Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Adèle Blanc-Sec

Messagepar FilmsActu » Mer 14 Avr 2010 16:52

[CRITIQUE] Adèle Blanc-Sec
Image
Luc Besson coule sec.

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar adphi » Mer 14 Avr 2010 18:20

Et Louise Bourgoin alors bonne actrice ou pas???
adphi

Messagepar Cubedsman » Mer 14 Avr 2010 18:57

Tout d'abord vos critiques sont de plus en plus sympa, on lit l'avis de la note et le synopsis puis voila point barre, c'est sur que si vous notez comme ça je comprend mieux les notes....

Bref je ne me fi plus du tout à vos critiques, elles sont franchement pas des référence, surtout quand on voit combien vous fichez à des bouzes....
Cubedsman

Messagepar Vladimir Dimitriov' » Mer 14 Avr 2010 19:53

Eh bien, comment dire? Cet article n'est rien de plus qu'une réaction anti-Besson primaire. Il n'y a rien de plus à ajouter si ce n'est qu'il n'y a aucun fondement dans votre article et que les incohérences se font une belle part! En effet, je prend un exemple; le fait de dire que Luc Besson n'a pas du tout été fidèle à l'univers de Tardi n'est qu'une simple ineptie et montre à quel point votre intérêt pour ce film ne fut que passager car je cite Tardi "Luc Besson a fait un travail remarquable et très proche de l'univers d'Adèle Blanc- sec, et je lui ai demandé; et maintenant pour le deuxième?" Donc, je peux très bien accepter l'idée que vous n'aimé pas le réalisateur mais par pitié, essayé de ne pas avoir l'esprit trop étroit et de vous libérez de certains préjugés!

Vladimir Dimitriov'

Messagepar captain-spaulding » Mer 14 Avr 2010 19:59

En même temps c'est du Besson... Vous vous attendiez à autre chose?

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

captain-spaulding

Messagepar Vladimir Dimitriov' » Mer 14 Avr 2010 20:05

Eh bien, comment dire? Cet article n'est rien de plus qu'une réaction anti-Besson primaire. Il n'y a rien de plus à ajouter si ce n'est qu'il n'y a aucun fondement dans votre article et que les incohérences se font une belle part! En effet, je prend un exemple; le fait de dire que Luc Besson n'a pas du tout été fidèle à l'univers de Tardi n'est qu'une simple ineptie et montre à quel point votre intérêt pour ce film ne fut que passager car je cite Tardi "Luc Besson a fait un travail remarquable et très proche de l'univers d'Adèle Blanc- sec, et je lui ai demandé; et maintenant pour le deuxième?" Donc, je peux très bien accepter l'idée que vous n'aimé pas le réalisateur mais par pitié, essayé de ne pas avoir l'esprit trop étroit et de vous libérez de certains préjugés!

Vladimir Dimitriov'

Messagepar O_o » Mer 14 Avr 2010 22:15

Franchement citer Tardi vu ce que Moebius a osé sortir sur Blueberry, je pense franchement qu'il ne faut pas se référer à ce genre de propos, une fois adaptée vu les sommes engagées et la thune que peut lui rapporter les royalties l'auteur va pas dézinguer le film...
O_o

