Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar jasonmaccord » Jeu 26 Avr 2018 17:28

SPOILER ALERT
coté négatif:
Je veux bien qu'on s'éloigne du récit original mais faire de Thanos un écolo extrémiste, alors qu'il est amoureux de la Mort, c'est abusé !
Les nombreux gags foutent en l'air la moindre tension dramatique, les séquences de bastons sont interminables, et les dialogues oscillent entre le pompeux sirupeux verbeux et les blagues carambar. Loki meurt pour la 4ième fois et on s'en bat les******* .Le gigantisme annoncé par les dialogues se heurte à la réalité...une étoile éteinte à la taille d'un petit astéroïde, une lune, celle d'un très gros cailloux, la bataille rangée dans le wakanda est à peine plus prenante que celle du premier Narnia et n'a pas le dixième du souffle des batailles du Seigneur des anneaux, le look coloré de l'espace qui se prêtait si bien aux Gardiens de la Galaxie rend l'ensemble plutôt moche et écrase l'ampleur des scènes spatiales. La plupart des super héros sont fades: Vision et Wanda sont navrants de platitude, Spiderman qui pleure "je ne veux pas mourir", après une heure de gag de potache et ...La musique de Silvestri est encore plus insupportable que d'habitude.
coté positif:
Le charisme et la puissance de Thanos crèvent l'écran; on prend un plaisir coupable à le voir défoncer les super moux du genoux les uns après les autres, son coté psychologique est exploré, on aurait aimé des méchants aussi bien exploités dans les précédentes soupes Marvelliennes, certaines scènes d'action sont vraiment géniales, originales et pleines de surprises, quelques autres personnages sortent du lots (Dr Strange, Banner,Gamora évidemment.)
Donc, très bien, mais pas un chef d'oeuvre.

jasonmaccord
 

Messagepar Jonsnow73 » Ven 27 Avr 2018 08:56

Je suis presque d'accord avec toi, Peter Quill est particulièrement relou, et Drax toujours aussi désopilant, je regrettes le manque d'implication de Groot un peu trop timide, il réunit Storm Breaker, certes mais il m'a manqué cette dimension émotionnelle, qu'il m'avait offert sur les deux précédents opus. Gamora a été égale à elle-même, et que dire de l'interprétation de Thanos, simplement géniale, il est terrifiant et sensible à la fois. Pour les Avengers, c'est du classique, du bon sans plus, je peux plus saquer le Captain, dont l'interprétation est aux antipodes de la BD, le Charisme de Chris Evans est comparable à celui d'une tortue asthmatique, Docteur Strange est sublime, et Parker trop mignon à l'image de ce que Disney voulait nous faire paraître.
La BD c'est pour les grands, et c'est bien trop sombre, pour les "clients" du monde de Mickey. Même si, un fort sentiment d'angoisse à la fin de cet épisode apparaît, à la disparation de tant de héros.

Jonsnow73
 


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités