Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar Beerus » Mar 9 Mai 2017 20:00

Je le sentais pas ce film, ils auraient mieux fait de laisser Neil Blomkamps faire son Alien5 au lieu de nous imposer ce machin.

Beerus

Messagepar lerbi » Mar 9 Mai 2017 20:22

je ne l'ai pas encore vu " a part les tailer " mais j'ai senti,que ca n'allait pas du tout,j’espérais bien me tromper malheureusement votre critique confirme mes impressions, dommage,Alien 5 aurait été mieux ,

lerbi

Messagepar Beerus » Mar 9 Mai 2017 20:31

Vu l'échec critique que le film se prend, j’espère qu'ils relanceront le Blomkamp et qu’ils mettront Scott en maison de retraite.

Beerus

Messagepar LeMoi » Mar 9 Mai 2017 22:06

C'est pour contrer Première ? Ou pour l'agrégateur de critiques d'Allociné ? En tout cas voilà un avis bien tranché ^^

LeMoi

Messagepar Beerus » Mar 9 Mai 2017 22:25

Des avis negatifs y'en a en pagaille sur la toile, suffit de chercher un peu.

Beerus

Messagepar DiVi25 » Mar 9 Mai 2017 23:04

La vision de Ridley Scott vous échappe t-elle? Certes le film souffre de quelques détails étranges et de quelques facilités qui nuisent à sa cohérence (la même chose que son prédécesseur) mais dans l'ensemble c'est une belle réussite. Visuellement tueur, des personnages assez forts, des séquences épiques, la continuité avec Prométhéus est parfaite. La profondeur apporté à l'androïde David nous offre autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir. Je dis bravo!

DiVi25

Messagepar Volo » Mer 10 Mai 2017 00:12

Critique dénuée de sens , encourager à voir Life ?!? Bref alien covenant est loin d être inintéressant , une ambiance certes moins pesante que le premier opus mais toujours plus élaboré que le deuxième et permet d apprécier Prometheus à sa juste valeur...

Volo

Messagepar Mire Adore » Mer 10 Mai 2017 01:31

Cette critique négative est ridicule.
Je viens de voir le film et vous ets passés completement a coté de la folie sombre qui l'habite.
Perso j'ai eu beaucoup de réponses que j'attndais
Et malgré de nombreux plans hommege aux 1er et 2 eme films j'ai été encore surpris par le developpement de l'histoire.
Un vraie réussite, qui donne retrospectivement plus de sens à Prometheus.

Mire Adore

Messagepar Flegelei » Mer 10 Mai 2017 01:34

Euh je lis bien ou pas, je crois qu'on a pas vu le même film...
De ce que j'ai vu et entendu de ma séance en VO...C'est juste le meilleur film d'horreur fantastique d'auteur qui a été fait jusqu'à présent...
Comparé à Alien 1 ...lol (Non Ripley et Vasquez ne sont plus la...haha, on s'en tape) Ca n'est pas le même film! Et de plus, Covenant va plus loin dans le côté double lecture du film en traitant essentiellement via les droïdes de la relation parents enfants, des Dieux à l'Homme, de la création, de l'eugénisme, de l'intelligence artificielle, du transhumanisme, de la psychologie humaine, et, de façon 1er degré de l'extra-terrestre et de la question de nos origines. Le tout voilé par une ambiance d'exploration spatiale cauchemardesque et malsaine à souhait. Si je voulais simplement décrire ce film en 1 phrase : Le plus bel hommage cinématographique fait à HG Giger. (+1 pour la connection de l'Alien produit originel et l'Alien produit fini). une tuerie quasi-parfaite!

Flegelei

Messagepar Lululesbeauxbiceps » Mer 10 Mai 2017 03:59

Vu aujourd'hui. Bon. Une sombre merde. Des acteurs jouant comme des acteurs de série z. Un scénario... Oh secours ! Impossible d'aimer l'un des personnages. On s'en fout de ce qui leur arrive. Vraiment. Des scènes ridicules (kung-fu, je suis ton père, le joueur de flute...), une pincée de gore pour les d'jeunes... Aucune surprise, rien, nada, le néant.
Bref, vraiment, une sombre merde.