Messagepar nono54 » Mer 14 Avr 2010 22:44

Faut arrêter de se tirer sur la nouille à chaque fois que Besson sort un nanar ! C'est nul, y'à rien d'autre à dire, pas besoin d'en faire des caisses. Ses derniers films touchent le fond: Angel A, Arthur 1 et 2, cette gonflante d'Adèle Blanc-bec...Adapter une BD, c'est déjà coton. Mais si en plus le casting casse pas trois pattes à un canard, et encore je suis gentil, parce que Bourgouion est tout simplement insupportable, elle a une diction nullissime et quasi incompréhensible, heureusement qu'elle a un physique agréable parce qu'en tant que comédienne, ses denières apparitions montrent qu'à part faire la météo sur Canal ou remplir les pages peoples des magazines troche-cul, elle n'est pas bonne à grand-chose sur grand écran, à part se faire porte-parole d'une forme de pensée bobo-intello merdique, ça c'est dit.
Ensuite, le film en lui-même, c'est tout de même un comble de foirer des SFX sur une prod qui repose dessus en partie, et étirer en longueur un sujet qui part dans tous les sens et se contenterait d'un épisode de série TV...Arrêtons-là le massacre, à part recycler 50 fois le même scénario dans ses productions maison (un gentil/chauffeur/flic, une fille canon/p***/terrorise/flic, un méchant/russe/arabe/asiatique, rayer la mention inutile...), Besson a perdu ce qui lui donnait sa touche personnelle, fini Nikita, Léon ou même le 5ème Element, et c'est bien dommage...

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar fena » Jeu 15 Avr 2010 09:32

Bien dit, nono54 !
J'ai vu ce machin au cinéma hier... Et comment dire... C'est une cacophonie sans nom, insupportable de bout en bout, avec un humour ringard, des acteurs hystériques et une réalisation inexistante.

Pour rebondir sur ta description de la recette Besson, nono54, je suppose que tu connais déjà cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun

fena

Messagepar levieuxdragon » Jeu 15 Avr 2010 11:18

fena a écrit:Bien dit, nono54 !
J'ai vu ce machin au cinéma hier... Et comment dire... C'est une cacophonie sans nom, insupportable de bout en bout, avec un humour ringard, des acteurs hystériques et une réalisation inexistante.

Pour rebondir sur ta description de la recette Besson, nono54, je suppose que tu connais déjà cette vidéo :
[url:2og43rbd]http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun[/url:2og43rbd]

Cette parodie est à mourir de rire !!! Excellentissime !!!

Pour ma part, même si je ne vais pas voir les Taxis, les transporteurs et même Adele Blanc sec, Besson est un industrie du cinéma qui fait travailler beaucoup de monde (ex: 500 infographistes français pour la série "Athur"). Ce qu'il a fait avec "Home" est superbe, sans oublier le festival "Art et banlieue". Son projet en cours d'une cité du cinéma en Seine Saint Denis pour les professionnels et pour le public est tout à fait honorable. Franchement, doit-on tirer sur l'ambulance à ce point ????
levieuxdragon

Messagepar Cubedsman » Jeu 15 Avr 2010 11:21

Oui enfin en ce qui concerne les effet spéciaux, on parle quand même du même site qui à mis 13/20 au Choc des Titans et 14 à Twilight 2, non mais ho vous regardez les films ou pas??On se demande vraiment...
Cubedsman

Messagepar VonT » Jeu 15 Avr 2010 12:10

Angel-A est quand même l'une des plus grosses merdes que j'ai jamais vu au cinéma. Ca n'enlève en rien à ce que Besson peut faire à côté ou à ses films passés comme Léon ou Nikita qui même si ils ne vieillissent pas ultra bien ont quand même marqué leur époque.

J'attendrais donc un peu avant de découvrir cette Adèle à la télé et sans en attendre grand-chose. D'autant plus que Bourgoin je n'ai rien contre elle mais c'est son premier rôle principal et je sature déjà de la voir dans tous les magazines.

VonT

Messagepar captain-spaulding » Jeu 15 Avr 2010 19:37

levieuxdragon a écrit:
fena a écrit:Bien dit, nono54 !

[url:v1arly9o]http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun[/url:v1arly9o]

Pour ma part, même si je ne vais pas voir les Taxis, les transporteurs et même Adele Blanc sec, Besson est un industrie du cinéma qui fait travailler beaucoup de monde (ex: 500 infographistes français pour la série "Athur"). Ce qu'il a fait avec "Home" est superbe, sans oublier le festival "Art et banlieue". Son projet en cours d'une cité du cinéma en Seine Saint Denis pour les professionnels et pour le public est tout à fait honorable. Franchement, doit-on tirer sur l'ambulance à ce point ????

