Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Derrière les murs : Pascal Sid et Julien Lacombe nous disent tout sur le Blu Ray !

Messagepar FilmsActu » Jeu 10 Nov 2011 10:00

[INTERVIEW] Derrière les murs : Pascal Sid et Julien Lacombe nous disent tout sur le Blu Ray !
Image
Et ils reviennent sur l'échec du film en salle ...

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar tenia » Jeu 10 Nov 2011 22:26

"Et on a le sentiment que cette presse spé***ée se fait un malin plaisir à démonter systématiquement toutes les tentatives de genre en France."

Syndrome Besson du "Bouh, les méchants critiques".

Et juste après, ça cite A l'intérieur, qui jouit d'une excellente cote critique.

Rigolo, quand même.

A noter que les mecs qui aiment quasiment tous les films de genre français qui sortent (La horde inclus), j'ai nommé Mad Movies, n'ont pas aimé Derrière les murs.
A contrario, Critikat ont bien aimé. Et Elle, dont le public de coeur n'est pas franchement le public cible du cinéma de genre, a aussi bien aimé.

Donc bon...

tenia

Messagepar Basicinstinct » Jeu 10 Nov 2011 22:39

"On va dire qu'on a une dent contre les critiques, mais c'est faux. Beaucoup font très bien leur travail, et lorsqu'on dit "bien faire le travail", ça ne veut pas dire "dire du bien".

Basicinstinct

Messagepar pascal » Ven 11 Nov 2011 01:05

"Regarde le film I saw the Devil. Il est sorti sur 30 ou 40 copies et il a fait un meilleur score que nous. Une des différences, c'est qu'il est sorti dans les bonnes salles."

Je comprends que ces réalisateurs soient blasés, mais le succès de "I saw the Devil" ne tient pas à une combinaison de bonnes salles. C'est plutôt le fait que le film est une tuerie et que beaucoup de cinéphiles l'attendaient.
pascal

Messagepar Domi » Ven 11 Nov 2011 15:36

Tenia Mad Movies n'aime pas tous les films de genre français, ils n'aiment pas la Horde vu que tu le cites

Domi

Messagepar Goldgoten » Ven 11 Nov 2011 21:58

Je trouve que c'est une trés bonne interview et en étant l'un des premier suiveur des films de "genre" français je trouve que c'est quand même une génération de mec qui réfléchissent bien et qui arrivent assez bien à analyser leur probléme.
Par contre mon cher Tenia (si tu es bien le Ténia que je connais sur un autre site^^) le syndrome Besson contre les critiques c'est surtout que le grand cinéma qu'on nous ressort en grande référence (et qui au passage a coulé le ciné français) c'était un cinéma de critiques qui étaient soutenu par les critiques et qui se jouaient sur les critiques.
Donc le fait que des critiques crachent sur des films qui partent un peu handicapés forcément que ça aide pas et que ça énerve plutot.
En bref vive Besson et vive le ciné de genre français !!!^^

Goldgoten

Messagepar ShYne » Sam 12 Nov 2011 21:55

Ils font 20 000 entrées avec un exposition promotionnelle super avantageuse : Casta, une nouvelle fois, a eu droit à tous les plateaux dont celui de Chazal ! "I saw the devil" n'a pas eu autant de promo. Et la promo télé a un poids non négligeable dans la sortie d'un film, plus que la presse écrite ou les blogs internet. Si les gens n'ont pas eu envie d'aller le découvrir ce film, c'est aussi parce que Casta n'a aucune crédibilité d'actrice auprès du public : pour tous ceux qui ont déjà fait l'effort de la voir jouer dans d'autres films, ils savent à quoi s'en tenir ! Les réalisateurs auraient peut-être dû miser sur une actrice avec de réelles compétences au lieu de faire le calcul de "l'image" qui leur assurait la promo télé ! Les spectateurs ne sont pas des gogos!

ShYne

Messagepar tenia » Lun 14 Nov 2011 08:42

Derrière les murs a probablement ses mérites, mais quand tu fais 20 000 entrées avec 110 copies et une promo sur TF1 avec Casta, faut savoir se remettre en question.

tenia

Messagepar Larbi » Lun 14 Nov 2011 14:16

Ténia, je cite :

"JL : Ca a été une claque, c'est sûr. Ca nous a poussés à nous remettre un peu question. "

Larbi

Messagepar TlGROUX » Mar 15 Nov 2011 02:28

Domi a écrit:Tenia Mad Movies n'aime pas tous les films de genre français, ils n'aiment pas la Horde vu que tu le cites

En général Mad Movies aime les films de genre que personne n'aime. Mais je ne me rappelle pas de leur avis concernant La Horde. Pour ce dernier, je n'ai lu que 3 avis positifs: Excessif et Le Figaro magazine (mais l'un des producteurs du film, Arnaud Bordas, travaille pour ces 2 médias), et Télérama (mais le critique est copain avec l'un des producteurs du film). Ceci explique donc cela...

TlGROUX

Retourner vers Cinéma