Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Cowboys & Envahisseurs

Messagepar FilmsActu » Dim 31 Juil 2011 02:00

[CRITIQUE] Cowboys & Envahisseurs
Image
007 vs. E.T.

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar jymmyelloco » Dim 31 Juil 2011 19:29

si votre critique est vraie, je serais déçu c'est vraiment le seul blockbuster que j'attendais.

jymmyelloco

Messagepar jasonmaccord » Dim 31 Juil 2011 23:58

puréeee ! moi aussi !!

jasonmaccord

Messagepar levieuxdragon » Mar 23 Aoû 2011 14:31

Avec tout ce qui est sorti cet été c'est le seul film qui vous intéressait ?? Vous charriez la !!!
levieuxdragon

Messagepar nono54 » Jeu 25 Aoû 2011 18:35

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette critique, je l'ai vu hier soir, et c'est excellent.

Un vrai western, avec tous les ingrédients nécessaires, des personnages charismatiques et extrèmement bien interprétés. La partie SF s'imbrique avec habilité et révèle des créatures et des raisons de l'attaque vraiment crédibles.

Bref, une de mes coups de coeurs de cet été.

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar Pistouman » Ven 26 Aoû 2011 17:50

Bon alors j'en sors à l'instant. Je n'avais pas vraiment de grosses attentes puisque je ne suis pas particulièrement fan de Daniel-machoires serrées-Craig. Après une bonne introduction le film retombe comme un soufflé presque instantanément. Je pense qu'il s'agit de l'histoire la plus bâclée des films sortis cet été, la réalisation est inexistante et il n'y a aucun enjeu dramatique. Les effets spéciaux sont certes réussis mais il n'y a absolument rien de neuf, tout a déjà été vu revu et pire encore, j'ai vraiment eu l'impression de retourner à mes 15 ans à l'époque où sortaient des films comme Men In Black ou, comme c'est le cas, Wild Wild West auquel j'ai beaucoup pensé...ce qui n'est pas une bonne chose avec le recul. Enfin bref, Harrison Ford ne trouve plus finalement que des rôles de bougon, Paul Dano vient nous faire rire un peu, Sam Rockwell se fait chier, Craig montre ses pectoraux...si seulement Olivia Wilde avait un petit plus qu'un joli minois à nous offrir ça aurait été pas mal mais là encore il n'y a pas grand chose à manger. 2 longues heures où je m'amusais à me dire tiens les créatures ressemblent à celles d'Independence day, là on dirait un truc de Lovelace, là il ne se passe rien (gros ventre mou pendant au moins 45 mins)...je voulais le voir je l'ai vu, mais c'est là que je me rends compte que je ne débourserai plus 10 euros pour ce genre de films si je n'avais plus ma carte illimitée. Ca fera peut-être un joli blu-ray, et ce qu'il y a de bien avec le blu-ray et le dvd, c'est qu'on peut faire avance rapide.

Pistouman

Messagepar pavupapri » Sam 27 Aoû 2011 15:48

Mouais...

Pas réellement mauvais, mais j'ai rien vu d'autre là dedans qu'une note d'intention filmée : un film avec des cow boys et des martiens, et puis c'est tout. Zero intrigue, pas de vraie scène forte et surtout la très mauvaise idée repose sur le personnage d'Olivia Wilde qui démystifie tout ce que le mélange des genres pouvait offrir.

L'intéret que l'invasion se déroule à une époque où personne ne sait ce qu'est un extra -terrestre pouvait laisser lieu à un regard totalement différent sur la SF, tout en restant un vrai film de genre. Pour le coup, les scénaristes sont passés à coté d'une opportunité en or en voulant, une fois encore, "rationaliser" les choses. De la série Z façon NRJ12, avec un peu plus de pognon...
pavupapri

Messagepar levieuxdragon » Dim 28 Aoû 2011 00:20

J'ai passé un bon moment grâce à quelques scènes avec Harrison Ford ainsi que la magnifique Olivia Wilde et les Aliens sont plutôt réussis. Pourtant il manque quelque chose dans ce film dont j'attendais un peu mieux que ces bons moments. Comme le dit si bien Pavupapri, il n'y a pas de scènes fortes malgré le sujet du film. Je trouve le final un peu brouillon et beaucoup trop de facilité aux humains pour s'en sortir malgré un désavantage considérable face aux aliens. Dommage, j’espérais un peu mieux de la part de Jon Favreau.
levieuxdragon

Messagepar titof80 » Mer 31 Aoû 2011 20:27

c'est vraiment sympa cette idée d'associer deux mondes différents et à la fois éloignés , passer du cow boy à l'extra terrestre , je trouve cela vraiment bien fait - la salle n'était pas pleine car il y avait du monde pour la planète des singes que j'ai vu également mais ca vaut le détour

titof80

Messagepar eazeeeae86 » Dim 4 Sep 2011 16:09

tres décu de l'adaptation de favreau et celle de harisson ford ou on a limpression qui senuit beaucoup

eazeeeae86

Retourner vers Cinéma