Ne mélangeons pas tout.
Un mauvais cinéaste peut être pétri des meilleures intentions, il n'en restera pas moins un mauvais cinéaste. C'est la (non) qualité de ses film que nous jugeons ici, et non pas l'homme lui même, le nombre de personne qu'il fait travailler ou ses divers projets en marge de la réalisation ou de la production. D'un point de vue cinématographique , Besson est mort avec la sortie de Taxi premier du nom.

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

captain-spaulding

Messagepar nono54 » Jeu 15 Avr 2010 20:28

captain-spaulding a écrit:
levieuxdragon a écrit:[quote=fena]Bien dit, nono54 !

[url:so45e1nr]http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun[/url:so45e1nr]

Ne mélangeons pas tout.
Un mauvais cinéaste peut être pétri des meilleures intentions, il n'en restera pas moins un mauvais cinéaste. C'est la (non) qualité de ses film que nous jugeons ici, et non pas l'homme lui même, le nombre de personne qu'il fait travailler ou ses divers projets en marge de la réalisation ou de la production. D'un point de vue cinématographique , Besson est mort avec la sortie de Taxi premier du nom.[/quote]

Je ne peux hélas qu'être d'accord, il est devenu un pompe à fric...

nono54

Messagepar Tatane » Jeu 15 Avr 2010 21:39

Cela étant, la critique de Kevin Prin pue la "note sanction", vengeance ridicule pour pas avoir été convié à la projection presse. Après son article pro cameron sur Avatar (20/20...), et son article anti Abrams (même note (voire même argumentaire) à Star Trek que Adèle blanc sec...), je n'arrive plus à accorder à ce journaliste un seul crédit.

Tatane

Messagepar Thomas » Ven 16 Avr 2010 00:26

Tatane a écrit:Cela étant, la critique de Kevin Prin pue la "note sanction", vengeance ridicule pour pas avoir été convié à la projection presse. Après son article pro cameron sur Avatar (20/20...), et son article anti Abrams (même note (voire même argumentaire) à Star Trek que Adèle blanc sec...), je n'arrive plus à accorder à ce journaliste un seul crédit.

Il est pas le seul journaliste non crédible sur ce site.

C'est un devenu une mode sur le net de cracher sur Besson. Les critiques presse du film sont plutot bonnes. Sur le net vous avez les geeks qui se réunissent comme des moutons pour taper sur Besson. Il n'y a aucune sincerité dans leur propos, ils critiquent le bonhomme mais en aucun cas le film. On résume Besson à Taxi et Banlieue 13 et on oubli Léon, Jeanne d'Arc, Nikita, Le cinquieme élément et les nombreuses autres productions europa corp

Le probleme de Besson est qu'il a un énorme succes populaire et que ça c'est (étrangement) mal vu par certains en France.

Thomas

Messagepar VonT » Ven 16 Avr 2010 01:08

Hum... Mouais. La théorie du complot c'est tout de même pas très sérieux Thomas, non? A ton âge (j'en sais rien hein, c'est juste pour la formule en fait), franchement, c'est un peu naïf...

A titre perso je pense que le cinéma français doit certainement beaucoup à Besson mais que ce n'est pas non plus une raison pour tout lui pardonner (je signale au passage que je n'ai pas vu et n'irai pas voir Adèle, donc je ne parle pas spécifiquement de ce film). Pour moi le problème de Besson c'est qu'il est passé d'un cinéma révolté (Subway, Nikita) à celui de la culture pop-corn bas de plafond, il suffit pas de mettre du hip hop et des gros mots pour faire croire que c'est la révolte. Et il n'a pas réussi ce passage à l'exception du 5ème élément qui a ma grande surprise quand je l'ai revu il y a quelques semaines n'avait à mon goût pas si mal vieilli.

