop "débile" pour tenir ce rôle, les doublages sont plus qu'immondes, le début genre "reportage" dure 3 plombes...

Un film a vite oublier... et sinon pour la WAHOO MORALE QUOI du film... ça aussi vu et revu...

Franchement je crois que même Signes avec Mel Gibson est mieux (c'est dire.)

riderfoo

Messagepar Khayyam » Ven 2 Oct 2009 21:18

Ya Opération Frisson qui est de retour sur CinéCinéma Frisson et le père Dahan disait justement que l'une des forces du film était que toutes ses parties avait déjà été vu, fait, revu et refait mais que c'était la première fois que tout ces styles s'incorporaient aussi bien dans un seul film.
Khayyam

Messagepar pavupapri » Sam 3 Oct 2009 01:32

riderfoo a écrit:Franchement je crois que même Signes avec Mel Gibson est mieux (c'est dire.)

Pourquoi "même" ? Si Signs était un mauvais film, ça se saurait (et d'ailleurs, je vois pas le rapport entre les deux)

riderfoo a écrit: les doublages sont plus qu'immondes

Si t'as choisis d'aller voir un film en VF, tu peux t'en prendre qu'à toi même

PS : les jeux vidéos ne sont pas la source culturelle de tout
pavupapri

Messagepar levieuxdragon » Sam 3 Oct 2009 11:48

riderfoo a écrit:je l'ai trouvé franchement long comme film pas super attrayant, et sur le point de vue SF, c'est du "Prototype" "Halo" et "Half-Life²" ... bref rien de nouveau

Le personnage principal est trop "débile" pour tenir ce rôle, les doublages sont plus qu'immondes, le début genre "reportage" dure 3 plombes...

Un film a vite oublier... et sinon pour la WAHOO MORALE QUOI du film... ça aussi vu et revu...

Franchement je crois que même Signes avec Mel Gibson est mieux (c'est dire.)

dommage de l'avoir vu en français...
Quand aux références citées (Halo et Half Life) elles proviennent de jeux vidéo, donc...
levieuxdragon

Retourner vers Cinéma