Lululesbeauxbiceps

Messagepar vince76 » Mer 10 Mai 2017 08:36

et bhé !!!! enfin quand on voit que vous donnez 4 etoiles sur 5 a Brice 3,
on comprend un peu mieux votre jugement.

vince76

Messagepar tom2lee » Mer 10 Mai 2017 10:08

Alien Covenant... Plus aucune ambiance, une créature risible, je suis d'accord.
Une belle ingénierie des dernière technologies 3D, bravo aux ingénieurs, je suis d'accord.
Ce qui m'attriste le plus, mis à part Walter/David le cyborg est cet équipage épique, des commandants aux simples acteurs sacs à viandes...
Leurs recrutements ne laissent aucun doute;
il y a les astronautes qui ont été embauché grâce à un loto bingo; et quelques gagnants de "the voice" ou la star ac??
C'est clownesque ce film est une vraie daube.
PS: Je pense être un vrai fan de SF depuis toujours.

tom2lee

Messagepar Nicolas Meunier » Mer 10 Mai 2017 10:33

Mon dieu... vous n'avez a ce point aucun gout, aucune notion de ce que raconte la saga Alien??? On est a une epoque où chacun se croit bon de donner son avis... de là a se dire critique de film...
Certes ce n'est pas le meilleur film de cette année mais le comparer à Life... ;)
Le fait que David est le perso principal vous défrise :
Alien, le tout premier... tout l'intérêt du film vient sur l'android qui cache sa nature et tente de sauver la creature pour l'etudier... gros sous entendu que ce n'est pas un hasard.
Aliens : le fait que Wayland est lancé une colonnie là est aussi fait exprès pour trouver des Aliens, et le représentant de Wayland les fait passer devant tout...
Même dans la saga littéraire, le dernier bouquin en date qui se passe entre le 1 et 2 met en avant le cyborg qui manipule Ripley pour la confronter tjrs et encore aux alien dans l'espoire d'en ramener un.

Nicolas Meunier

Messagepar Nicolas Meunier » Mer 10 Mai 2017 10:50

Mon dieu... vous n'avez a ce point aucun gout, aucune notion de ce que raconte la saga Alien??? On est a une epoque où chacun se croit bon de donner son avis... de là a se dire critique de film...
Certes ce n'est pas le meilleur film de cette année mais le comparer à Life... ;)
Le fait que David est le perso principal vous défrise :
Alien, le tout premier... tout l'intérêt du film vient sur l'android qui cache sa nature et tente de sauver la creature pour l'etudier... gros sous entendu que ce n'est pas un hasard.
Aliens : le fait que Wayland est lancé une colonnie là est aussi fait exprès pour trouver des Aliens, et le représentant de Wayland les fait passer devant tout...
Même dans la saga littéraire, le dernier bouquin en date qui se passe entre le 1 et 2 met en avant le cyborg qui manipule Ripley pour la confronter tjrs et encore aux alien dans l'espoire d'en ramener un.

Nicolas Meunier

Messagepar Kapolemaso » Mer 10 Mai 2017 11:03

Plutôt d'accord avec la critique...honnêtement c'est assez risible!
Sorti également de ma séance en VO, j'ai déjà trouvé la scène d'introduction trop rapide, aucun développement des personnages (sauf James Franco, alors là chapeau!), un thème musical très faible, de l'épique ?? euh....bah non, c'est mou, quelques scènes censées être gores, mais toujours la même...pourtant il y a de l'idée, la dualité David/Walter en mode "tu préfère être un Roi en Enfer ou un Sujet au Paradis ?" est intéressant mais c'est bâclé...la fin est attendue..et aller encore une couche sur les acteurs...mais franchement très moyen! Seul Fassbender tient a peut près la route....oh et puis non...la scène de flûte a fini de m'achever!
3/10 ? OK, je valide!