Bref, ne pas oublier ce qu'a fait Besson pour le cinéma, ok, se toucher la nouille parce qu'il y a écrit Besson sur l'affiche, faut pas déconner. On a passé l'époque où on se doit de dire amen à une personne parce quelle est "importante". Franchement....sans déconner les gars...

Je ne crois d'ailleurs pas que ce soit l'esprit du bonhomme, et quand bien même.

VonT

Messagepar Neo300487 » Ven 16 Avr 2010 09:06

Tatane a écrit:Cela étant, la critique de Kevin Prin pue la "note sanction", vengeance ridicule pour pas avoir été convié à la projection presse. Après son article pro cameron sur Avatar (20/20...), et son article anti Abrams (même note (voire même argumentaire) à Star Trek que Adèle blanc sec...), je n'arrive plus à accorder à ce journaliste un seul crédit.

Il est vrai que le 20/20 pour Avatar m'a choqué également. En effet, il est impossible d'accorder ce genre de note à ce film lorsque l'on a ne serait ce qu'un minimum de culture cinématographique.
Attribuer la note maximal en analysant que partiellement le film témoigne d'un manque de professionnalisme. Il y aurait eut tellement à dire sur ce scénario consensuel et déjà vu, sur les personnages plats, sur cette morale guimauve présente présente toute la durée du film et exposée sans aucune finesse pour que bien tout le monde la comprenne sans réfléchir. Et même sur cette qualité tant vantée que sont les effets spéciaux, pourquoi ne pas parler de cet univers peu inspiré (même gravité que la terre, même genre de bestioles avec soit des pattes en plus, soit des narines en plus, soit des dragons, Na'vi=Humain Bleu...). Je comprends qu'un film puisse plaire, mais un critique est censé donner un avis documenté, pas un simple avis (genre "Génial").

Il en va de même pour cette note. Encore une fois le critique se laisse dépasser par ses émotions, et nous montre qu'il n'a pas du tout aimé. Je pense qu'il serait possible de voir un 0 dans une de ces critiques tant il est toujours dans les extrêmes.
Il n'y a qu'à voir comment le Mac se retrouve avec un 15, et Inglourious Basterds un 7...

En revanche, car il y a bien un "mais" (ou plutôt un "en revanche"). Le dernier Besson mérite une sale note (genre 8 ou 9), car, sans vouloir quitter la sale, il est vrai que l'on est que rarement emballé par ce film. Besson est devenu un industrie comme Cameron, Lucas ou Spielberg. Il a lui aussi cédé à la facilité, en faisant des films pauvres, basés sur une promo solide (Louise Bourguin est une des personnalités préférés des français, c'est comme faire un film avec mimi mati ou david douillet).

On dit de ces réalisateurs qu'ils veulent toucher le plus grand monde, mais c'est faux. Il veulent toucher la plus grosse part de marché (les spectateurs occasionnels), au détriment des autres (entre autres, les cinéphiles...)
Car oui, rien à bouffer dans Avatar, dans les nouveaux Star Wars, dans le Dernier Indiana Jones ou encore dans cet Adèle Blanc Sec pour un cinéphile. Mais c'est normal, ces films ne lui sont pas destinés...

Et mieux vaut s'y habituer.

Neo300487

Messagepar pavupapri » Ven 16 Avr 2010 11:03

J'en reviens pas qu'on débatte encore sur ce mec et qu'il puisse potentiellement exister des pro-Besson
Il me semblait évident que, de l'avis général, ce mec était la personnification de la médiocrité culturelle. Un truc évident à ne plus remettre en cause. Un fait établit : Besson, c'est caca, point !

Quant au bonhomme... il me parait encore plus malsain dans ses intentions que son propre talent artistique. Prêt à n'importe quelle tapinerie pour attirer les projecteurs sur lui ou redorer un blason en carton.
pavupapri

Messagepar levieuxdragon » Ven 16 Avr 2010 12:52

il y a critique et critique. La ça en devient méchant, insultant et pauvre. Quand je lis de Neo300487 que Besson est tombé dans la facilité comme Spielberg, Lucas et Cameron je trouve cela bien pauvre dans la critique. Effectivement on peut aimer ou détester un film et dans ce cas critiquons le avec des arguments (autre chose que les détails des bestioles de Avatar qui ne semblent pas crédibles (!!!!!?????) ou du centre de gravité qui ne devrait pas être comme sur la terre (???????), mais de la à charcuter tous ces mecs...je trouve cela bien affligeant. Perso, je n'irai pas voir Adele Blanc sec, comme je ne verrai pas les dernières prod de Besson comme le film avec Travolta mais je me dis que ça vaut bien des films d'actions US...Bref, à quoi ça sert de tirer méchamment sur l'ambulance ??
levieuxdragon

Messagepar Neo300487 » Ven 16 Avr 2010 13:51

levieuxdragon a écrit:il y a critique et critique. La ça en devient méchant, insultant et pauvre. Quand je lis de Neo300487 que Besson est tombé dans la facilité comme Spielberg, Lucas et Cameron je trouve cela bien pauvre dans la critique. Effectivement on peut aimer ou détester un film et dans ce cas critiquons le avec des arguments (autre chose que les détails des bestioles de Avatar qui ne semblent pas crédibles (!!!!!?????) ou du centre de gravité qui ne devrait pas être comme sur la terre (???????), mais de la à charcuter tous ces mecs...je trouve cela bien affligeant. Perso, je n'irai pas voir Adele Blanc sec, comme je ne verrai pas les dernières prod de Besson comme le film avec Travolta mais je me dis que ça vaut bien des films d'actions US...Bref, à quoi ça sert de tirer méchamment sur l'ambulance ??

Quand je parle de bestioles, je ne parles pas de crédibilité, je parle d'imagination. Et en quelques parenthèses, je n'ai pas bien le temps de développer, de plus, je ne suis pas critique sur ce site.

Je trouve que pour un film censé nous faire découvrir une nouvelle planète, on a rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. Des dragons, des chevaux à 6 pattes, un panthère reptilienne, le tout sur une planète ressemblant à la terre, ce n'est pas suffisant pour un film qui a mis soit disant 10 ans à se faire. En tout cas, en tant qu'amateur de science fiction, ça ne me fait pas voyager. Enfin, bref.
Même sans réclamer de l'imagination, il y a beaucoup trop à reprocher à Avatar pour lui mettre un 20.

Ensuite, pour ce qui est de la facilité, Spielberg et son Indiana Jones, Cameron pour le film précédemment cité et Titanic qu'il semble déterminé à user et abuser au nom de l'argent et Lucas et est sa nouvelle trilogie ridicule, détruisant un des plus grands Bad Guy de l'histoire du cinéma, tous sont de bons exemples.

Besson, après nous avoir également proposé une suite, nous propose cette fois ci une adaptation fade, enrobé dans une jolie promo.
Ce n'est pas digne de l'auteur du Dernier Combat, de Subway et autres Cinquième Elément.
Et c'est bien sur pour ça que je lui tire dessus.

Oui ces films ne sont pas mieux que les dernières productions américaines, mais en quoi est ce une qualité?

Neo300487

Messagepar Thomas » Ven 16 Avr 2010 14:16

VonT a écrit:Hum... Mouais. La théorie du complot c'est tout de même pas très sérieux Thomas, non? A ton âge (j'en sais rien hein, c'est juste pour la formule en fait), franchement, c'est un peu naïf...

Je dis pas qu'il y a complot ce serait stupide mais ce mouvement anti-besson sur le net est bizarre. Son dernier film est tres bien noté par la presse comme Studio, Les inrocks, Liberation, Le parisien et descendu en fleches sur les sites Web. Comment expliquer une telle difference de point de vue ?