Kapolemaso

Messagepar helen » Mer 10 Mai 2017 13:31

Vu ce matin. Super déçue. je partage votre chronique. Malheureusement.

helen

Messagepar Ryuji » Mer 10 Mai 2017 18:37

Séance prévue la semaine prochaine pour ma part, mais aux vues des critiques je suis refroidi. J'avais beaucoup aimé Prometheus, notamment pour tout le mystère sur l'existence l'Ingénieur, et j'espère que ce Covenant est du même niveau, c'est-à-dire un fond qui me prend aux tripes.

Ryuji

Messagepar don pablo » Mer 10 Mai 2017 19:59

vous êtes injuste avec ce film,j'ai passé un super bon moment,vous êtes las de tout et 4/10 faut pas exagérer non plu.

don pablo

Messagepar don pablo » Mer 10 Mai 2017 20:00

vous êtes injuste avec ce film,j'ai passé un super bon moment,vous êtes las de tout et 4/10 faut pas exagérer non plu.

don pablo

Messagepar Herviotte » Mer 10 Mai 2017 20:15

Hello,
Je ressors tout juste de la séance super déçu... je n'étais pas venu sur le site donc aucune influence... j'attendais énormément de ce film vu les promesses du film Promethéus...
Quand je pense que Ridley Scott a flingué les autres réalisateurs... je ne parle pas des bouses de Alien Vs P.... Merci Monsieur Jeunet pour votre film....j'ai l'impression que Mr Scott bien jaloux a rendu un hommage lors de la séance des essais dans la grotte pour parfaite l'alien...
Trop trop déçu et avec tout ça on aura même pas droit à un Alien 5 avec ce super réalisation dont je ne sais écrire le nom...

Herviotte

Messagepar Lerob » Jeu 11 Mai 2017 01:03

Bon Bon Bon Bon. Je prévient d'office, il y à du spoil dan mon commentaire.
Le film n'est pas mauvais, il faut arrêter.
D'ou la scène de la flûte est elle kitch? David tente évidemment de sonder le nouveau venu et de le déstabiliser au maximum entre autre.
D'ou les cheveux long de David sont ils un problèmes ou un manque de gout? ils montrent justement que les android sont plus réaliste qu'on ne le pensais et peu être que d'une manière, cela permet au spectateur de se dire "tient, même si c'est un androîd, en 10 ans, il à eu être lui aussi pu changer d'une manière ou d'une autre (référence involontaire à Erasme de la saga Dune?)
Kung-Fu acrobatique...ils échangent des coups de poings et de pieds, plus vite et plus fort qu'un être humain, point barre. Matrix c'est du kung-fu acrobatique et du bon en plus.

Bref, pour en revenir à nos mouton, je trouve tres sympas que le réalisateur justement, tente de nouvelles approches, après 30 ans de la même sauce, même moi, qui suis pourtant un énorme fan de la saga, en à marre. C'est intéressant de pouvoir passer un peu le côté "mon dieu, qu'est ce qui nous attaque?!" à "Bon, maintenant on sais ce que c'est et on est prêts, c'est quoi le plan?"

De plus, je trouve ça tellement bien trouvé de dire qu'à la base, c'est un virus relativement instable, très mal foutu mais qui parfois engendre des monstres suivant un schéma et arriver à David qui suite à 10 ans d'expériences réussit à stabilisé la chose en forgeant le monstre que l'on retrouve dans le huitième passager.
Et qui d'une manière assé magique transmet par le biai du xénomorphe sa phrase "C'est une créature parfaite" à notre chère Ash du premier film.

Le film 'est pas parfait, surtout pour son côté prévisible. Cependant, il manie beaucoup mieu son sujet que prometheus, il sait ou il va et il y arrive tout en soulevant un peu plus le voile de mystère qui recouvre la bête de H.R.Giger de manière très cohérente et surtout en se permettant un ouverture qui donne envie de voir la suite.