C'est simple postez n'importe quelle info ou photo (meme bidon) sur Besson et vous aurez 10 pages de commentaires pour dire que c'est de la merde avant que la moindre personne n'ai pu voir le film. Comme je l'ai dit on s'attaque plus à lui qu'à son oeuvre. Il n'a pas fait que de bonnes choses mais on lui pardonne rien. C'est devenu le cinéaste qu'on aime detesté. A cause de quoi ? sa réussite ? Son Succes populaire ?
S'il est si mauvais qu'on le prétend comme fait il pour avoir autant de succes en France et à l'étranger ? Pourquoi des acteurs de renom français et étrangers veulent absolument bosser avec lui ? Pourquoi les americains ont de l'admiration pour lui ?

Thomas

Messagepar 11111 » Ven 16 Avr 2010 16:52

CEUX qui défendent Adele BS n'ont même pas vu le film! Moi je l'ai vu, et c'est un bouse!
Et la vrai question c'est quel est le degré d'honnêteté critique, voir de compétence professionnelle, de la part de mag comme Studio, Première, inrock,etc..

11111

Messagepar Thomas » Ven 16 Avr 2010 21:47

11111 a écrit:CEUX qui défendent Adele BS n'ont même pas vu le film! Moi je l'ai vu, et c'est un bouse!
Et la vrai question c'est quel est le degré d'honnêteté critique, voir de compétence professionnelle, de la part de mag comme Studio, Première, inrock,etc..

Moi je ne jugeais pas le film (je ne l'ai pas vu) c'est peut etre une bouse et si je le dirais si je pense que c'en est une.

Et je trouve ta remarque étrange. Pourquoi les journalistes des magazines presse n'auraient-ils aucune compétence professionnelle ? Il en ont autant que ceux qui travaillent pour filmactus, ecranlarge ou excessif. C'est leur boulot de voir et critiquer les films.
Et je les pense plus honnete que certaines critiques que j'ai pu lire sur ce site. Sous pretexte qu'ils défendent un film de Besson il n'aurait aucune compétence et aucune honnêté ?

Thomas

Messagepar nono54 » Ven 16 Avr 2010 21:49

Thomas a écrit:
VonT a écrit:Hum... Mouais. La théorie du complot c'est tout de même pas très sérieux Thomas, non? A ton âge (j'en sais rien hein, c'est juste pour la formule en fait), franchement, c'est un peu naïf...

Je dis pas qu'il y a complot ce serait stupide mais ce mouvement anti-besson sur le net est bizarre. Son dernier film est tres bien noté par la presse comme Studio, Les inrocks, Liberation, Le parisien et descendu en fleches sur les sites Web. Comment expliquer une telle difference de point de vue ?

C'est simple postez n'importe quelle info ou photo (meme bidon) sur Besson et vous aurez 10 pages de commentaires pour dire que c'est de la merde avant que la moindre personne n'ai pu voir le film. Comme je l'ai dit on s'attaque plus à lui qu'à son oeuvre. Il n'a pas fait que de bonnes choses mais on lui pardonne rien. C'est devenu le cinéaste qu'on aime detesté. A cause de quoi ? sa réussite ? Son Succes populaire ?
S'il est si mauvais qu'on le prétend comme fait il pour avoir autant de succes en France et à l'étranger ? Pourquoi des acteurs de renom français et étrangers veulent absolument bosser avec lui ? Pourquoi les americains ont de l'admiration pour lui ?

La presse écrite que tu cites est de la même mouvance, branchouille peut-on dire.... Pourquoi les acteurs étrangers ou français veulent bosser avec lui ? t'as pas une petite idée...? Comme tout nivellement par le bas (voir les Chtis..), ça ratisse large et ramène du fric....CQFD

nono54

Suivante

Retourner vers Cinéma