(ps: le petit malin qui à dit que la bande son est "mole" et qui permet de montrer du désarroi devant le manque "d'épique" (Kapolemaso pour ne pas le citer) n'aura sans doute pas reconnu les thèmes principaux du huitième passager ainsi que de prometheus, mais bon, tout le monde ne pense pas à voir les 5 films précédent avant de visionner le 6 eme.
Sur ce, bisou bisou

Lerob

Messagepar Ebreer » Jeu 11 Mai 2017 19:20

Le film n'est pas si mal, évidemment Alien ne peut plus nous surprendre,
depuis le temps, en relisant les synopsis de la saga on retrouve quand même une certaine chronologie et logique dans l'histoire, ce qui m'a toutefois déçu c'est les actions et comportements des membres de l'équipage... on s'attend à des gens super qualifiés et disciplinés, avec une grande maitrise d'eux mêmes,pour que leur soit confié un tel vaisseau... un peu comme les astronautes, mais ils sont incohérents, ne respectent pas les procédures, mettent en péril le vaisseau , ils sont déstabilisés par leur émotions,paniquent à tout va, s'éparpillent, ne prennent aucune mesure de sureté... qui va sur une planète inconnue sans même un masque respiratoire par simple précaution, se lave avec de l'eau sans connaître sa composition ? j'éspère que les explorateurs du futur s'il y en a un jour seront moins C...
le scénario pêche énormément sur ces points, en plus la destruction des ingénieurs (si ce sont bien eux) pose vraiment question ?? David aurait décidé de détruire les soit disant créateurs originels, un androîde créé par l'homme a décidé d'annihiler une espèce humanoîde, son programme à inclu la mégalomanie ???

Ebreer

Messagepar Ebreer » Ven 12 Mai 2017 17:19

je viens de revoir Prométheus, après avoir vu Covenant, selon mon raisonnement, la planète où atterrit le vaisseau de l'équipage de Covenant
est une planète où vivaient des "ingénieurs" et où s'est écrasé le vaisseau des ingénieurs dans lequel repartent Shaw et David à la fin de Prométhéus sans doute après que David ait anéantit la population présente.
Il semble aussi que Shaw ait servit de cobaye pour les expériences qu'il y a effectué.
A la fin de Covenant il repart dans le vaisseau transport des 2000 colons, en emmenant en plus des embryons de futurs facehuggers, qu'il va sans doute réutiliser sur des humains, continuant ainsi ses recherches d'améliorations d'aliens..... ce que comprend Daniels la survivante à la dernière minute....
Il y a donc un ou deux films chainons manquants entre Covenant et Alien (le tout premier) puisque dans ce premier film le vaisseau que l'équipage de Ripley découvre beaucoup d'années après il y a encore des "ingénieurs" (mêmes s'ils sont fossilisés) et que les oeufs de facehuggers semblent être un énième développement qui après avoir infecté un humain donnent naissance aux Aliens de la même morphologie qu' Alien le 8ème passager..
Je suppose donc que dans Covenant, David n'avait pas éradiqué tous les ingénieurs, que d'autres vivaient ailleurs, et que le sieur David s'est peut être vu dépossédé de ses créations quelque temps après, et aurait même été lui même détruit par d'autres ingénieurs en vadrouilles.. Ces derniers auraient donc récupéré des œufs, ultimes créations de David, ou peut être amélioré par les ingénieurs, soit pour être détruits par ces derniers, soit pour être amené sur une autre planète voir même la terre.. Ce vaisseau se serait crashé à son tour..... donc celui que Ripley et sa bande trouvent dans le 1er film de la Saga...
Reste à Mr Ridley Scott ou d'autres d'en écrire le scénario et de faire le film, un seul suffirait d'ailleurs pour faire la jonction entre Covenant et Alien le 8ème passager... bon la trame basique est écrite reste à la développer

Ebreer

Messagepar lamborelle » Lun 15 Mai 2017 01:02

comme c'était mauvais....

lamborelle

Suivante

Retourner vers Cinéma